Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

HELP ! HELP ! HELP !

Voilà, l'entente entre Floyd et Einstein n'est plus aussi cordiale qu'au début. Depuis hier il n'arrêtent pas de se grogner dessus. Ca a commencé hier soir quand je suis allée les prommener. Je les ai détachés comme d'habitude, j'ai joué avec eux, etc. Au bout d'un moment Floyd a trouvé un bonbon qui trainait par terre, j'ai voulu lui enlevé de la gueule alors je l'ai pris dans mes bras et j'ai commencé à vouloir lui ouvrir la gueule sauf qu'il m'a grogné dessus. Einstein était parterre et en l'entendant me grogner dessus il a voulu me défendre et il sautait pour mordre Floyd (toujours dans mes bras) qui grognait de plus belle. N'arrivant à ne calmer ni l'un ni l'autre et ne voulant pas me faire mordre j'ai posé Floyd et ils ont commencé à se battre. Je les ai vite séparé en les prenant tout les deux par la peau du cou (sans les soulevé). Je me suis pas mal enervée et ils ont arrêté de se battre. En rentrant leur rapport n'étaient plus vraiment les mêmes, Floyd évitait au maximum Einstein allant même jusqu'à se cacher et il tremblait (ce n'est pas du tout sont genre, il est loin d'être peureux) et Einstein grognait à chaque fois qu'il voyait Floyd un peu trop près. Aujourd'hui ils rejouent un peu ensemble mais il y a plus de grognements de l'un comme de l'autre et j'ai peur que ça recommence. Je pense les faire castrer bientôt parce que je pense que c'est un problème de dominanace mais j'ai peur que ça ne serve à rien et qu'ils finissent par se faire mal un jour où je ne suis pas là. Est ce que vous auriez des conseils à me donner, d'une part pour ne pas stresser et d'autre part pour changer ces comportements ? Pensez-vous que la castration changeras quelque chose ? Pensez-vous que ce comportement peut provenir du fait que Floyd est en pleine période d'"adolescence" et qu'il essaye de s'affirmer et que du coup le comportement disparaitra après sa période ?

Je suis vraiment paumée et si vous avez eu le même genre de problème j'aimerais bien que vous m'aidiez car j'ai peur de devoir me séparer d'un de mes chiens à cause des conflits.

je te comprend , je suis dans le même probleme entre Playboy et Wizard , depuis que le pti dernier Illusion est arrivé , ils se bagarre souvent !! au point de devoir les punir et les séparer parfois !!!! sur 4 bébés j'en est 2 de dominant et c'est franchement pas drôle du tt!!! le jrs comme la nuit parfois il se frite !!!!

j'ai aussi penser a la castration d'un des deux mais je sais pas si c'est une bonne idées .... hâte de voir les réponse des expertes I love youI love youI love youI love you

Ben mon véto m'a conseiller de les faire castrer parce qu'il m'a dit que de toute façon avec deux mâle c'était mieux (pour le marquage et pour les femelles (entre autre) = pour pas qu'ils se battent pour elles) et puis je les fais castrer de toute façon pour pas qu'ils fuguent pour des femelles (vu que je les lache souvent). Parcontre il m'a bien dit d'attendre que Floyd soit 'mature sexuellement" pour les faire castrer. Il m'a dit qu'il fallait les faire stériliser en même temps et que surtout il fallait pas je fasse castrer Einstein avant Floyd parce qu'il voyait que Floyd est le plus dominant des deux et que de ce fait il allait prendre trop de "pouvoir" sur Einstein. donc je vais le faire rapidement pour éviter que les hormones montent trop chez le petit et que ce soit trop tard et je verrais ce que ça change entre eux. Mais si ça change pas je vais surrement devoir me séparer d'un des deux chiens mais ça me ferais tellement mal.

mais non , mais non , je suis sure que tu va trouver une solution et ne pas a avoir a te séparer d'un de tes bébés ... garde courage je suis sure que les experts vont te répondre très vite sur le fofo 957957957957

Ah ben j'espère ! Et puis j'avais prévu de faire venir un éducateur à domicile de toute façon, il m'aidera peut être !

Invité
il faudrait aussi que ce soit toi la dominante dans cette histoire

ton chien ne doit pas grogner ou te montrer les dents et encore moins te mordre si tu lui prends quelque chose de la gueule

je pense qu'il y a un problème de hiérarchie entre vous 3, et leur réaction est normale à mes yeux
tu dois être la femelle dominante et je pense déjà qu'après leur entente sera autre

la castration ne règlera pas forcément le problème

Je sais que Floyd ne devait pas me grogner dessus, c'était la première fois qu'il le fesait et je pense la denière parce qu'avant qu'Einstein ne s'en mèle je l'ai bien secouer quand même et je pense qu'après les avoir séparer et leur avoir passé un savon ils ont bien compris que c'était moi le chef et d'ailleurs depuis le début j'essaye de tout mettre en oeuvre pour que ce soit moi la domainante et pas eux. Mais Floyd est dans une période où il teste, et depuis quelques jours ils se disputent pas mal pour la nourriture alors quand j'ai voulu lui prendre ce bonbon de la gueule il a surrement crut qu'il pouvait avoir le dessus comme il l'a sur Einstein mais je ne l'ai pas laissé croire bien longtemps. Dès que je leur dis non quand ils commence à se grogner méchamment dessus ils arrêtent mais le problème c'est qu'ils recommencent quelques heures plus tard et que c'est de plus en plus fréquent, Floyd devient tout hirsute, il remonte sa queue qui est toute gonflée et ébouriffée (il fait le "coq").

Invité
c'est déjà très bien
s'ils arrêtent lorsque tu leur dit "NON", tu es sur la bonne voie
c'est une période où tu devras âtre très vigilante, mais si tu as le dessus, les choses vont rentrer dans l'ordre
tu dois calmer le jeu dès qu'ils commencent et je te conseille de les séparer dès que tu t'absentes
les chiens peuvent souvent se bagarrer pour de la nourriture, c'est normal et dans la nature ça se passe ainsi
chacun doit avoir sa place dans la meute
sépare les pour manger

Invité
Je pense que le problème de domination est bien au coeur de tout ca...et la castration n'y changeras rien tant que tout le monde n'aura pas trouvé sa "place". Il faut que tu montres que toi tu es la dominante et ensuite les laisser régler leur compte. C'est mon avis car si tu les sépare tout le temps, il ne régleront jamais leur différents.
Le jeu devrait se calmer au fil du temps.

Je n'avais pas vu ce fil.

Il y a une solution qui peut paraître dure et c'est difficile pour nous à l' appliquer : les laisser se battre afin que le dominant prenne sa place. affraid

Oui je sais, c'est terrible, mais c'est bien souvent la seule solution, il faut qu'il y ait un dominant et un dominé et tant que tu t'immisceras entre eux, ils vont se grogner dessus.

Et surtout féliciter celui qui va gagner et ne pas protéger l'autre.

Toujours caresser le dominant avant l'autre, lui donner sa gamelle avant l'autre.

Mais comme te l'ont dit les autres, le dominant Alpha c'est toi et pas l'autre.

Tu en es où ?

Bonsoir,

Bon alors où j'en suis... Ben ça va pour l'instant, les tensions sont un peu retombées même s'il y a toujours quelques accrochages. Je crois que le problème vient du fait qu'ils sont tous les deux au même degré de dominance, il n'y en a pas un qui arrive à dominer l'autre, en tout cas pas pour l'instant(c'est ce dont j'ai l'impression). Normalement vendredi ils vont tous les deux se faire stériliser, peut être que je verrais une amélioration de leurs rapports. Sinon je suiverais peut être le conseil d'Ella. Je demanderais conseil à mon vétérinaire aussi et puis je compte voir un éducateur pour quelques rudiments que j'ai du mal à leur inculquer, je préfère faire les choses bien et ça ne leur fera pas de mal d'écouter un peu plus.

Invité
Donne nous des nouvelles de leur opération. 643
Et puis il y en a un qui finira bien par avoir le dessus sur l'autre!

Invité
donnes nous des nouvelles.

Mes 2 femelles se battent aussi et surtout ces jours car j'en une en chaleur , c'est le calvaire . J'essayerai de gérer , je ne veux me séparer d'aucune des 2 .

Invité

Je viens juste de découvrir ce post et j'espère de tout coeur que ça va s'arranger !592
Tiens nous au courant !

moi aussi je viens de découvrir le post! dur dur! je souhaite que la castration améliore tout ça! 168

• Créer...