Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SouvenirCheyenne

TOXIQUE ou très dangereux pour le chien!

Messages recommandés

RAISINS SECS

Les raisins seraient toxiques pour les chiens.

Selon une récente étude, les raisins secs seraient toxiques pour le chien.
Leur ingestion, même en quantité limitée, provoquerait des troubles gastro-intestinaux (vomissements, perte de l’appétit) et rénaux pouvant être models. Le mécanisme de cette intoxication, qui ne semble concerner que l’espèce canine, reste inconnu.
Les scientifiques ignorent encore si une prédisposition raciale existe et si l’intoxication résulte de la présence de pesticides,
de fongicides ou de métaux lourds sur les raisins ou bien l’existence d’une toxine propre aux raisins.

L’intoxication par les raisins et les secs se traduit par l’apparition de vomissements dans les heures suivant l’ingestion. Dans les24 heures, le chien intoxique peut présenter de l’anorexie, de la diarrhée, une douleur abdominale importante.
Ces symptômes pouvant durer plusieurs semaines. Une insuffisance, rénale aigue peut aussi survenir, entrainant la réduction, voire l’arrêt, des mictions. Celle-ci peut entrainer le décès du chien. Un traitement visant préserver la fonction rénale peut être instauré. Les auteurs de l’étude recommandent de faire vomir les chiens ayant avalé des raisins. Pour éviter tout problème, il est raisonnable de proscrire ces fruits canine.

Bien que la létale minimale ne soit pas connue, les raisins peuvent être toxiques pour les chiens s’ils sont avalés en grandes quantités. Symptômes:
vomissements, diarrhée, défaillance rénale heures après l’ingestion. Lors d’observations cliniques, la quantité raisins ingérée variait entre 250 grammes et 900 grammes, ce qui correspond à quelque chose entre 10 et 30 grammes par kilo de poids vif. Il a été rapporté
que deux chiens sont morts directement d’intoxication, trois ont été euthanasiés et cinq sont restés vivant. A cause de la gravité des symptômes et de potentiel accru de mortalité, les vétérinaires préconisent un traitement qui comprend notamment la provocation de vomissements, le lavage d’estomac et l’administration de charbon actif, suivi par l’administration de fluides par intraveineuse durant au moins 48 heures.


BCC-04-09 Gladys Blomme -- Souvenir Cheyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arète pas de le dire que la viande de porc est vraiment pas bonne pour chiens et chats, voir même en certains cas mortels_
Evitez jambon, cotelettes, etc....
C'est juste une habitude a prendre comme moi je l'ai fait dans le temps.
J'ai connu un cas et ca m'a vraiment foutu la trouille.

Ici un article

La maladie d'Aujeszky Convertir en PDF Version imprimable Adresse e-mail
AddThis Social Bookmark Button

C'est une maladie virale due à un virus Herpès.

Les hôtes principaux de cette maladie sont le sanglier et le porc domestique. La contamination chez les suidés se fait principalement par voie vénérienne et par voie respiratoire.

Même si les virus isolés chez le sanglier et le porc d'élevage sont différents la contamination entre le porc d'élevage et le sanglier est possible.

La M.A. est transmissible aux carnivores, herbivores, rongeurs qui s'infectent par ingestion directe de viande d'animal contaminé ou de végétaux souillés mais également par voie transcutanée à la faveur d'une plaie.

Le virus est détruit à 80°c mais résiste à la congélation.

Chiens, chats et furets peuvent donc être contaminés par ingestion de viande de porc domestique ou de sanglier porteurs du virus.
L'issue est toujours fatale.

Les élevages de porcs sont sous surveillance, des mesures ont été mises en place afin d'éradiquer la maladie.

Les derniers cas de Maladie d'Aujeszky recensés dans un élevage de porcs datent respectivement de :

- 1990 pour la Suisse, qui aujourd'hui est déclarée indemne de M.A. dans les élevages.
- 2002 pour la Belgique
- 2004 pour la France, dans le Loir-et-Cher. Depuis le 19 mars 2008 le France continentale est déclarée indemne de M.A. dans les élevages.

Le risque de contamination par la viande de porcs d'élevage en claustration est donc très faible mais cependant ne peut être totalement exclu.

Les porcs fermiers élevés en plein air ont évidement plus de risques de côtoyer des sangliers porteurs de la maladie.

La Maladie d'Aujeszky est toujours présente chez le sanglier dans toute l'Europe.
Chaque année des chiens sont contaminés après avoir été en contact lors de la chasse avec un animal infecté.

Il est donc très fortement déconseillé de donner de la viande de sanglier ET DE PORC.

La Maladie d'Aujeszky :

En Suisse
En France
En Belgique

Le Canada est déclaré indemne de la M.A. même si en 2003 des élevages porcins des Etats-Unis voisins étaient encore touchés.

La situation au Canada
Auteur ©️ : Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mercipapillon j'ignorais pour le jambon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un sujet souvent ignoré des propriétaires de chien : la toxicité du chocolat. Même à petite dose, elle peut provoquer des troubles nerveux, cardiaques et même la mort dans certains cas extrêmes...

La toxicité du chocolat
La toxicité du chocolat
La toxicité du chocolat

Vous êtes sans aucun doute nombreux à céder lorsque votre compagnon vous fait les yeux doux. Et puis cela ne peut pas lui faire de mal...

La réalité est malheureusement toute autre : le chocolat contient en effet un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour tous les carnivores domestiques. Une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut suffire à tuer un chien de petite taille.

A savoir
Le taux de théobromine est plus important dans le chocolat noir que dans le chocolat au lait ou le cacao en poudre. Le chocolat blanc n'en contient pas du tout, il n'est donc pas toxique. Ce dernier reste contre indiqué du fait de sa teneur en sucre.

Les races brachycéphales (bouledogue, boxer...) semblent plus sensibles que d'autres à l'intoxication par le chocolat, probablement dû fait de leur prédisposition aux problèmes cardiaques et respiratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrai ou faux -
Le chocolat est-il toxique pour les chiens ?
Oui : des substances actives du chocolat, excitantes, s'accumulent dans leur organisme et augmentent leur rythme cardiaque.
Alison Snyder
Philippe est le maître d'un petit chien âgé de plus de dix ans, Lewis. Depuis que l'animal est dans sa famille, Philippe répète à ses enfants de ne jamais lui donner de chocolat, « C'est dangereux pour lui ! ». Pourtant, Lewis fait trois fois le tour du salon en courant à chaque fois qu'on lui en donne. Le chocolat semble plutôt l'exciter, voire le rendre heureux. Alors est-il vraiment toxique ?

Il l'est. La fève de cacao, le principal ingrédient du chocolat, peut rendre malades, voire tuer, les canidés.

Le chocolat est obtenu à partir des graines du cacaoyer, qui contiennent des composés chimiques de la famille des méthylxanthines. La caféine et une substance apparentée, la théobromine, appartiennent à cette famille. La théobromine est abondante dans le chocolat, mais la caféine y est peu concentrée. Les deux molécules se fixent sur les récepteurs de diverses cellules du chien et empêchent les molécules endogènes qui se lient à ces récepteurs d'agir. Notamment, dans le cerveau, elles bloqueraient les récepteurs de l'adénosine, un neuromédiateur qui diminue l'activité nerveuse et rend somnolent. Ce faisant, elles empêchent l'adénosine d'agir, ce qui engendrerait une excitation du système nerveux central – et un « réveil ».
La théobromine : un excitant cardiaque

En outre, les méthylxanthines activeraient plusieurs circuits neuronaux, qui amèneraient l'hypophyse à libérer des hormones ; ces dernières stimuleraient la synthèse d'adrénaline, un stimulant cardiaque.

L'organisme des chiens absorbe, métabolise et excrète ces molécules très lentement (elles peuvent rester 36 heures dans le corps), alors que chez l'homme, elles disparaissent en moins de six heures. Les méthylxanthines deviennent toxiques pour les canidés, car elles s'accumulent dans leur organisme. Ces molécules provoquent une légère euphorie chez l'homme, mais elles...


il y a plein de sject a trouver sur le net mais sachez que une minuscule toute petite dose peut mortelle pour le chi, égallement les dérivés du chocolat comme biscuits chocolats etc!!!
Il faut agir vite et peu de vétos sont compétents ....


Voila .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrai ou faux -
Le chocolat est-il toxique pour les chiens ?
Oui : des substances actives du chocolat, excitantes, s'accumulent dans leur organisme et augmentent leur rythme cardiaque.
Alison Snyder
Philippe est le maître d'un petit chien âgé de plus de dix ans, Lewis. Depuis que l'animal est dans sa famille, Philippe répète à ses enfants de ne jamais lui donner de chocolat, « C'est dangereux pour lui ! ». Pourtant, Lewis fait trois fois le tour du salon en courant à chaque fois qu'on lui en donne. Le chocolat semble plutôt l'exciter, voire le rendre heureux. Alors est-il vraiment toxique ?

Il l'est. La fève de cacao, le principal ingrédient du chocolat, peut rendre malades, voire tuer, les canidés.

Le chocolat est obtenu à partir des graines du cacaoyer, qui contiennent des composés chimiques de la famille des méthylxanthines. La caféine et une substance apparentée, la théobromine, appartiennent à cette famille. La théobromine est abondante dans le chocolat, mais la caféine y est peu concentrée. Les deux molécules se fixent sur les récepteurs de diverses cellules du chien et empêchent les molécules endogènes qui se lient à ces récepteurs d'agir. Notamment, dans le cerveau, elles bloqueraient les récepteurs de l'adénosine, un neuromédiateur qui diminue l'activité nerveuse et rend somnolent. Ce faisant, elles empêchent l'adénosine d'agir, ce qui engendrerait une excitation du système nerveux central – et un « réveil ».
La théobromine : un excitant cardiaque

En outre, les méthylxanthines activeraient plusieurs circuits neuronaux, qui amèneraient l'hypophyse à libérer des hormones ; ces dernières stimuleraient la synthèse d'adrénaline, un stimulant cardiaque.

L'organisme des chiens absorbe, métabolise et excrète ces molécules très lentement (elles peuvent rester 36 heures dans le corps), alors que chez l'homme, elles disparaissent en moins de six heures. Les méthylxanthines deviennent toxiques pour les canidés, car elles s'accumulent dans leur organisme. Ces molécules provoquent une légère euphorie chez l'homme, mais elles...


il y a plein de sject a trouver sur le net mais sachez que une minuscule toute petite dose peut mortelle pour le chi, égallement les dérivés du chocolat comme biscuits chocolats etc!!!
Il faut agir vite et peu de vétos sont compétents ....


Voila .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le chocolat je savais. 592
les oignons,l'ail,le persil,tu sais si c'est possible???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helene a écrit:
le chocolat je savais. 592
les oignons,l'ail,le persil,tu sais si c'est possible???


Oui c'est sur, je les retrouvent toujours ds les articles.

par contre le jambon je ne savais pas non plus


Je vois ds ton articles que les raisins coupent aussi l'appetit, deja teddy mange rien......

Là je viens de tout retiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux être prudents, les chats sont très attentifs a tout ca..mais les chiens ca craint.
On apprend par les années et si on veut tous les garder en bonne santée il vaut mieux les priver de ce qui ne convient absolument pas dans leurs organisme.

Pour le persil, auqu'une idée..je n'aime pas ca donc j'en ai jamais..mais pfft...comme c'est une herbe aromatique...je ne ferai pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3. L'ail, les Oignons et les ciboulette : les usines d'espèces These Allium peuvent être toxiques aux chats et aux chiens parce que sulfoxides et bisulfures trouvés dans eux peuvent endommager aux globules rouges et mener à l'anémie. Les oignons sont plus problématiques que l'ail, mais on devrait éviter tous les deux.

4. Avocats :
Les avocats contiennent une toxine connue comme persin. Persin est trouvé dans les parties différentes de l'avocat et des arbres d'avocat (eg, les feuilles, la peau, et cetera). L'avocat peut provoquer le vomissement et la diarrhée.

5. Noix :
Les noix (principalement macadamia les noix) peuvent avoir des effets négatifs sur les systèmes nerveux, digestifs et musclés de votre animal de compagnie. Ils sont considérés toxiques aux chiens parce qu'ils ont tendance à provoquer des revers de gastrointestinal, une léthargie, un vomissement et des tremblements de muscle ou une raideur. D'autre faiblesse de symptômes, vomissement, dépression, inactivité et raideur.

6. Chocolat et bonbon :
Les chiens aiment du chocolat, mais ne leur permettent pas jamais de le goûter.
Le chocolat contient theobromine appelé d'un composé qui est toxique aux animaux de compagnie. Dans de grandes quantités, le chocolat provoque le coma et la mort. Dans les quantités moindres, il provoquera des problèmes gastrointestinal en incluant la diarrhée. Si assez est ingéré, votre animal peut souffrir du vomissement, la diarrhée, les rythmes du cœur anormaux, les tremblements, les saisies et la mort possible.
N'importe quel bonbon contenant l'édulcorant xylitol peut être toxique aussi aux animaux de compagnie.

7. La caféine, le thé, l'alcool :
La caféine, en incluant le thé et alcohols est généralement extrêmement toxique aux animaux de compagnie, en ayant des effets négatifs tant sur les systèmes nerveux que sur cardiaques. Les effets secondaires peuvent inclure le vomissement, la diarrhée, les rythmes du cœur anormaux, les tremblements, les saisies et la mort possible.

8. Raisins et raisins secs :
Les raisins et les raisins secs sont extrêmement toxiques au chien et aux chats. En raison de l'effet d'une toxine inconnue ils peuvent provoquer l'échec du rein et mener finalement à mort. Les symptômes de cet empoisonnement peuvent inclure l'hyperactivité, le vomissement, la diarrhée et le battement de coeur irrégulier.

9. Tomates et usines de tomate : les Tomates et les parties de l'usine de tomate de toutes les sortes sont toxiques aux chats. La tomate même rouge cerise peut provoquer le revers de gastrointestinal sévère.

10. Champignons : Bien que toutes les espèces de champignons ne soient pas toxiques aux chiens, mais être sur le côté sûr évitent juste de nourrir n'importe quel type. Un certain type de champignons peut provoquer le choc et la mort à votre animal de compagnie.

11. Lait et produits laitiers : le Lait et la laiterie ressemblent au poison à ceux qui ne pourraient pas capable de le digérer correctement ou souffrant de la diarrhée et des revers intestinaux transitoires. Certains chiens et/ou chats apparaissent au lait de digest parfait et d'autres en ont le revers intestinal significatif. La plupart des produits laitiers peuvent tracasser les estomacs d'animaux de compagnie. Choisissez de gros fromages inférieurs pour les animaux de compagnie, comme cela devrait être un plaisir au lieu d'un chaque type de jour de nourriture.

12. Xylitol :
Ainsi peu que trois grammes (par ex environ cinq morceaux de gomme) peuvent tuer un chien de 65 livres.
Au cours de 15-30 minutes d'ingérer xylitol les niveaux d'insuline d'un chien monteront et les niveaux de glycémie tomberont, ayant pour résultat la léthargie et la perte de balance. La lésion cérébrale permanente peut se produire et sans foie de traitement échec aura pour résultat la mort au cours de 24 heures.
Xylitol est un remplaçant de sucre trouvé dans beaucoup de types de bonbon, chewable les vitamines, sugarless les marchandises faites cuire au four et dans les gommes sugarless.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olala !!! je ne donnerais plus rien à grignoter à mes animaux moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila tout le reste je connaissait a part le Xynitol...!!!!!!!!!!!!
et j'ai une petite chienne, ma Chichenizà qui adore les bonbons au réglisse (oui j'ai des bizareries ici des fois) lol!
Je vais donc devoir lui trouver autre chose a 'chewer' dessus ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah , j'oubliais de dire que récemment il est parrus qq articles sur les comment dire....
les friandises sèchées a base de poulet ...vous voyez ce que je veux dire?
ca se trouve sous forme de chips, petits dés, et autre en petits sachets.
Certais de ces produits venant de Chine sont extrèemement toxiques au point de grave atteinte a la santée voir mort. Hélas les articles que j'ai sont en Néerlandais..
Depuis j'ai donc ausi tout jeté à la poubelle... car souvent les marchands (magasins & revendeurs) les achètent en grosse quantitée et les remettent sous vide sous leurs porpre logo en petit sachets de 20 à 100 grams!
Il n'y a ni lo'rigine du pays ni date de péremption dessus!
VIGILENCE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est de cuisiner les friandises pour nos petits coeurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...