Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Longévité chiens et chats...

Messages recommandés

Info du 09/10/2010
Longévité chiens et chats

Les animaux domestiques vivent plus longtemps qu'il y a 30 ans, montre une étude commandée par une association allemande de fabricants d'aliments préparés pour animaux familiers.

Comme les humains, cette réalité est le résultat d'une meilleure alimentation et des progrès de la médecine, notent les auteurs.

La durée moyenne de vie d'un chat s'est allongée de près de 5 ans et celle d'un chien de 2,4 ans. La longévité des félins domestiques a pratiquement doublé.

Ainsi, la durée de vie moyenne d'un chat était de :

6,2 ans en 1982
9,2 ans en 1996
11,1 ans en 2005

Celle d'un chien était de :

9,5 ans en 1982
11,6 ans en 1996
11,9 ans en 2005

Le vétérinaire français Guillaume Ruiz affirme qu'il voit de plus en plus de chats âgés de 17 ans parmi sa clientèle, dans des conditions correctes.

Le Dr Ruiz soutient pour sa part que les techniques d'analyse de sang et d'imagerie permettent maintenant de faire des diagnostics plus précis et plus précoces.

Radio-Canada.ca avec
Agence France Presse

La durée moyenne de vie des chiens augmentent moins vite que celle des chats alors que j'aurais cru le contraire Neutral
Quand je pense que ma tite york a déjà 14 ans... pale La vie de nos petits bouts est beaucoup trop courte Sad

Invité
Néphélie

Sonson, je suis sûre que ta petite louloute a encore de belles années devant elle mais c'est vrai que leur vie est bien trop courte

Invité
mercipapillon pour cette info!!

206 Il faut voir le positif Mesdames ! Sa veut dire que par rapport à nos ancêtres, on a la chance de profiter plus longtemps de nos petit coeur que eux !

Invité
mercipapillon Néphelie.
j'espère garder mes loulous très très très longtemps. 592

• Créer...