Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicky04

urgent probleme aprés vaccin

Messages recommandés

bonjour
j'ai fait faire le rappel de vaccin a ma petite dodi hier et elle ne va pas bien du tout
elle ne mange pa ne boit pas elle n'arrive plus a marché (sa patte se bloque)
elle pleur beaucoup meme si on ne la touche pas
est ce normal?une reaction logique au vaccin?je suis trés inquiete.

Invité
appel ton vêto,ce n'est pas normal.

Invité

appelle effectivement ton véto
mais Dubline lors de son dernier rappel a eu une réaction similaire
elle pleurait, restait dans son panier, ne voulait pas manger ni boire
et le lendemain tout allait déjà bien mieux cheers

Dodi revient du veto.elle a eu une réaction a cause du surdosage du vaccin (1/2 dose aurait suffit!)elle a eu un anti inflamatoire pour la douleur vers le vaccin et la elle fait un gros dodo chez sa mamie!je l aime tellement cette petite puce que j ai pleurer dans les bras du veto!il a du me prendre pour une hysteric!

Invité
vicky a écrit:
Dodi revient du veto.elle a eu une réaction a cause du surdosage du vaccin (1/2 dose aurait suffit!)elle a eu un anti inflamatoire pour la douleur vers le vaccin et la elle fait un gros dodo chez sa mamie!je l aime tellement cette petite puce que j ai pleurer dans les bras du veto!il a du me prendre pour une hysteric!

t'inquiète, on est toutes pareil

contente que ta puce aille mieux, bien vite

Bravo le véto 538 Encore un bon, décidément ... s'il donne la même dose à un chichi qu'à un doberman, c'est sûr qu'il doit y avoir souvent des problèmes 519

Toujours le même problême avec ces foutus vaccins

Je sais que je me répète, mais pour mes perles fini les vaccins. Trop de risque pour elles.

Pour moi idem, je fais les vaccins et le rappel à 1 an et après terminé, je suis pour les vaccins mais contre la survaccination Wink

Invité
vous commencez a me faire réfléchir sérieusement
au sujet des vaccins.
pour l'instant mes loulous ont leurs rappels tous les ans.
mais je me demande si je ne vais pas faire comme vous.

En fait tout dépend des animaux, moi ce sont des chats qui ne sortent pas dehors, tant que j'avais mon petit caniche, je l'ai toujours fait vacciner, je ne suis pas sûre par contre que je continuerai à le faire tous les ans mais plutôt tous les 3 ans, mais pour les animaux qui sortent, il faut tout de même les préserver au maximum.

Mais quand on voit que les mêmes vaccins sont conseillés tous les 2 ou 3 ans dans les pays limitrophes, pourquoi en France c'est tous les ans ?

Tu as raison Ella. C'est une bonne question !!!

Perso, c'est mon véto qui me conseille d'arrêter de les vacciner vu qu'elles m'ont fait des oedeme de quincke au vaccin.
Elles ont eu le rappel des un an et aprés fini .

C'est h&las une réaction courente chez le chi!!
J'ai aussi qq filles qui sont allergiques et dont c'est noté dans leurs carnet pour en même temps donner un anti-bobo ou comment appelle t'on cela?

Les doses de vaccins sont effectivement trop grandes pour nos petits lutins...mais les vétos n'ont pas le droit de diminuer la dose..c'est con et stupide qu'un petit chihuahua de a peine 1 kilo recois la même dose qu'un dogue de 60 kilos!

Ici du a ce fait et selon les conseils de mes 3 vétos je donne le vaccin adulte à 3 mois.
Je ne donne plus le vaccin choit a 8 semaines, car mes mamans donnent encore du lait à cet âge et il sert a rien, surtout aussi si on reste dans le cadre de famille.
Les chiots ici ne partent que qq jours après l'incubation du vaccin adulte a trois mois (le vaccin n'agit que a partir de 3 mois)
Comme ca en cas ou je peux intervenir de suite chez monn véto , et aussi je sais qi le rappel du vaccin 6 semaines après se passerra bien ou pas.
C'est très très douloureux et des fois mortel si l'allergie est trop grande et si on n'intervient pas.
Le vaccin de chiot aussi en a fait pas mal de morts...moi ca me faotu la trouille, mais ils doivent être protégés avant leurs départ !
Les minus comme par exemple ma petite Vita j'ai attendu 4 mois

Invité
mais que penses tu des rappels tous les ans???
j'ai trois chis qui ne sortent jamais de la maison ou du jardin.
et une que j'emmène souvent avec moi.

Pour ce qui est de vaccin de toux de chenil je ne donne plus depuis que j'ai eu des chiots et adultes très malades y a qq années.
la encore, surdose!!! mn dieu j'ai faillie en perdre plus d'un!
Pour la rage, je donne au plus tot a partir de 6 mis voir 1 an.
Ici dans la région au dessus de la Mause c'est obligatoire, a 5 km ce ne l'est pas!
Comme si les renards et porteurs ne se déplacent que sur une frontière virtuelle faite par l'homme;..rédicule à Bruxelles y a bien plus de renards que chez nous!

Pour expo c'est de toute facon obligatoire, mais certains pays le demandent rappel chaque année, d'autres comme le BENELUX tout les trois ans, ce qui est d'ailleurs mis comme rappel par le fabricant, tout ca c'est encore de la politique rédicule et controverse!

helene a écrit:
mais que penses tu des rappels tous les ans???
j'ai trois chis qui ne sortent jamais de la maison ou du jardin.
et une que j'emmène souvent avec moi.

J'en avais parlé a mes vétos..normalement les vaccins 'coctails' comme on dit sont a refaire tout les ans!!!
Ce sont les maladies de Lepto et Parvo surtout qui sont a craindre, et même si tes chis ne sortent pas de chez toi, toi tu y vas ainsi que une de tes puces..tu peux facilement raporter cette saletée de virus chez toi par chausures ou atres!
Idem certaines maladies se transmettent par les mouches, moustiques tiques....

Cependant j'ai posé la question pour Cheyenne qui avait 13 ans et que je ne sortait plus en expo ...selon certains il faut continuer, seloncertaines données sur des sites médicaux Hollandais après x années de vaccins le chien serait automatiquement imunisé.
Moi perso..avec mes petit vieux qui sortent plus...je le fait tout les 1,5 ans......

Pour un animal qui ne sort jamais dans la rue, un rappel tous les 3 ans, voire plus du tout serait suffisant, surtout si ton véto est ok, c'est qu'il connaît bien le mode de vie de tes animaux.

Pour ma dernière minette Ella, je ne lui ai fait faire son vaccin qu'à 6 mois, pas avant, en accord avec son éleveuse.

Voici un lien intéressant Wink

http://www.dogstory.net/tropvaccinerrapport.htm

perso, mes loulous sont vaccinés avec de petites doses bien calculées par mon véto, et aucun problèmes.
J'habite en ville, ils ne sortent que dans le jardin, ou dans un sac pour les balades, mais j'ai déjà aperçu des rats
dans la rue affraid alors prudence.

Invité

Dubline est évidemment vaccinée tous les ans
Elle me suit partout et de plus les vaccinations sont impératives pour le passage des frontières, donc je ne me pose pas la question
De plus, en habitant en ville comme moi, les déjections canines jonchent les trottoirs et je ne prendrais pas le risque qu'elle puisse attraper quelque chose

Concernant les minous, qui vivent uniquement en appartement, il y a bien longtemps qu'ils ne sont plus vaccinés
Le stress des vaccins chaque années était vraiment pénible pour eux, donc avec l'accord de mon véto et en suivant ses conseils, nous avons décidé de ne plus les vacciner
Il m'a bien expliqué que ce n'était pas dangereux pour eux par contre il ne le conseillait pas à tous car les vaccins annuels permettent aux vétos d'avoir un suivi régulier des animaux
Car sans visite pour les vaccins, certains animaux ne sont jamais contrôlés et viennent en consultations lorsque leur état est grave et il est souvent trop tard
Avec un suivi annuel pour la vaccination les vétos peuvent anticiper ou déceler des maladies à temps
En ce qui me concerne, il sait très bien que je suis très attentive à la santé et au bien être de mes loulous donc il sait qu'au moindre doute je suis dans son cabinet

Marido, ton véto injecte que la moitié de la dose ???
Mon véto m'a dit qu'il n'avait aucune consigne (moitié dose pour petit chien), ni certitude sur l'efficacité du vaccin si la dose était réduite scratch

Invité

Moi aussi il met toute la dose pale et ma pépette ensuite est rétammée à chaques fois Sad
J'ai juste des comprimés homéopatiques (tuya) à lui donner pour éviter la fièvre.

hirondelle90 a écrit:
Mon véto m'a dit qu'il n'avait aucune consigne (moitié dose pour petit chien), ni certitude sur l'efficacité du vaccin si la dose était réduite scratch

Si on suit la logique de ton véto, il double la dose ou la triple pour un gros chien alors ? Wink

Si j'étais vous, j'exigerai qu'il mette la moitié de la dose, c'est votre animal, vous avez le droit de choisir ce qui est le mieux pour eux, si un véto n'est pas capable de comprendre ça, changez de véto ! 96

Non Ella.

En fait il m'a juste expliqué que eux n'ont aucune certitude qu'en faisant moitié dose le chien soit tout de même protégé. Il me l'avait d'ailleur proposé aprés le probême qu'ont eu mes filles, mais sans savoir le niveau de protection et l'intensité de la réaction qu'elles risquaient encore d'avoir.

Ils ont pour consigne une injection par chien et aprés .......

Donc aprés avoir pesé le pour et le contre ensemble, on a donc décidé d'arrêter les vaccins pour éviter, peut être, un drame.

Bien évidemment si mes fifilles n'avaient pas eu de problême, j'aurai continué à les vacciner.

hirondelle90 a écrit:

Les vaccins se dosent comme les vermifuges, il est abérrant d'injecter la même dose à un chihuahua qu'à un Dogue Allemand,
il en est de même pour les humains, entre les bébés et les adultes, rappelez-vous les accidents produits sur des enfants
cet hiver suite à un surdosage.
Enfin, je ne fais que répéter les propos de mon véto. Rolling Eyes

• Créer...