Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 A Toulouse, le satellite repère les crottes de chienVendredi 01 Octobre 2010 A Toulouse, on ne rigole pas avec les déjections canines et les ordures ménagères. La ville rose va prochainement équiper ses employés municipaux (policiers et agents de propreté) d'assistants numériques (PDA) qui leur permettront de traquer les crottes de chiens et ordures jonchant le sol... avec l'aide d'un satellite.Comment ça fonctionne ? Les agents municipaux qui sillonnent la ville au quotidien constateront l'infraction et seront capables de donner sa localisation précise par satellite. C'est tout simplement de la géolocalistaion. Ils adresseront l'infraction aux services d'intervention compétents, accompagnée d'une photo du délit. Ainsi, le service concerné pourra intervenir dans un délai de 24 heures et adresser une contravention à l'auteur de l'infraction. Bienvenue dans l'ère du tout numérique !La vraie révolution serait plutôt que les crottes de chien se téléportent directement dans la poubelle par satellite, mais on en est pas encore là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Je comprends pas trop le système , ça me parait un peu farfelu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiwalove 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Ben il y a du boulot !!!! Car Toulouse est absolument dégue***** !Franchement une des villes les plus sales que j'ai vues .... Mon mari y était encore hier, et il a trouvé de pire en pire. Moi, il y a bien longtemps que j'ai arrêté d'y aller, je préfère ma campagne ! Même s'il y a aussi des crottes de chiens ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 Que d'argent foutu en l'air ! Franchement, si c'est sale, ils devraient investir dans des moto-crotte et des camions qui nettoyent les rues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiwalove 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 quenotte22 a écrit:Que d'argent foutu en l'air ! Franchement, si c'est sale, ils devraient investir dans des moto-crotte et des camions qui nettoyent les rues!Oui mais faudrait il encore que les mecs des camions aient envie de travailler ......Et puis c'est bien beau de verbaliser les maîtres de chiens crotteurs mais ceux qui jettent tout parterre ? Car il y a autant de détritus que de crottes !Mais c'est vrai qu'ils ont une explication ......C'est le vent ! Ben tiens, j'ai vu d'autres villes où le vent souffle autant et qui sont propres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Quel bande de feignants! La ville la plus propre que j'ai visité est Lyon ! J'ai jamais vu une ville aussi bien entretenue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites