Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moniquec

lettre a la poste

Messages recommandés

Le mois dernier, Abbey, notre chienne de 14 ans, est décédée.
Le lendemain de sa mort, ma petite fille de 4 ans, Meredith, ne cessait de pleurer et de nous dire à quel point elle s'ennuyait d’Abbey.
Elle nous demanda si elle pouvait écrire une lettre à Dieu, pour lui dire qu’Abbey était montée au ciel, pour qu'il puisse la reconnaître.
Je lui ai dit que c'était possible. Et voilà ce qu'elle lui a écrit:

Cher Dieu,
Voulez-vous S.V.P. prendre soin de ma chienne Abbey? Elle est morte hier, et elle est maintenant près de vous, au ciel. Elle me manque beaucoup.
Je vous remercie de m'avoir donné ce chien à aimer, même si elle est tombée malade.
J'espère que vous allez jouer avec elle. Elle aime jouer à la balle et elle aime nager. Je vous envoie sa photo. Ainsi, lorsque vous la verrez, vous saurez que c’est elle. Je m'ennuie beaucoup d'elle.
Avec amour,
Meredith

Nous avons placé la lettre, ainsi qu'une photo d'Abbey et de Meredith, dans une enveloppe, et nous l'avons adressée:
À Dieu, au ciel.

Nous avons placé notre adresse de retour sur l'enveloppe. Puis, Meredith a collé plusieurs timbres sur l'enveloppe, car elle s'est dit que ça prendrait beaucoup de timbres pour livrer la lettre au ciel.

Cet après-midi là, nous avons déposé la lettre au Bureau de Poste.
Quelques jours plus tard, elle me demanda si je croyais que Dieu avait reçu notre lettre. Je lui ai dit qu'il l'avait probablement reçue.

Hier, nous avons trouvé un colis devant notre porte, adressé à Meredith. L'écriture nous était étrangère. Meredith ouvrit le colis.
À l'intérieur, il y avait un livre de Mr. Rogers intitulé: "Quand un animal de compagnie meurt."

Collée à l'intérieur de la couverture, il y avait la lettre que Meredith avait écrite pour Dieu. Sur l'autre page, la photo de Abbey et de Meredith, accompagnée d'un petit mot:

Chère Meredith,
Abbey est arrivée saine et sauve au Paradis.
Grâce à la photo, je l'ai immédiatement reconnue.
Abbey n'est plus malade. Son esprit est avec moi, tout comme elle est dans ton coeur. Elle fut très heureuse et a beaucoup aimé être ton chien. Comme nous n'avons plus besoin de notre corps au Paradis, je n'ai pas de poche pour conserver ta photo. Alors, je te la retourne dans ce petit livre, pour que tu puisses toujours te souvenir d'Abbey.

Je te remercie pour la très belle lettre, et Je remercie ta maman pour l'aide qu'elle t'a apportée pour l'écrire et me la poster. C'est une maman merveilleuse que tu as. Je l'avais choisie spécialement pour toi.
Je t'envoie mes bénédictions et souviens-toi que je t'aime beaucoup.
En passant, je ne suis pas difficile à trouver.
Je suis partout où il y a de l'Amour.
Avec Amour,
Dieu

Woauh ! Monique !
Quelle jolie histoire très touchante, j'en reste encore toute émotionnée, c'est tellement beau.........
Je pense que ta petite fille ne peut être que très fière d'avoir une si bonne mamie attentionnée !

Incroyable !!!!! de nous faire partager ce récit c'est bouleversant, j'en ai encore les larmes aux yeux.

moi aussi des larmes embuent mes yeux mais ce sont des larmes de bonheur.
Cette histoire est tout simplement merveilleuse, et me fait dire qu'elle devrait passer aux informations, c'est tellement beau!
Je suis tellement heureuse pour Meredith, cette aventure douloureuse avant tout puis remplie de réconfort, la marquera sans aucun doute, à vie. Elle a eu la preuve de l'amour de Dieu!
C'est magnifique de vivre ça!
Monique de nous la faire partager.

C'est une bien jolie histoire et ta petite fille doit se sentir rassurée, mais c'est vous qui avez envoyé le colis où la poste ? Parce qu'en France nous avons le père noel qui répond aux enfants mais je ne savais pas que dieu s'y était mis aussi lol!

Très touchant Wink

Invité
flower C'est formidable ton histoire Monique j'en suis toute boulversée Sad
"ce mr dieu" est aussi un homme merveilleux d'avoir répondu.
Mille pensées à ta petite chienne qui a rejoin le paradi des toutous 629629629629971971971

Invité
C'est une histoire vraiment touchante!! !
La personne qui à répondu à vraiment un grand coeur
!!

• Créer...