Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un chien héros accidentellement euthanasié...

Messages recommandés

Un chien héros accidentellement euthanasié

Mardi 16 Novembre 2010

Un chien nommé Target et qui officiait avec les soldats américains dans les conflits en Afghanistan a été euthanasié par erreur dans un refuge de l’Arizona.


Le Sergent Terry Young, propriétaire du chien n’en revient pas : « Comment une telle chose a pu arriver à un si bon chien ? »
Car la femelle Berger allemand a prouvé sur le terrain qu’elle était un véritable chien héros. En effrayant un kamikaze sur une base militaire, elle a sauvé la vie de douzaines de soldats. Target était considérée comme la mascotte de la base.
Quand le sergent Young est rentré chez lui en Arizona, Target s’est échappée par le fond du jardin, un vendredi. Le sergent a collé des affichettes, contacté les chaînes de télé locale…
Mais un voisin a déjà trouvé Target dans son jardin et a appelé la fourrière. Chose surprenante pour un chien de militaire, Target n’avait ni tatouage, ni puce électronique !
Le vendredi soir, le sergent Young trouve la photo de Target sur le site Internet du refuge dans lequel elle se trouve. Pensant que le refuge était fermé pour le weekend, il s’y rend le lundi suivant.
Arrivé sur place, il apprend avec stupeur que son chien a été euthanasié le matin même. Comment cela est-il possible ? Il existe des procédures claires à suivre avant l’euthanasie d’un animal. Elles n’ont pas été suivies…
Pour ce geste, un employé administratif de l’établissement a d’ailleurs été renvoyé. Trop tard, le mal est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre chienne, héros militaire ou pas, aucun animal ne mérite d'être euthanasié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...