Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Cycle des chaleurs de Fééria...

Messages recommandés

Ma petite Fééria a eu ses premières chaleurs au mois de septembre dernier, à l'âge de huit mois. Son premier cycle s'est bien passé. Rien de particulier à signaler.
Le problème c'est que nous sommes maintenant au mois de novembre et elle a de nouveau ses chaleurs affraid

Je sais que les femelles peuvent avoir des cycles plus ou moins longs mais comment se fait-il qu'elle puisse avoir ses chaleurs seulement deux mois après les premières ? pale

Je n'ai rien repéré d'anormal à part cela mais je suis inquiète malgré tout. Cela n'est jamais arrivé à mes autres puces.

Est ce qu'une de vos puces a déjà eu deux cycles aussi proches l'un de l'autre ?
Et si oui, comment se fait-il ? Est ce qu'il s'agit d'un déréglement hormonal ?
Est ce que je dois m'attendre à ce que cela se reproduise tous les deux mois ?

scratch Je me demande si c'était vraiment une 2e chaleur. Les mâles semblaient intéressés? Je ne crois pas que cela signifie qu'elle aura toujours des chaleurs aussi rapporchées. J'ai une petite femelle ici pour laquelle il était difficile d'identifier clairement les chaleurs. On le savait plus clairement quand les mâles tournaient autour d'elle. J'aimerais avoir l'avis d'éleveuses qui ont une longue expérience. Ne t'inquiète pas trop ma puce. Ce n'est probablement rien de grave. 557

Ma Cricri, je te remercie pour ta réponse.
Il s'agit bien d'un second cycle de chaleurs car elle a la vulve enflée et des saignements comme lors de ses premières chaleurs, il n'y a que deux mois.

petite fééria ! SadSadSad
j'ai hâte d'avoir la réponse ! toutes mes pensées pour elle et sa maitresse ! I love you

Invité

Je crois avoir lu sur un forum le même cas que ta tite Féeria
Je vais faire des recherches pour voir si je retrouve quelque chose study

Câlins à ta puce et à tous tes loulous

Invité
Euuuh alors, je ne sais pas si la comparaison sera bonne mais :

Mon gros chaton est, en faite, une grosse chatte (ce qui fait vulgaire j'avoue..)
Et pour ces chaleurs, c'est assez bizarre : Elle va avoir une semaine de chaleur, et cela reviens 1 à 2 mois après, puis 6 mois rien, et denouveau des chaleurs qui peuvent durer 2semaines..
Enfin, tout ca pour dire que c'est vachement irrégulier...que ca peut être comme les femmes

Quenotte pour le partage de ton expérience.
Ton "chaton" a déjà eu des bébés ?

Je ne trouve rien d'intéressant à ce sujet sur Internet. Les articles que j'ai consulté ne vont pas dans le même sens.

Vendredi, j'ai un rendez vous chez le véto pour ma tite Fée. Je vais lui poser des tas de questions...

Invité
Non, elle n'a jamais eu de petits.

Par contre je sais qu'au début, je lui donnais la pilulle mais j'ai arrêté car ca la rendait agressive. Pendant cette période sous pilulle, ces chaleurs étaient régulière...

Je ne sais pas si l'on peut comparer le cycle des chaleurs d'une chienne et d'une chatte scratch
Il nous faudrait l'intervention d'un éleveur canin/félin...
J'espère tout de même que Fééria n'aura pas toujours ses chaleurs tous les deux mois affraid Ce que j'espère plus que tout, c'est que cela ne lui pose pas de problèmes de santé pale

Coucou ma Sonson
peut être que comme les humains certaines petites chiennes ont des cycles irréguliers et perturbés au tout début de leur vie et que la prochaine fois Féeria aura ses chaleurs dans 6 mois ?
je pense que ton véto pourra te renseigner et te rassurer à ce sujet et je ne pense pas que cela puisse agir sur sa santé
j'ai lu sur un article du net que le rythme des chaleurs des chiennes de petite race pouvait être très irrégulier au début.
en tout cas fais de gros calins à ta petite pupuce pour moi et dis nous ce que t'aura dit le vétérinaire

fais de gros câlins à ta petite Fée ma Sonson et j'attend les dires du véto avec impatience! 629

973 j'ai vu mon véto il me disait qu'il suffisait que ta chienne aie eu une fois des bébés pour que les chaleurs reviennent normalement mais pas certain a 100/100 mais en principe rien d' alarment
voila sonsounette bonne journée a toi et a tout le monde 557557807

Merci ma Jaja d'en avoir parlé à votre véto. Cela me rassure.

Merci Sandrine et Origane pour ma petite Fée.

Demain, je vous rapporterais les explications de ma véto.

Invité
Alors Sonson, qu'a dit le véto pour ta petite Fée???

Le rendez vous a été reporté à la semaine prochaine Sad Fééria va bien mais j'étais tellement impatiente d'avoir des réponses à mes questions.

Invité
bon, on attendra la semaine prochaine du coup...Du moment que ca n'est pas urgent

Fééria se porte bien, c'est le principal donc il n'y a pas d'urgence.
Vivement la semaine prochaine quand même.

ah zut ... quand on veut savoir c'est toujours embêtant ..
bon, le principal c'est que ta petite puce aille bien
gros calins à Féeria

Invité

Haaaa on saura toute à l'heure alors!
Je suis bien impatiente de savoir ce qui perturbe ces chaleurs ainsi! Ca m'intrigue scratch

sonson
je voulais mettre un petite mot sur ton livre d'or on me dit de ne pas laisser d' espace je ne comprend 041041

Invité

Sonson, tu es allé au véto? Des nouvelles? 643

Oui Quenotte, Fééria a vu le vétérinaire hier... Merci de prendre des nouvelles.
Alors pour le moment, il ne faut pas s'inquièter. Fééria a eu deux cycles de chaleurs en suivant sans période de repos entre les deux. Il est possible que ses premières chaleurs ne se soient pas déroulées tout à fait normalement donc un nouveau cycle se déclenche juste après.
D'autre part, deux de mes autres puces ont aussi leurs chaleurs et cela pourrait influencer Fééria et donc lui déclencher un cycle (trop tot) car effectivement plusieurs femelles qui vivent ensemble ont leur chaleur en même temps ou l'une après l'autre.
Selon ma véto, Fééria devrait se "caler", avoir des chaleurs régulières et moins fréquentes.
Malgré tout, c'est mauvais pour sa santé que ses chaleurs soient trop fréquentes. Pour le moment, il faut croiser les doigts pour qu'elle ait une période de repos de quelques mois à partir de la fin de ce cycle jusqu'au prochain. Si dans deux mois, elle a de nouveau ses chaleurs... Retour chez le véto !
A part cela, Fééria va très bien. Elle a été auscultée et n'a aucun souci particulier.

petoux a écrit:
sonson
je voulais mettre un petite mot sur ton livre d'or on me dit de ne pas laisser d' espace je ne comprend

Sur quel site ma Jaja ?

Heureuse de savoir que petite Fééria est en bonne santé mais je souhaite surtout que les chaleurs se régulent d'elles mêmes. Il le faut absolument!
Doux câlins à ta gracieuse fée 629

Origane. Oui il faut absolument que ses chaleurs soient espacées de quelques mois. Fééria reçoit tes calins

petoux a écrit:
sur ton site a toioioioioi

Il faut réessayer ma Jaja. Je suis allée voir le panneau de configuration et je n'ai rien trouvé d'anormal.
C'était peut-être un bug momentané ? confused

Sonson a écrit:
Origane. Oui il faut absolument que ses chaleurs soient espacées de quelques mois. Fééria reçoit tes calins

gros calins à ta petite poupée Sonson

Invité

Je vois qu'au final, ce n'est irne d'alarmant! Tant mieux, c'est rassurant!
Calinoux à la petite Fée! 557

• Créer...