Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Comment porter un hamster ?

Manipuler un hamster est une chose délicate étant donné sa petite taille, sa fragilité. Il faut d’abord l’habituer progressivement à être porté et le sortir régulièrement de sa cage afin de le sociabiliser.


Il faut tenir le hamster avec une certaine fermeté, mais avec douceur car il ne faut pas le laisser s’enfuir, mais il ne faut pas lui faire mal non plus. Quand les enfants portent le hamster pour la première fois, il est bon que les parents le surveillent.


Comment prendre un hamster ?


Le moyen le plus efficace d’attraper un hamster astucieusement est de lui présenter un cylindre de carton (rouleau de papier toilette ou essuie-mains) dans lequel il adorera certainement s’infiltrer. Une fois à l’intérieur du carton, vous pouvez le sortir de sa cage.
Si le hamster est déjà habitué à votre présence, vous pouvez passer votre main sous son corps. Il se blottira naturellement dans le creux de votre main.
Vous pouvez également joindre vos mains, les présenter au dessus du hamster, et les refermer sur lui pour le saisir.
Avec une seule main vous pouvez prendre votre hamster en passant le pouce et l’index autour de son abdomen en serrant bien pour qu’il ne s’échappe pas s’échapper, mais sans lui faire mal.
Attention : ne soulevez pas un hamster par la queue, par les pattes ou par la tête vous risqueriez de le blesser sérieusement !


Ce que les hamsters aiment


La plupart des hamsters aiment être portés, surtout si la séance de jeu et de câlins se fait à la même heure tous les jours.
Il faut lui parler, ou même lui chanter des chansons pour qu’il reconnaisse le son de votre voix. N’hésitez pas à lui donner de petites friandises pendant cette période de jeu.


Ce que les hamsters n’aiment pas


Les hamsters n’aiment pas être réveillés ! Si c’est le cas, attendez un peu avant de le prendre. Comme ce sont des animaux nocturnes, cela signifie qu’il faut le plus souvent attendre la tombée de la nuit pour jouer avec lui.
Comme la plupart des rongeurs, le hamster n’aime pas être surpris. Il a peur des gros bruits, et devient hostile si on le porte trop brutalement : laissez-le vous sentir la main avant de le prendre !


Ne pas se faire mordre par un hamster


Les enfants doivent être assistés des parents lorsqu’ils manipulent leur hamster les premières fois, pour ne pas se faire mordre ou ne pas qu’il s’échappe.
Les parents peuvent le sortir de la cage, et le mettre au creux de leurs mains ou sur leurs genoux. Assurez-vous d’être dans un endroit calme, sans autres animaux. Là, l’enfant aura tout le loisir de découvrir son nouveau compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Néphélie, tu me rappelles que mon hamster Jacky m'a quitté il y a un an et qu'il a laissé une grande cage et un coeur vide derrière lui.. Il a fait une crise cardiaque devant mon homme, il avait plus de 4ans...C'est dingue comme un si petit animal peut apporter autant de bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quenotte, 4 ans pour un petit Hamster c'est un bel âge. Je comprends qu'il te manque. J'en ai également perdu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, et c'est dingue comme on peut s'attacher à ces petites bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...