Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ella02

100 % Mag sur M6

Messages recommandés

Qui a regardé le reportage hier soir sur les animaux "qui ne sont pas propres" dixit Estelle Denis ! 519

J'étais furax, aller dire que nos animaux sont bourrés de bactéries nocives pour nous, qu'ils risquaient de nous refiler plein de maladies graves, m'a mise hors de moi fzw

Et le pire c'est qu'un véto étayait ces dires complètement stupides, au risque de favoriser un peu plus d'abandons.

J'ai regardé le reportage sur la bonne femme complètement tarée qui lavait son chien tous les jours sous la douche avec elle, et lui passait le museau à l'eau de cologne.

L'autre toiletteuse à la noix qui passait un chien au vinaigre pour le désinfecter et mettait un chat dans un filet pour lui donner le bain une fois par mois, ben voyons, comme si dans la nature les chats allaient prendre leur bain tous les mois, à part les chats d'expo et vraiment s'ils se sont roulés dans le caca, je ne vois pas l'intérêt de baigner un chat s'il est bien entretenu.

Bon, comme vous pouvez le voir, ça m'a fait pousser un bon coup de gueule ! 401

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'ai pas vu, non plus
je vais faire une recherche study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de regarder le magazine
la vieille est complètement allumée et effectivement le chien passé au vinaigre et le pauvre matou ensaucissonné
par contre il est clair qu'il faut être attentif aux bactéries pouvant être transmises par nos loulous
mais il ne s'agit pas de les désinfecter à outrance
mes chats n'ont jamais pris un bain de leur vie, et Dubline est lavée 2 ou 3x par an maxi
je demande à Mathilde de se laver les mains avant de manger et lorsqu'elle les a beaucoup "tripoté"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil Val6, alice avec osiris, un vrai cauchemard pour ce petit chien....le chat ensaucissonné, ça fait peur affraid et pour finir le vinaigre pour "depoussiéré", j'ai faillit m'étouffer (j'etais en train de manger ! )

ceci dit, cela rejoint tout de meme ce que les vetérinaires me disaient lorsque j'ai crée les lits de chien en bois massif,la plupart des parasites se retrouvent dans la mousse de leur couchage et que l'idée du lit en bois avec un coussin qu'on passe toutes les semaines en machine était très bien ! meme dormir avec son chien ou chat, ce n'est pas top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas vu l'émission.
mais a vous lire,j'ai l'impression que
tous les timbrés ne sont pas enfermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je regarderais si j'ai le temps mais à voir ce que vous dites, c'est un gros reportage de n'importe quoi...

Mon chien, je doit le laver une fois an et mon chat, je lui ai donner 3 ou 4 douche quand elle était bébé parce qu'elle était infesté de puces quand je l'ai prise et c'était le traitement le plus efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce reportage lors de sa diffusion sur M6

Sincèrement, je ne pense pas que la dame qui lave son chien chaque jour, mérite d'être critiquée.
La qualité de vie qu'elle offre à son petit bonhomme me semble correcte. Il a ses petits coins douillets pour dormir. Il n'a rien d'un chien malheureux.
Alors effectivement, on peut considérer qu'une douche quotidienne, c'est excessif et déconseillé mais j'estime qu'il y a bien plus "taré" qu'elle. Tous ces monstres bourreaux d'animaux qui torturent chaque jour sont tarés !

Quant aux propos du vétérinaire, je ne les partage pas du tout. Toutefois, je suis bien loin d'atteindre le quart de ses connaissances.
A travers son interview, je l'ai perçu comme un scientifique faisant part du résultat de ses recherches et exerçant son devoir d'informations en évoquant les zoonoses.

La voix OFF en rajoute une belle couche ! Rolling Eyes
Ah ces médias et leur influence... paleNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'ils ont quand même raison....
c'est sur que le chien amène pleins de bactéries, pas forcément toutes bonnes...

Mais je n'irais pas jusqu'à lavé mon chien tous les jours....

Par contre ce qui m'a dérangé dans cette émission, c'est qu'il ne disait pas si c'était vraiment bon pour le chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu cette émission et tant mieux vu ce que vous avez pu écrire !
Il n'y a vraiment pas besoin d'avoir de chiens à la maison pour se rendre compte des bactéries et autres cochonneries que nous pouvons ramener à la maison ne serait ce qu'avec nos semelles de chaussures qui ont été à l'extérieur de chez nous , on peut tout transporter et si nous avons des chiens les contaminer à eux par de sales maladies ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu l'emission et franchement c'est du n'importe quoi je le plains ce petit pere de passer tous les jours a la douche et tout ca pendant une demi heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...