Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Les chats meilleurs que les chiens ?

Messages recommandés

Les chats meilleurs que les chiens ?

Jeudi 04 Novembre 2010

Ce n’est peut être pas un hasard si le chat a chipé la place d’animal de compagnie préféré des français au chien. Une étude montre que les chats savent aussi prendre soin de leurs propriétaires, améliorer notre santé, et rendre les enfants plus gentils.


La FACCO (chambre syndicale des fabricants d'aliments préparés pour animaux familiers) indique donc que les foyers français accueillent 10,7 millions de chats, contre 7,8 millions de chiens.
Il y a des raisons évidentes au succès du chat, comme le fait qu’il soit bon chasseur de souris et qu’il coûte bien moins cher à entretenir (d’ailleurs, savez-vous combien coûte un chat ?)
Mais le chat demande aussi moins d’attention que le chien. Il n’a pas besoin d’être sorti et peux rester seul plus longtemps.


Les bienfaits du chat


Plus surprenant, la chat peut améliorer votre santé physique : le ronronnement du chat est réputé pour diminuer la pression artérielle et calmer la personne qui l’écoute.
Les études montrent également que prendre soin d’un chat incite également à prendre soin de soi, ce qui est surtout visible chez les personnes âgées.
Enfin, le chat participe à l’éducation des jeunes grâce à leur célèbre « caractère de cochon ». Alors qu’un chien se laissera ennuyer et bousculer sans broncher, le chat partira dès qu’on lui tirera la queue et ne reviendra pas avant que l’enfant change de comportement ! Cela apprend à l’enfant que l’on n’obtient rien avec la violence.
Et puis… Les chats sont aussi les plus drôles, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mercipapillon Néphélie!

Pour le ronronnement je savais, et c'est vrai que quand je m'endors avec mon chaton qui ronronne à coté de moi, je dors mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...