Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Non-voyante, elle se déplace avec un poney...

Messages recommandés

Une étudiante américaine aveugle a choisi pour guide un poney. L'animal la suit partout, jusque dans les salles de cours.



Depuis quelques mois,Mona Ramouni, une étudiante américaine, se rend à l'Université de Michigan accompagnée de son poney ! Non-voyante, elle a fait le choix d'acquérir cet animal pour l'aider dans sa vie de tous les jours. Si une telle décision peut paraître surprenante, aux États-Unis, le poney est régulièrement utilisé pour accompagner les personnes atteintes de cécité.
Issue d'une famille musulmane, ses parents n'ont jamais consenti à lui donner un chien d'aveugle. En effet, dans les pratiques religieuses, cet animal est considéré comme impur. Alors, dès qu'elle en a eu l'opportunité, Mona Ramouni s'est offerte un poney. Après sept mois d'entraînement, Cali a pu commencé à suivre sa maîtresse partout, même dans les salles de cours.
De la taille d'un gros chien, il pèse environ 45 kg. En plus de guider la jeune femme, il l'aide aussi dans ses déplacements. A noter que l'espérance de vie de l'animal est beaucoup plus longue que celle d'un chien, une trentaine d'années pour un poney contre six à huit ans pour un chien. "Ma vie est tellement différente", explique t-elle dans la presse locale. Grâce à lui, Mona Ramouni a en effet pu devenir totalement autonome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un poney affraid pas facile à l'université scratchscratchscratch
j'ai du mal à imaginer comment ça peut se passer en cours, dans un amphi confusedconfusedconfused
sinon dans la globalité, pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...