Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chicohuahua1

Besoin de votre aide urgent

Messages recommandés

Bonsoir,
j'ai quelques questions à vous poser :
Une amie éleveuse, sérieuse, qui a vendu deux chiots chihuahuas à une femme qui habite dans mon village. Cette femme l'a amadouée insidieusement, elle a fait sa peuchère et au final elle ne lui a pas payé ses chiens. Ils sont toujours au nom de l'éleveuse mais elle voudrait les récupérer car elle est lésée. Il s'avère que la cliente est une éleveuse : élevage Bel'artémis qui fait des chiens de toutes races, non lof, elle a des chevaux, des renards, des loups des rapaces etc..., et qu'en plus la chienne vient de mettre bas, quatre chihuahuas alors qu'elle ne comprends rien aux chiens et qu'en plus ils seront non lof, Elle a installé une pancarte devant chez elle, elle n'a pas l'eau courante, vis sur un terrain agricole n'est pas du tout aux normes pour l'élevage canin, et je viens de voir une annonce d'elle vendant des croisés chihuahuas/yorkshire à 450€ j'ai écrit à la ddsv, mon amie a écrit à la scc, mais on me dit que ces organismes ne se déplacent pas et que s'ils le font ils préviennent avant, mais que c'est extrêmement rare qu'ils se déplacent!
Alors ne sachant plus vers qui me tourner, je viens voir si un éleveur parmi vous a déjà eu à récupérer un chiot non payé (même pas de chèque à encaisser plus tard), comment vous y êtes vous pris, quels sont les recours, et connaissez vous des associations d'aide car je n'en trouve pas, la spa s'en fiche un peu tant que les animaux sont nourris!! Je suis dans le var ainsi que la cliente à St Maximin la Ste Baume et mon amie éleveuse lésée est dans la drôme.
Je vous suis infiniment reconnaissante de votre aide et vous en remercie d'avance.

Les chiens sont toujours au nom de l'éleveuse chez qui ils sont nés ? si tel est le cas c'est déjà une bonne chose . Il faudrait peut être qu'elle s'arrange à l'amiable et qu'elle aille chercher ses chiens , ce n'est vraiment pas un endroit de rêve pour eux ! Celle qui a cédé ses chiens doit être trés malheureuse de les savoir dans les sales mains de cette femme !
J'éspère qu'ils vont pouvoir revenir dans leur première maison . Légalement je ne sais pas exactement ce qu'elle pourrait faire , déposer plainte comme quoi cette personne est en possession de chiens ne lui appartenant pas ? c'est peut être une solution ?!

oui les chiens sont toujours au nom de l'éleveuse puisqu'elle n'avait pas été payée. Pour l'arrangement à l'amiable la cliente ne veut rien savoir elle ne compte pas lui donner d'argent et garder les chiens qu'elle déjà fait reproduire puisque 4 chiots sont nés dans ces conditions samedi. L'éleveuse est dans tous ces états.

Invité
Pour moi, c'est du vol !!
Car elle est en posséssion de chiens qui n'ont pas été payé ou cédé ni à son nom, elle a donc volé ces chiens.
Il ne faut pas prendre de gants avec ce genre de gens et je conseil vivement d'aller porter plainte à la gendarmerie la plus proche pour vol de chiens ! Sinon, ton amie ne les récupérera jamais!

Il ne faut pas avoir peur d'employer les grands moyens, elle est dans son droit!

Donne nous des nouvelles dès que possible 643

Bonjour et merci, je viens de lire une article disant que la dsv et la scc ne font pas grand chose lorsque l'on signale un élevage qui n'est pas aux normes mais dans son cas a elle!! ce n'est pas seulement qu'elle n'est pas aux normes mais animaux sauvages cotoient chiens et chevaux!!! pfff pas de certificat de capacité animaux sauvage, ni éleveur, grosse pancarte devant chez elle, anonces présentant ses chiens non lof comme reproducteurs de son élevage, pas d'eau de ville pfff je suis dégoutée faudrai lui faire sauter son affixe, quand je vois comment on emmerde les gens honnêtes!!!! Il faut que tout cela cesse!!

Sans vouloir rentrer dans la polémique car j'aime bien entendre les deux son de cloche avant de porter un jugement, déjà de une, évite de diffammer un éleveur sur un forum ça pourrait se retourner contre toi, surtout en donnant son affixe.

Ensuite, je trouve vraiment léger de la part de l'éleveur qui a "vendu" les chiens de les laisser partir sans avoir été payée. Je ne suis pas éleveuse, mais si je l'étais je peux vous dire que mes chiots ne partiraient que payés cash sinon ils resteraient à la maison le temps qu'ils le soient.

J'ai du mal à comprendre cette naïveté, tout le monde il n'est pas beau il n'est pas gentil comme disait Jean Yann, pourquoi faire confiance quand on ne connaît pas très bien l'acheteur ?

Là j'avoue que je me pose pas mal de questions et j'aimerai bien entendre le 2ème son de cloche.

Si vraiment il y a problème dans cet élevage, la DSV va se déplacer, auquel cas, prévenir les associations comme la Fondation Bardot qui elle, se bouge dans des cas comme ça.

Et pourquoi pas faire une main courante au commissariat de police si réellement il y a eu vol ?

cette histoire est bien délicate. Je laisse le soin aux éleveurs de répondre mais .....je ne comprends pas comment l'éleveuse a pu laisser ses chiens à cette dame de la même commune ? elle voyait bien à quel endroit ils allaient vivre? et meme si la dame a fait sa peuchère (je ne sais pas exactement ce que ça veut dire! ) bref, si elle était désargentée, elle pouvait malgré tout donner un ou plusieurs chèques à encaisser plus tard.....Et cette histoire est ancienne si la chienne a déjà eu des petits? ou bien elle est arrivée ainsi??????????
des zones d'ombre, d'incompréhension........

comprend rien a tout ça l'eleveuse si je comprend bien a laissée partir les chiots sans chéques
faut croire qu' elle voulait s' en débarasser encore une foi des chis qui sont nés sous une mauvaise étoile

Invité

pareil pour moi, je ne comprends rien à cette histoire scratchscratch

elle savait avant de les vendre dans quelles conditions ils allaient vivre confusedconfused
en plus une a eu des petits donc elle a quel age à présent, et cette histoire date de quand confusedconfused

ensuite les plaintes justifiées peuvent avoir des suites et notamment dans ce cas de figure : élevage douteux, conditions sanitaires déplorables apparemment ... confusedconfused
et pour finir elle laisse partir des chiots sans avoir eu le moindre règlement confusedconfused

histoire compliqué et douteuse sur certain points !!
je souhaite juste une choses c'est que c'est petit loulou retrouve une vie normale et qui servent pas de tiroir caisse SadSadSad
il est ou l'amour dans tt ca !!!! Suspectaffraid

Dans un premier temps je voudrais répondre à la personne qui me demande de ne pas critiquer les éleveurs. Sachez que si je me permets de critiquer celle là et SEULEMENT celle là c'est parceque je la connais depuis plus de dix ans et que je sais que si elle s'est lancée dans l'élevage (il y a seulement quelques mois) c'est uniquement pour faire du fric. Donc moi je ne critique pas et ne me permettrait jamais de critiquer un éleveur et par là même je ne voudrais pas que l'éleveuse lésée soit critiquée! Elle n'habite pas dans la même région et cette cliente était venue la voir à plusieurs reprises, inspirant confiance etc etc, sachant amadouer les personnes elle a demandé de l'aide pour monter son élevage, l'éleveuse lui a fait confiance et lui a confié deux chiots de sang différents, inscrit au lof, avec un arrangement, soit sans chèque, mais bien présentée par l'arnaqueuse, au final les chiots n'ont jamais été payés et la chienne vient de reproduire alors que ce sont ces premières chaleurs. (que celui qui ne s'est jamais fait arnaqué me jette la pierre, ca arrive même aux meilleurs!)
L'éleveuse a fait confiance, n'a pas demandé comment était l'élevage, soit, naïve certes mais en aucun cas je ne souhaite entendre que c'est elle la méchante de l'histoire. La personne pourrie c'est l'arnaqueuse qui n'a d'éleveur que l'affixe et ne connais pas l'élevage. Comment puis-je me permettre de critiquer une telle personne? Il s'avère que dans le village elle a arnaqué des dizaines de personnes,
et surtout parceque j'ai travaillé pendant deux ans dans une de ses sociétés. Oui le monde est petit et quand j'ai su que l'éleveuse arnaqué s'était fait avoir par cette personne, je me suis permise de demander des conseils auprès d'éleveurs. bien évidement une main courante a été déposée à la gendarmerie, mais quand je lis partout sur le net qu'il ne faut pas compter sur la ddsv et la scc pour se déplacer, je trouve celà ahurissant face aux difficultés que l'on fait à des éleveurs digne de ce nom quand à leurs installations.
Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

Je ne t'ai jamais dit de ne pas critiquer mais de ne pas diffamer, nuance, et d'ailleurs je ne me permettrai pas de te dire de ne pas diffamer non plus, c'est juste un conseil car cela pourrait se retourner contre toi, la diffamation sur un forum est interdite.

Si chaque personne qui a un différent avec une autre vient déballer sur le forum ses états d'âme alors que nous n'avons qu'un seul son de cloche, cela va vite devenir un forum ingérable pour les modératrices et franchement désagréable pour les membres.

Il y a eu le cas il y a peu de temps, on a déjà donné, c'est bon, merci de ne pas venir plomber l'ambiance de ce forum sympathique et convivial.

Maintenant si cette personne est réellement ce qu'elle est, il y a des moyens de faire pression sur elle autres que la diffamation sur les forums.

Merci de ta compréhension.

Invité

ne prends pas mal ce qui a été écrit
il est difficile de comprendre pour nous qui sommes extérieures à tout ça
je pense que tu comprendras aisément que l'histoire est un peu particulière et que des zones d'ombres existaient
c'est pour ça que nous t'avons posé ces question
concernant cette soit disant éleveuse, Ella a voulu te mettre en garde concernant le fait que tu la cites dans ton message car tu pourrais être attaquée pour diffamation
nous nous sommes tous fait arnaquer une fois dans notre vie mais là il s'agit de la vie de 2 tits loulous
la personne qui les a vendus aurait du se douter que les choses ne pouvait pas se faire ainsi, surtout en tant qu'éleveuse
et pour finir la dsv peut intervenir, c'est son job mais pour ça il faut peut être pas mal insister si tu sens que les personnes sont réticentes
et d'autant plus pour des raisons sanitaires car si c'est comme tu le dis ils se déplaceront très certainement
flower

Invité

Ella on a posté en même temps lol! pour dire quasi la même chose

• Créer...