Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonsoir

quelqu'un sait il si le NUTRIGEL a des contre indications

sur un autre fofo une personne a balançé que le nutri provoque des hepatites

et attaque le foie affraid
moi qui en donne un tube par semaine a maya depuis deux ans
si quelqu'un peut me renseigner

merci

Invité

j'ai lu effectivement qu'il ne fallait pas trop en donner
je vais chercher si je peux te trouver quelque chose Very Happy

val tu es un amour !!!!!!!!!!

je cherche sur internet et je suis toute angoissee

je trouve rien !!!!!!!!!!mais c vrai que je me suis jamais posé la question

affraid

Je n'ai jamais entendu parler de cela, Marita. Le nutrigel plus est un complèment alimentaire que l'on donne entre autres aux animaux convalescents. Son seul effet indésirable serait de couper l'appétit...
La personne qui a donné cette information a eu un chien qui a eu des soucis avec le Nutrigel ? Pendant combien de temps son chien en a-t-il pris ? Pour quelles raisons cette personne en a-t-elle donné à son chien initialement ?

merci a toutes

Nephelie je n'en sais pas plus
elle disait seulemnt que son veto lui a dit ça

mais chez Maya en fait ce qui se passe c qu'elle etait deja tres habituée chez l'eleveuse
elle avait aussi 720grs donc il falliat lui donner

apres c devenu une habitude ,elle ne mange que si elle a une noix de nutrigel avant

en tout cas je vais diminuer ,il n'y a pas de raison de lui en donner trop

on est jamais trop prudent flower

Marita, je suis allée chez ma véto cet après-midi car je devais acheter des croquettes. J'en ai profité pour lui parler du Nutrigel.
Elle n'a jamais entendu parler d'hépatites ou de pb de foie avec le Nutrigel mais en ce qui la concerne, ce n'est pas quelque chose qu'elle prescrit beaucoup, à part aux chiens en fin de vie.
D'après elle, du moment que Maya ne mange pas que ça, il ne devrait pas y avoir de soucis particulier.

un grand merci a toi ma chere Nephelie

bien sur que Maya mange d'autres choses ,,son jambon le matin puis sa saucisse Vitakraft

a midi legumes,viande et bein sur fromage elle adore ça
j'espere d'ailleurs que je n'en donne pas trop

croquettes R.C et Proplan a volonté ,elle grignote souvent (en ce moment)

donc je reserve sa noisette de nutri le soir car avant de dormir elle leve sa tete et sort sa langue

je suis rassurée !!!!!!!!!!!!

Et si le Nutrigel donné de façon abusive (et désolée Marita, mais c'est le cas) peut être nocif pour le foie ! La raison en est la forte concentration en vitamine A qui en tant que vitamine liposoluble est stockée dans le foie et utilisée au fur et à mesure des besoins, et contrairement aux vitamines hydrosolubles (comme la vitamine c) qui sont éliminées par l'urine, si elle est en surplus elle attaque le foie. De plus une hypervitaminose peut avoir de graves conséquences, les plus dangeureuses étant la A et la D.

tu pourrais remplacer le nutrigel par une noisette de miel Embarassed

elle n a peut etre pas besoin du nutrigel

Le Nutrigel doit etre donné de façon occasionnelle et c'est en cela qu'il n'est en principe pas dangereux.
C'est sa concentration qui fait qu'il peut remplacer un repas pour un petit bout malade mais comme tous les produits de ce genre, il doit etre consommé avec modération et seulement lorsque c'est nécessaire.

oui oui j'ai bien compris
a present c juste lecher le tube lol! et le soir une tite noisette

Invité
529529
nous te connaissons,tu manges déjà les gâteaux de tes loulous.
alors pourquoi pas le Nutrigel ????? 993

Invité
helene a écrit:

nous te connaissons,tu manges déjà les gâteaux de tes loulous.
alors pourquoi pas le Nutrigel ?????

le nutrigel est un très bon produit qu'il faut utiliser de toute façon avec parcimonie car il y aurait des hypervitaminoses effectivements ou des problèmes hépatiques.
moi j'ai déjà constaté des selles molles quand j'en ai donné un peu trop pendant la convalescence de mes titis malades.
mais à petite dose pas de soucis

oui SANDRINE par contre Maya qui ena touj. beaucoup absorbé Embarassed n'a jamis eu les selles molles

rooooo les filles moquez vous hein??????????

Marita, par prudence il faut diminuer la quantité que tu lui donnes car ses reins et son foie risqueraient d'en souffrir sur du long terme.
pour ce qui est du passé elle est jeune donc je pense que ça ne posera pas de soucis si tu rétablis les choses maintenant ; le métabolisme chez un jeune chien fonctionne très bien mais peu se fatiguer à plus long terme.
gros calins à tes deux fifilles Marita

chiwalove a écrit:
Et si le Nutrigel donné de façon abusive (et désolée Marita, mais c'est le cas) peut être nocif pour le foie ! La raison en est la forte concentration en vitamine A qui en tant que vitamine liposoluble est stockée dans le foie et utilisée au fur et à mesure des besoins, et contrairement aux vitamines hydrosolubles (comme la vitamine c) qui sont éliminées par l'urine, si elle est en surplus elle attaque le foie. De plus une hypervitaminose peut avoir de graves conséquences, les plus dangeureuses étant la A et la D.

Je rejoins complètement Chiwalove, le Nutriplus gel est un excellent produit mais à donner occasionnellement, un surplus de vitamines peut être encore plus nocif qu'un manque de vitamines.

Tu ne devrais lui en donner que lorsqu'elle fait la grève de la faim, si c'est le cas, sinon arrête et donne lui plutôt des petits bonbons spéciaux pour animaux en guise de récompense, mais là tu es en train de lui faire une overdose de vitamines.

Un tube par semaine me paraît énorme, à la rigueur tu en mets juste sur le bout de ton doigt histoire de dire qu'elle en a eu mais faut arrêter avant qu'elle n'ait de gros problèmes effectivement. Le Nutrigel est comme tous les produits, il peut être d'un grand secours quand il est donné avec parcimonie et dans des cas extrêmes mais comme gourmandise certainement pas.

Et quand je vois la taille de Maya et celle d'un tube de Nutrigel, je me dis qu'elle avale son poids en un mois 762

je comprends et vous remercie pour vos conseils si judicieux
je ne searis tombée sur le post nutrigel sur un autre fofo ça aurait été terrible car j'aurais continué a donner

pour les quantités c vraimnt juste lecher le tube et juste 3fois par jour et ça commence a marcher

c pas si facile vous savez mais c microscopique ce que je donne a present

il y a bien des choses qu'on ignore toutes Marita mais le principal c'est de rétablir le "tir"
gros calins à tes pupuces

• Créer...