Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wendy5511

Devenir éleveur .

Messages recommandés

Invité
mercipapillon pour le lien!!!
C'est pas très loin de chez ma soeur!! Je vais essyer d'y aller pendant des vacance en espérant avoir des bonnes dates !!!!

Merci vraiment de nous avoir donné cette info !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là ! ce post n'a plus rien à voir avec "devenir éleveur" !!!! 732732
529f7529993529

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme origane, c'est ce qui est fabuleux avec le forum d'avoir une telle complicité et aussi bien s'entendre. J'ai trouver mon groupe d'amis, vous êtes vraiment formidable les filles, j'été vraiment pété de rire en voyant comme le post a tourner. 529529529

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps, valait mieux qu'il tourne de cette facon plutot qu'il soit verrouillé à cause de conneries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quenotte22 a écrit:
En même temps, valait mieux qu'il tourne de cette facon plutot qu'il soit verrouillé à cause de conneries!




ça c bien vrai !!!!!!!!!!nous on prefere la deconnade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé oui !!!
La vie est assez compliqué comme ca, c'est un moment de détente le forum!

Faut RIGOLER !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pique Marita, pique...y'a pas de soucis!
l'eau de rose ou l'elixir de folie? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ce post assez énervant au début,mais tres drole à la fin,vous avez rattrapé le coup avec génie

bon si mon avis vous interesse,mon amie sonson,à tres bien expliqué comment on devient éleveur
je rajouterai mon grain de sel....... 747
Quand j'ai débuté il y a bien longtemps,je ne me suis pas posée de questions

ma chienne,qui aurait du être un chien.... est arrivée par hasard ds notre viencontre mon gré dailleurs,puis elle a su me conquerir et un an plus tard,je suis tombée amoureuse d'un magnifique petit mec,qui m'a entrainé en expos. de là j'ai demandé un Affixe,et mes premiers bb sont nés..

mais avant,je m'étais documente aupres du CCCE ,des éleveurs que je connaissais ,et le livre de Anne LEPLAT à fait le rest..

.Actuellement pour devenir éleveur,s'ajoute de nombreuses containtes administartives

Il faut passer un Certificat de capacité des l'instant qu'on veut faire plus de deux portées par an,sce qui déclanche un dossier administratrif aupres de la MSA et de la DSV

pour être éleveur accepté sur la liste du CCCE il faut avoir 2 ans de coitsation

ZETRE ELEVEUR ce n'est pas faire de reproduction de chiens NON LOF

seuls les chiens inscrits au LOF et Confirmés donc titulaires d'un PEDIGREE ont le droit de reproduirent des chiots LOF........


Pour ma part,j'ai toujours encouragé des "jeunes" qui voulait se lancer ds l'élevage,des l'instant qu'ils voulaient faire les choses correctement,dans le respect de leurs "mamans"

une chienne est un être vivant et non une "machine" à reproduire.........

De plus l'effet de mode du Chihuahua va cesser un jour ou l'uatre,et vivre de l'élevage,c'est élever plusieurs races,celui qui reste sur une race comme le Chihuahua,vu les embuches,qui y sont liées,ne se fera jamis d'argent ,alors il faut qu'il ait un emploi à côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes expliquations , je suis toujours ravie de pouvoir lire des éxperiences d'éleveurs...

je suis tellement décue des jugements hatifs et intolérants , que je n'ose meme plus poser de questions...

pourtant je reve d'apprendre encore et encore sur cette race qui est dans ma tete 24/24 h...

pour moi les pros guidaient ceux qui ont plein de questions comme moi , et ne leur sautaient pas dessus des qu'on dit FEMELLE !!!!

donc merci de partager ton expérience , tu fais surement partie des plus sympas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse . Mais je ne pourrais jamais devenir éleveur , je n'arrive pas a me séparer des bebes . Ma femelle a eu 2 bebes le 10 janvier et je vais les garder , pour moi c'est pas possible de les vendres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussy olivia a écrit:
merci pour tes expliquations , je suis toujours ravie de pouvoir lire des éxperiences d'éleveurs...

je suis tellement décue des jugements hatifs et intolérants , que je n'ose meme plus poser de questions...

pourtant je reve d'apprendre encore et encore sur cette race qui est dans ma tete 24/24 h...

pour moi les pros guidaient ceux qui ont plein de questions comme moi , et ne leur sautaient pas dessus des qu'on dit FEMELLE !!!!

donc merci de partager ton expérience , tu fais surement partie des plus sympas... lol!


je part du princippe,que de toute façon,celui qui veut faire reproduire sa chienne,le fera ,avec ou sans notre accord,alors OUI,j'ai eû refusé de vendre une femelle,et mm des mâles,quand les personnes,ne me paraissent pas séerieuses,pour moi,autant aider et donner des conseils quand on vend une chienne,que de la voir mourir,suite à des "betises" de mal connaissance

la seule chose que je n'admet pas c'est qu'une petite chienne reproduise tous les 6 mois durant 10 ans,c'est un être vivant qui nous "offre" ses bébés.....
et on lui doit le respect,en tant qu'être et non la traiter comme une machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fleur de Jasmin (Jacqueline), je voulais juste te dire que je suis contente de te voir sur chihuahua Angel, je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais en tout cas je voulais te remercier et te dire que chihuahua angel à la chance de t'avoir car tu donnes d'excellents conseils. Pour ma part, je me souviens très de toi car tu m'as donné de précieux conseil lors des première chaleur de ma fille. Tu m'a bien ouvert les yeux sur mon inexpérience, du coup j'ai réalisé que je ne connaissais rien encore au chihuahua. J'ai ainsi beaucoup étudier sur les chihuahuas grâce à toi pour ne plus mettre en danger mes enfants.
J'ai encore beaucoup à en apprendre

Au plaisir de pouvoir apprendre de ta sagesse et ton expérience sur le forum 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vy a écrit:
Fleur de Jasmin (Jacqueline), je voulais juste te dire que je suis contente de te voir sur chihuahua Angel, je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais en tout cas je voulais te remercier et te dire que chihuahua angel à la chance de t'avoir car tu donnes d'excellents conseils. Pour ma part, je me souviens très de toi car tu m'as donné de précieux conseil lors des première chaleur de ma fille. Tu m'a bien ouvert les yeux sur mon inexpérience, du coup j'ai réalisé que je ne connaissais rien encore au chihuahua. J'ai ainsi beaucoup étudier sur les chihuahuas grâce à toi pour ne plus mettre en danger mes enfants.
J'ai encore beaucoup à en apprendre

Au plaisir de pouvoir apprendre de ta sagesse et ton expérience sur le forum 557


Merci à toi,tu vas me faire rougir.

j'avoue que ton pseudo me dit quelque chose,mais que je ne me souviens pas vraiment de toi.je te prie de m'en excuser,tu peux éventuellement me rafraichir la mémoire en mp

Si j'ai pu t'apporter un petit quelque chose j'en suis ravie,c'est la meilleure des récompenses
comme je suis passionnée,je ne me lasse pas de parler à des personnes qui sont pretes à écouter.

c'est donc avec plaisir que je le fais

ravie donc de te retrouver ici,bonne journée à toi
jacqueline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...