Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Follow Me ne mange presque pas...

Messages recommandés

à toutes pour votre participation et le partage de vos expériences.

Quenotte, effectivement je me suis demandée si Follow n'était pas jaloux de mes petits oursons alors je l'ai bien observé et je ne t'en tire pas de conclusion négative. Parmi tous mes petits bouts, c'est Follow qui prête le moins d'attention aux oursons.
Il n'y a aucune différence de comportement en l'absence ou en la présence des bébés. Il n'a que sept mois alors les bébés de trois mois ne l'intéressent pas.
Aujourd'hui, Follow a accepté de manger quelques croquettes sèches ce matin et un peu de viande cuite avec des pâtes et des carottes ce midi, je croise les doigts pour qu'il mange ce soir.

ah c'est galère ces petits loulous qui n'aiment pas manger !
le petit César de mes parents est pareil ... il mange pour vivre mais la nourriture ne l'interesse pas et ça fait trois ans que c'est comme ça et que mes parents se battent chaque jour pour qu'il mange ... alors mon papa lui fait un mélange de croquettes proplan ecrasées avec des petits bouts de jambon ou de poulet pour que les croquettes prennent le gout du poulet ou du jambon
Sonson, une fois jacqueline m'avait dit d'essayer aussi un peu de patée genre pal junior mélangée aux croquettes proplan ou autres ?
c'est plus appétant.
Bon courage Sonson pour faire manger ton petit bouchon !
ah ces chichis de vraies crapules ! lol!

Invité

J'ai une amie qui a les même soucis avec son cavalier KIng Charle de 3 ans.Elle a vu plusieurs vétos et changé de croquettes mais rien n'y fait Evil or Very Mad Pourtant il est en pleine forme.
Quelque fois il mange 1 jour sur 2 ou alors il prend 1 croquette qu'il trimballe sur le tapis ou mange croquette par croquette à la main 538 Quand je lui garde cela me stresse car j'ai moi aussi essayé pleins d'astuces jusqu'à lui mettre dans mon assiette en mélangeant ses croquettes avec un peu de nourriture , faire semblant de lècher l'assiette en "mimant des hummm!miam miam! 615 et lui donner ensuite.Et bien rien!!! 519519
Il me regarde en remuant la queue croyant que je veut jouer.
J'ai essayé de faire marcher la jalousie.Cet à dire que je fais semblant de donner les croquettes du ckc dans la gamelle de mon Elya,j'appelle Elya je fait semblant de lui donner et je sort de la pièce avec ma petite dans les bras pour voire s'il va essayer de lui piquer sa gamelle.Et bien cela a déjà fonctionné mais ce n'est pas une solution 700

sandrine91 a écrit:
ah c'est galère ces petits loulous qui n'aiment pas manger !
le petit César de mes parents est pareil ... il mange pour vivre mais la nourriture ne l'interesse pas et ça fait trois ans que c'est comme ça et que mes parents se battent chaque jour pour qu'il mange ... alors mon papa lui fait un mélange de croquettes proplan ecrasées avec des petits bouts de jambon ou de poulet pour que les croquettes prennent le gout du poulet ou du jambon
Sonson, une fois jacqueline m'avait dit d'essayer aussi d]]un peu de patée genre pal junior mélangée aux croquettes proplan ou autres ?[/b]
c'est plus appétant.
Bon courage Sonson pour faire manger ton petit bouchon !
ah ces chichis de vraies crapules ! lol!

Oui ca fonctionne très bien avec certans, on fait ca surtout pour les petits vieux ou les jeunots

Merci Chri-chri. J'ai déjà essayé de "provoquer" Follow en faisant semblant de proposer sa gamelle a une de mes tites puces mais il s'en moque complètement. D'ailleurs, je le surveille de près car si une de mes puces s'approche de son assiette alors qu'il est devant, il se recule pour lui laisser la place Rolling Eyes Mes puces sont gourmandes quant à elles.

Merci à toi aussi, Sandrine. Jacqueline m'a également conseillée d'essayer de la pâtée pal junior mais j'ai essayé de lui en donner et cela lui donne la diarrhée alors c'est encore pire que s'il ne mangeait pas pale

Ce soir, il a fini ses croquettes et il a bien voulu manger un peu de fromage. C'est un peu mieux que d'habitude mais les quantités ne sont toujours pas suffisantes à mon gout.

Le point positif, c'est qu'il fait des efforts malgré tout. A présent, il accepte ses trois repas par jour mais en toute petite quantité. Avant il acceptait de manger uniquement le soir.

J'ai les jumeaux a la maison, les filles sont supers gourmandes et Teddy pareil recule pour les laissé manger...

Ds la hierarchie des chiens, les dominants mangent en premiers les autres doivent les regarder, et mangent ensuite ce qui reste.

Effectivement Sylviane, tu as parfaitement raison. J'ai pensé à la même chose que toi mais tu sais quoi ? En dehors des heures de repas, c'est Follow qui semble dominant sur mes autres petits bouts. S'il le serait vraiment, il ne laisserait pas les autres approcher son assiette. Dans les jeux, c'est lui le petit chef !
Il est réellement désintéressé par la nourriture. Je croise les doigts car ces derniers jours, il y a une légère amélioration mais ce n'est pas encore gagné. Mardi après midi, j'ai rendez vous chez le véto pour un bilan complet. Je me demande vraiment ce qu'il a car il a beaucoup d'énergie, il est très vif et il se plaint jamais.

je pense qu'ils sont comme nous, ils y as les gros mangeurs, et ceux ou un rien leur suffit.

teddy est pareil, je me fais toujours du soucis pour lui, j'essaie toujours de lui faire plaisir, mais quand je le vois jouer avec les autres ou meme tout seul avec ses ninins, je me dis qu'il est heureux et que tout va bien pour lui, qu'il est pleins d'energies, si quelque chose cloché chez lui il ne serait pas comme çà.

comment a mangé folow me ce matin ?
Si il continue de jouer, sans doute que ce qu'il mange lui suffit, ne fait il pas ça parce qu'il sait que tu fais plus attention à lui ainsi ?
attendons de voir le compte rendu du veto mardi,

bon courage sonson, ne te stresse pas trop

Invité

comment va Follow Me ce matin ? il commence à manger 1 peu plus, c'est un bon début
il ne va certainement pas se mettre à dévorer du jour au lendemain donc une petite amélioration est toujours bonne à prendre et là ça semble être le cas
de plus tu vas aller chez le véto donc il pourra te donner quelques conseils supplémentaires
je pense aussi, comme le dit Sylviane, qu'il y a des chiens plus gros mangeurs que d'autres et si son état général est bon c'est plutôt bon signe cheers
tiens nous informées de son évolution et puis une tite photo serait sympa

Invité

As tu essayé de l'emmener faire une grande balade en nature (même 1/2h) et en rentrant lui donner sa gamelle seul dans un coins tranquille?
Peut être qu'il ne mange pas beaucoup parcqu'il manque un peu d'exercice,même s'il a un jardin et joue beaucoup rien de telle qu'une bonne balade verte 592
Mes louloutes dévorent à chaques fois Twisted Evil bien plus que quand elles restent à jouer dans le jardin.
Elya qui mangeait 3 fois par jours grignotte le midi et fait son repas principal le soir.
Elle c'est régulée comme cela toute seul scratch alors je ne la contrarie pas Evil or Very Mad J'avais peur des hypo (je laisse toujours des croquettes à dispo) mais j'ai compris qu'elle ne mangeait que quand on rentre du boulot alors.... 557

Invité
bonne idée,une petite photo de ton bébé Sonson.
comment va t'il aujourd'hui????

et oui malheureusement la pâtée donne souvent des selles plus molles alors ce n'est pas la solution pour ton petit bonhomme !
son petit appétit d'oiseau fait parti de sa personnalité et du moment qu'il est en bonne santé, joyeux et vif c'est le principal je pense et avec les mois et les années il va peut être s'étoffer car dans un premier temps ils grandissent et ensuite ils "s'épaississent" .. c'est ce que j'ai pû constater avec mes 4 loulous
gros calins à ton petit coeur ma Sonson

Val, je me suis emballée trop vite Sad Follow n'a rien mangé jeudi No J'ai du lui donner du Nutrigel.
Vendredi, il a avalé le strict minimum pour tenir le coup. Je croise les doigts pour aujourd'hui...

Chri-chri, quand Follow va à l'extérieur il refuse de manger le soir. Je me suis absentée tout l'après midi jeudi et je l'ai emmené. En rentrant, il n'a rien avalé. Il a déjà fait des balades avant le début de l'automne mais il ne mangeait pas plus pour autant.

Sandrine, j'aimerais vraiment que mon petit coeur s'étoffe car il ne grandit plus donc si seulement il mangeait normalement, il grossirait sans problème.

Invité

Je croise les doigts pour que ta petite puce mange normalement, je vois que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir et qu'elle est entourée de beaucoup d'amour. Follow a de la chance d'avoir une maman comme toi.

557

Invité

oh, Sonson, je suis si triste moi qui pensais qu'il commençait à manger correctement Sad
tu en as parlé à Jacqueline ? les autres éleveurs t'ont ils donné des conseils ?
j'espère que tu vas réussir à le faire manger un peu ton beau tit loulou et que le véto pourra te conseiller mardi, lors de ta visite
allééééééé, Follow, fais plaisir à ta môman et mange un tit peu

Ma Sonson... J'ai une petite puce ici qui saute régulièrement des repas. Il n'y a rien à faire. Je n'ai pas trouvé de solution. Elle a maintenant 6 ans. J'ai essayé toutes sortes de recettes mais rien à faire. Et elle me fait le coup depuis toujours! Si le petit se développe bien et n'a aucun problème de santé, c'est moins inquiétant. Pardonne-moi, je n'ai pas suivi le post et pas tout lu ce qu'il en est.

à bientôt et câlin tout doux à ton petit prince

Je vais lire ton post ma Sonson.

GIGI69740 a écrit:
Je croise les doigts pour que ta petite puce mange normalement, je vois que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir et qu'elle est entourée de beaucoup d'amour. Follow a de la chance d'avoir une maman comme toi.

Merci beaucoup Gigi

Val6 a écrit:
oh, Sonson, je suis si triste moi qui pensais qu'il commençait à manger correctement Sad
tu en as parlé à Jacqueline ? les autres éleveurs t'ont ils donné des conseils ?
j'espère que tu vas réussir à le faire manger un peu ton beau tit loulou et que le véto pourra te conseiller mardi, lors de ta visite
allééééééé, Follow, fais plaisir à ta môman et mange un tit peu

Oui Val, Jacqueline est au courant. Je ne veux rien entreprendre sans l'avis de ma véto, en tout cas je ne veux pas donner de médicaments avant un bilan de santé complet. Il ne manquerait plus que je fasse pire que mieux ! pale J'espère que ma véto pourra m'en dire plus mardi...
Aujourd'hui, Follow a mangé de la macédoine de légumes, comme d'habitude il n'a pas terminé son assiette et la quantité qu'il a avalé n'est pas encore suffisante. Il a mangé un peu mais je ne m'emballe pas. La dernière fois, je lui ai mélangé des carottes avec du poulet, j'ai cru que j'avais enfin trouvé la recette "miracle" et le lendemain, il n'a plus voulu en manger. Quant à ses nouvelles croquettes, il les boude totalement à présent. Sad

cristal rose a écrit:
Ma Sonson... J'ai une petite puce ici qui saute régulièrement des repas. Il n'y a rien à faire. Je n'ai pas trouvé de solution. Elle a maintenant 6 ans. J'ai essayé toutes sortes de recettes mais rien à faire. Et elle me fait le coup depuis toujours! Si le petit se développe bien et n'a aucun problème de santé, c'est moins inquiétant. Pardonne-moi, je n'ai pas suivi le post et pas tout lu ce qu'il en est.

à bientôt et câlin tout doux à ton petit prince

Je vais lire ton post ma Sonson.

Merci beaucoup ma Cricri pour le partage de ton expérience.
Follow a de l'énergie malgré le fait qu'il soit maigre, je me demande même où il trouve ses ressources. Je préférais qu'il soit bien dodu.
Est ce que ta petite puce est maigre elle aussi ?
Je ne peux pas imaginer mon tit bonhomme rester aussi fin jusqu'à l'âge de six ans paleNo

Invité
Je sais pas comment vous faites pour rester zen face à Follow Me et Romeo! tous ces problèmes me rendrais complètement folle !!!!

Quenotte, nous sommes loin d'être zen pale
Je sais à quel point Néph est inquiète pour Roméo mais je sais aussi qu'il a toute l'attention dont il a besoin, qu'il est bien soigné et qu'il ne manque de rien.
Quant à moi, je me casse la tête pour donner à mon tit bonhomme l'envie de manger et j'appréhende la visite chez le véto et les résultats du bilan de santé Sad

Invité
Je n'ai qu'une chose à dire : Bon courage ! Vous en avez besoin !

629

Invité

j'espère que Follow va très vite aller mieux
je suis comme toi, Sonson, je ne donnerais rien sans avis de mon véto
croisons les doigts et attendons mardi
Follow encore un tit effort, fais plaisir à Sonson et mange encore un peu
câlins à ton tit prince

Non Sonson, elle n'est pas maigre. Elle saute des repas de temps en temps mais c'est un chi qui n'est pas très actif. Rolling Eyes Par moment, elle joue mais le plus souvent, c'est la siesta pour mademoiselle! Rolling Eyes Donc j'en conclue qu'elle mange suffisamment pour ses besoins. Cette façon de s'alimenter m'a inquiété longtemps. Je courrais chez le véto. Mais je crois me souvenir qu'elle le faisait plus souvent il y a quelques années. Maintenant, ça va quand même bien. Ce serait différent par contre si elle en sautait souvent. pale Quoiqu'il en soit, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ton petit prince. Il est si beau... I love you

Câlin à ta tribu et un de plus pour toi.

coucou alors FOLLOW touj. pareil??????????

je connais tres bien le probleme avec maya

auj. elle a decidé de ne pas manger ,riena faire meme pas le Nutrigel mais je lui ai mis dans la bouche et ce soir (en ce moment elle commence a manger )la patee BIO

mais tous les jours sont differents ,et je m'enflamme des qu'elle mange un peu et je me dis qu'elle va prendre qulques grammes lol!

sinon tous les vetos m'ont dit que si elle etait tonique (et elle l'est)il n'y a pas de raison de s'inquieter

mais c vrai que c etonnant par rapport aux amies que je connais et dont les chis mangent comme des ogres

alors du coup c Coxie qui prends du poids a force

calinou a ton puceron Sonson

les filles.

Je pense que si Follow n'était pas si maigre, je ne serais pas si inquiète.
Il est le contraire de ta puce, ma Cricri. Il mange très peu mais il se dépense beaucoup. C'est pour cela que je me demande où il puise son énergie. Il dépense plus de calories qu'il en consomme. Il serait temps que la tendance s'inverse.

Marita, ta petite Maya est si petite, c'est ce qui explique son tout petit appétit, proportionnel à sa taille et à son poids. Toutefois, je comprends que tu sois inquiète quand elle n'avale rien. Qui dit tout petit appétit, dit aussi crise d'hypoglycémie.
Follow n'est pas une miniature mais c'est un petit gabarit. Il prendrais 200 gr, ce serait déjà très bien.

Invité
quand vois tu ton vétérinaire Sonson????

je comprends Sonson!!!!!!!!!!
Maya n'a encore jamais eu de crise d'hypo heureusement ,je veille

Je comprends fort bien ton inquiétude Sonson. Follow n'est pas encore adulte. On s'inquiète davantage de les voir refuser leur bol. pale Je vais suivre ton post ma douce. Je croise les doigts.

ma Cricri

Demain, j'ai rendez vous chez le véto à 17h. Je croise les doigts pour revenir avec pleins de conseils pour inciter mon petit bonhomme à manger et surtout revenir sans mauvaise nouvelle.
J'emmène également Fééria qui va très bien mais qui va juste faire une petite visite de contrôle. Follow sera rassuré par la présence de sa petite fée.

Invité

j'espère que ton vétérinaire va trouver pourquoi
Follow Me mange si peu.
je penserais a vous a 17H
donnes nous vite des nouvelles. 557

Invité

vivement ce soir pour les nouvelles bouncebouncebouncebounce
a t il un peu mangé ????
comment va t il ????
je pense bien fort à vous et fais lui plein de calinous pour moi

Invité
J'espère que ton véto va trouver une solution pour raviver son appétit! Vivement les nouvelles!
629

Invité
flower Je penserai à vous (bien que je serai au boulot jusqu'à 21h30) mais ne t'inquiète pas trop je suis certaine que ton bébé est en pleine santé.J'espère que ton véto va te rassurer et trouver un moyen de motiver ta puce à manger.Et le nutrigel à la seringue?
Bon courage Sonson et vivement des nouvelles rassurantes 557

Invité
Alors Sonson comment c'est passer le rv chez le vêto????
donnes nous vite des nouvelles.

moi aussi je viens aux nouvelles flowerflower j'espere qu'elles seront bonnes

bonne idee d'avoir ememné sa soeur au veto ,je le fais aussi ça les rassure

à toutes pour vos bonnes pensées qui nous ont été très efficaces car je n'ai pas de mauvaises nouvelles à vous annoncer. Ouf !

Après avoir ausculté Follow, ma véto n'a rien décelé d'anormal. Bien sur, elle le trouve chétif mais son état général n'est pas inquiètant. Il n'a pas de douleurs abdominales, pas de problèmes au niveau de la bouche, aucun symptome mis à part ce physique frêle. Selon elle, mon petit bonhomme est trop actif par rapport à ce qu'il mange. Il dépense son énergie avant même que son corps puisse en profiter.
Etant donné que j'ai souvent varié son alimentation pour l'inciter à manger, il a eu des diarrhées. Je l'ai signalé à ma véto.
Donc dans un premier temps, je ne dois plus changer son alimentation et surveiller ses selles. Si jamais il aurait de nouveau des selles trop molles, dans ce cas, il faudra les faire analyser et lui faire une prise de sang.

Ma véto pense que, comme pour nous, certains chiens ont un tout petit appétit. C'est dans leur nature et on ne peut rien y faire s'ils sont en bonne santé. Elle me disait que de toute façon, un petit bout énergique et qui n'est pas malade, ne se laissera jamais mourir de faim. Follow a beaucoup de vivacité, peut-être trop.

Donc pour résumer, je dois lui donner les croquettes qu'il mange actuellement et surveiller ses selles. Il faut aussi que j'impose un moment de repos à mon petit bonhomme après chaque repas afin de canaliser son énergie pour qu'il puisse "profiter" des calories qu'il consomme, même si c'est en petite quantité.
Il arrive en fin de croissance et il devrait normalement "s'éclater". Il aura sans doute un petit appétit toute sa vie...
Je suis soulagée d'apprendre qu'il n'est pas malade et je croise les doigts pour qu'il grossisse et qu'il s'étoffe.

Ah voilà de bonnes nouvelles, mais c'est vrai ce que te dit ta véto, ils sont comme les humains, certains ont besoin de beaucoup manger, d'autres pas et dès l'instant qu'il est vif ma foi, mais certain qu'on aime bien les voir manger, c'est un sentiment de maman poule bien légitime Wink

Sinon j'ai repensé à un petit truc qu'on m'avait donné mais que je n'ai jamais testé, mais peut-être en parler au véto avant, c'est de mettre un peu de viandox sur leur nourriture, c'est très appêtant pour eux et énergétique.

Invité

super nouvelle Sonson, ton tit prince est en pleine forme cheerscheerscheers
tout va vite rentrer dans l'ordre et en se calmant un peu il va pouvoir profiter des quelques calories qu'il ingurgite Very Happy
tu lui donnes quelles croquettes, à présent ?
s'il les mange et les digère bien c'est le principal
câlins au tit Follow
et comme pour les petits enfants, sieste obligatoire après le déjeuner
mais c'est comme ça lol!

Invité
646 ton petit bout n'a rien de grave.
comme Ella j'ai déjà entendue dire pour le viandox sur
les croquettes.
câlins a ton petit bonhomme. 629

Invité
206646Very Happy quel soulagement Twisted Evil il "pète" le feu ton loulou et de trop même 592 Donc comme le dit Val sièste obligatoire 993
Fait lui pleins de calinous à cette petite boule d'énergie 629

Very HappyVery HappyVery Happy cela fait vraiment plaisir pour ce tit bout de chou

ça pourrait etre le frerot de Maya celui la

elle aussi a tellemnt d'energie ,elle ne s'arrete jamais mais c vrai qu'apres ses repas,j'essaye touj. de la mettre au repos ,donc oui pour moi c la sieste obligatoire tous les jours lol!

fais lui de gros calinous

Invité

Ouf quel soulagement, c'est une très bonne nouvelle et j'en suis très heureuse.

629 à Follow et 557 à toi

• Créer...