Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

En direct du salon Animal Expo...

Messages recommandés

En direct du salon Animal Expo

Samedi 16 Octobre 2010

Le salon Animal Expo mérite amplement sa réputation de plus grand salon des animaux de compagnie de France. Nous nous y sommes rendus aujourd'hui afin de vous faire partager nos premières impressions.

Sur place, des milliers d'animaux. Des chiens et des chats, bien sûr, mais aussi des rongeurs, des poissons, des oiseaux, et pour les plus téméraires, des reptiles. Plein les yeux pour les amoureux des animaux !
Les professionnels du monde animalier ont également répondu présent : les races de chiens et races de chats sont représentés par les éleveurs et les organisations officielles du LOOF (Livre Officiel des Origines Félines) et de la SCC (Société Centrale Canine). Des éducateurs canins, comportementalistes, dresseurs, toiletteurs, vétérinaires sont également là pour accompagner les curieux à la recherche d'informations et de conseils.
Les plus grandes marques d'alimentation, d'accessoires et d'hygiène de l'animal ont répondu à l'appel pour présenter leurs nouveautés et innovations à couper le souffle. On a beau déjà connaître le salon Animal Expo, c'est à chaque fois une surprise de constater à quel point elles peuvent faire preuve de créativité et d'originalité.
Des événements d'une grande intensité ponctuent également la journée : des dresseurs canins viennent montrer à quel point les chiens policiers sont utiles dans des interventions parfois risquées, tandis que des sapeurs sauveteurs font une démonstration des talents de leurs chiens lors de la recherche de survivants dans les décombres, comme à Haïti en janvier dernier après le terrible séisme qui a frappé le pays.

Les chiens sauveteurs d'Haïti ont reçu la médaille du courage et du dévouement

Les chiens d'assistance et guides d'aveugles font preuve d'une grande intelligence et prise d'initiative en montrant à la foule ébahie comment ils accompagnent les personnes physiquement diminuées au quotidien.
Dans le domaine sportif, ce sont les chiens adeptes du frisbee qui se démarquent avec les figures acrobatiques les plus surprenantes. Vous l'aurez compris, cette édition est placée sous le signe du chien !

Un chien d'assistance en pleine démonstration

L'incroyable pratique du Dog frisbee

Mais d'autres surprises vous attendent demain, avec le plus grand concours de beauté de chats de France, et des dizaines d'autres animations tout aussi alléchantes. > Consulter le programme
Si vous avez l'occasion de vous y rendre demain Dimanche 17, nous n'avons qu'un conseil : courez-y !
> Acheter vos places en ligne

Les chats de race font de l'oeil aux visiteurs

Des lapins et cochons d'Inde qui ne demandent qu'à être caressés

Votre chien sera "vernis" à Animal Expo !

Le boom des vêtements pour chien

J'ai l'impression qu'ils ont bien redressé la barre avec cette expo, elle était géniale quand mes enfants étaient gamins je les y amenais, ensuite elle est devenue de plus en plus morne, il n'y avait plus que des chats et pas les plus beaux, mais depuis l'an dernier j'ai l'impression que ça revient à un niveau très intéressant, il y avait apparemment beaucoup de choses à voir, plein d'animaux divers et des animations sympas.

Tant mieux, j'espère que l'an prochain je pourrai également y aller Wink

• Créer...