Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SouvenirCheyenne

bébé chi comme cadeau st. Nicolas pour enfant de 3 ans

Messages recommandés

Oui oui, j'ai un coup de fil d'une Flamende
Si j'avais des bébés disponnibles.
Je lui répond quej'ai deux petites puces noir et feu qui sont fort probablement encore dispo mais qu'ils n'ont que 3 semaines.
-"Oh mais allors ca tmbe bien pour st. Nicolas, c'est pour offrir a mes enfants"
Je tique, je reprend mes esprits..et lui dit que ils seront encore bien trop jeunes à ce moment là et que nos bébés ne quittent pas le nid avant leurs 12 semaines!
J'en profite pour lui demander quel âge ont ses gosses...
-"Oh mais ca n'a pas d'importance"
-"Oh que si , ca en a pour moi!"
-"Mon fils a 3 ans."
-"Ecouteez madame, nous ne vendons pas nos chis comme cadeaux a des si jeunes enfants, un chi n'est pas un jouet ou un Playmobil!'

Non mais, franchement scratch

Je vais te répondre pour pas que tu penses que je te boycotte, je ne sais pas si ton message appelle des réponses d'ailleurs mais je vais te donner mon ressenti.

Qu'une maman souhaite "offrir" à ses enfants un petit chien comme cadeau ne me choque absolument pas, sachant que ce sont les parents qui vont gérer le chien, on se doute bien que ce n'est pas le gamin de 3 ans qui va sortir le chien dehors, lui préparer ses repas et l'amener chez le véto.

Donc, pourquoi priver un enfant de ce plaisir ? Je ne vois pas cela comme un cadeau "playmobil" mais comme un superbe cadeau pour un enfant. Les miens ont grandi avec des chiens, un jour on leur a fait la surprise et ils étaient tellement heureux, ce ne sont pas eux qui ont géré mais nous, donc aucun souci.

Là je ne te suis pas, mais peut-être que tu fais partie de ces éleveurs qui refusent de vendre un animal à des personnes ayant des enfants ?

Si la dame ne t'avait pas dit que c'était un cadeau pour ses enfants, lui aurais-tu vendu le chien ou pas ?

Si oui, où est la différence ? Si non, tu viens de répondre à ma première question.

Bien sure, j'ai jamais refusé de vendre a des gens ayant des enfants, au contraire, mais c'est aussi le facondont la demande fut faire par téléphone et la on comprennait bien que elle n'en avait rien a faire de couleur sexe , poil ou couleurs, jsute que ca devait être la pour la st. Nicolas pour son enfant!
Je trouve cet âge ala bien dangereux , les accidents sont nombreux et je ne cnsidère pas ca comme un jouet. Chaque cas est différent , mais une famille qui achète un chiot pour SOIS et qui a des enfants ok, et qui prend son temps pour choisir en chiot et s'informer sur la race OK !
le contraire ici est bien réel aussi... et je pense que je ne suis pas la seule a ne pas voloir dans de telles conditions se voir 'faire ofrir' ce chiot a une bébé encore ! flower

Evidemment, tu as eu la dame au téléphone donc tu peux mieux juger que n'importe qui, mais ton message pouvait laisser penser que tu ne souhaitais pas vendre pour un enfant.

Je pense qu'un tout petit chien comme le chihuahua avec des enfants en bas-âge qui risquent d'être un peu brusques, j'éviterai aussi, maintenant tout dépend de l'enfant, avec mon petit fils je n'aurai jamais laissé un de mes chats seul, avec mes petites filles pas de souci elles sont d'une douceur extrême, et il faut aussi que les enfants apprennent très tôt à respecter l'animal en tant que tel, mais ça c'est le rôle des parents.

Car quoi de plus beau comme cadeau pour un enfant qu'un animal, à la condition bien entendu qu'il soit demandeur.

Sinon je ne suis pas pour l'animal cadeau si la personne n'est pas demandeuse, ce n'est pas un bien de faire des cadeaux surprise de ce genre, ça doit être fait en toute connaissance de cause. Par contre moi j'adorerai qu'on me fasse un tel cadeau, mais j'attends toujours, je vais souffler ça au père noel lol!

Voila tout a fait Ella, on se comprend là 168
Mon fils aussi est né dans les chis, j'ai ue ma toute première nichée des 4 bébés de Cheyenne 4 mois avant sa naissance et j'ai fait en sorte qu'il soit toujours très calme et doux avec Cheyenne et les 4 petits 'monstres' ...il les apelle aujourd'hui encore ses grandes soeurs et frère (ils vont fêter tous leurs 11 ans!
Les petits poilus ont veillés sur lui étant bébé, mainenant c'est lui qui veille sur eux.
Mais je ne dis pas que les premières années n'étaient pas sans surveillcance constante, surtout a 3 ans !!!
Certains parrents sont absolument TOP!!

D'autres s'en foutent et offrent a leurs enfants ce qu'ils veulent, sans savoir que ce petit être doit dormir, amnger, être pris avec douceur, éviter les chuttes des bras de l'enfant, canapé etc..mais aussi veiller que le bébé humain ne tombe pas sur lui ..et ne parlons pas encore des crises de hypo possibles si le bébé chi ne mange pas et dort pas régulièrement.
Mais non la facon dont la demande fut faite ne me faisait pas bonne impression....et souvent j'ai un 6 ième sens là-dessus.
Je pense sauf parrents très attentifs et amourux en premier du petit chiot chihuahua, il serait préférable d'obtenir pour un autre petit compagnon et attendre un peu l'évolution de l'enfant.

Moi hélas j'ai rêvé de chiens touter ma jeunesse jusque au divorce de mes parrents....a mes 12 ans j'ai ue mon tout premier chien sortie d'un refuge, il restera toujours dans mon coeur mais aussi le vide de pas avoir pu avoir d'animal plus jeune.
Ceci dit, 3 de mes bébés partent le mois prochain fronitèe Holande et Hollande, juste avant Noel dans ne famellie qui auront le premier chien de leurs vie et qui ont des enfants, mais pour le moment ils s'informent sur la race et ce petit être qui fera partie de leurs famille en art entière et 'aprètent a tout avoir chez eux que tout se passe pour le mieux des mondes..

La j'ai le coeur tranquille
santa

Invité
ma fieulle à eu son chihuahua à 2ans et demi...sauf qu'on lui dit que c'est son chien mais bon, c'est plus sa mère qui s'en occupe, normal.
Après, elle a appris à etre douce avec les animaux depuis qu'elle est née et si elle a le malheur, ne serait-ce que de porter un chichi, elle se fait disputer et c'est deja pris des fessée !
C'est aux parents d'éduquer le chien en même temps qu'il eduque le gamin.

Mais je considère que donner un chien "en cadeau" donne deja l'impression que c'est un objet et non pas un animal...

Vous avez raison , moi aussi je rêvais de faire grandir mes enfants avec des chiens , mais mon ex mari n'en voulait pas , donc je n'ai pas pu . Mais toute les maman ne sont pas comme nous et si elle vend le chien et dans 2 mois les enfants s'en fiche et la maman ne veut pas s'en occuper, ça donne quoi , un chihuahua a la Spa . Moi je la comprends , il faudrait vraiment bien connaitre les parents .

Oui Quenotte et Wendy, il y a des gens super super bien , come par exemple explique Quenotte pour sa filleule, mais mais de grand hélas, j'en ai vus des autres cas!!!!
Ou effectivement l'annimal n'est que annimal ou object
Des enfants horribles (car ca aussi existe...!!) qui tirent les animaux par la queue, qui les oulèvent a tout bout de champs , s'encourent avec , piquent des crayons dans les yeux , enfin ..je vous assure que les Humains indignes (d'ailleurs il suffit de surfer sur Internet pour voir les horreurs infligés aux anmaux, les nombreux chiens receuillis par la SPA etc...
Maintenant j'ai vus aussi des cas avec des parrents super ...et des gosses insuportables. (voir méchants)
C'est vrais je sélectionne grave mais je considère que je suis responsable de leurs avoir donné la vie, donc aussi une meilleure famille possible pour leurs vie !
Tout comme je ne voudrias pas voir un de mes 'petits' attérir dans une soit disante famille pour devenir 'usine à chiots'.

Je sélectionne un premier coup par mail et téléphone (la façon de la demande, l'intéret pour la race et le petit bébé poilu, ...
Puis je les fait venir chez nous pour un premier contact..et la on voit beaucoup!!!
Après c'est un contact qui s'installe et ce que moi , ma famille et les chis ont comme réaction.
J'ai eu de très belles surprises et qq mauvaises.
Quad j'ai un doute il m'arrive d'aller en visite chez les gens avec le bébé ou aller le déposer le jour d'aquisition.
C'est plutot rare aussi que je demande des accomptes , surtout tant que j'ai un doute ou que j'ai pas vus les gens en personne;

Et bien sure il faut pas généraliser, je connais par exepmlle pas mal d'éleveurs qui refusent de vendre un petit chi a des familles qui ont un Jack Russel.
J'ai pourtant accepté a deux familles de céder un ou 2 petits poilus de chez nous, après avoir visité leurs domcile avec bébé et maman et quand j'a vus la douceur et l'éducation de ces petits Jacks j'ai pas hésité une seconde.
La encore on parle d'éducation, de gènes du chien aussi et caractère.

Un de mes denriers bébés cet été est partie chez une fille superbe qui avait déjà 6 filles chis et un vieux jack et un york + 1 petit garçon de 2 ans....
Je lui ai cédée la petite mini chocolat Je'taime, comme promis malgré la forte demande et offre voir jusque 5000 euros .

Enfn tout ceci pour dire que Oui il y a des gens très très bien, plusieurs sont devenus des amis par après,
mais il y a plein de gens pas bien qui veulent suivre la mode, montrer au monde extérieur ceci cela mais que je préfère leurs voir prendre un chi hors de chez nous.
Il y a trop de souffrance annimale sur terre et c'est pas parce que on est petit et que'on s'apelle 'chihuahua que on en reste épargné...

• Créer...