Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidou1111

Chihuahua poil court

Messages recommandés

Je ne sais pas ou poster alors je post ici
Je vais avoir un chihuahua a poil court .Je m etais renseignée sur la perte des poils car je n ai pas l habitude car avec mes yorks pas de soucis ca ne perds pas les poils .Pour le chihuahua on m avait dit qu il y avait une mue 2 fois par an , qu il suffisait de brosser
Ce soir une copine vient de me dire , tu vas voir tu vas avoir des poils partout , sur tes vetements ton canapé etc...elle a un jack russel et c ets vrai que lui c ets une horreur des qu on s assoie chez elle on leve avec pleins de poils blanc qu on a du rets beaucoup de mal a fiare partir!!
En est il de meme pour le Chihuahua ???

Invité

Dubline me laisse a chaque fois une nouvelle fourrure pour l'hiver
je suis tapissée de poils et ce n'est pas que 2x par an donc j'ai mon rouleau adhésif constamment avec moi

et j'en ai même une mini pour mon sac à main

mais bon, ce n'est pas un problème pour autant

avec Joséphine, pas de poils, mais son poils est plus long

Invité

je suis acro a la brosse collante.
un peu maniaque,c'est vrai.
une dans la voiture et au moins quatre dans la maison.
mes chis perdent leur poils,bizarrement c'est l'unique poil ras
qui les perd le plus scratch

Mon dieu mon mari va me tuer,si je lui dis,maniaque comme il est!!! 401
Mais c est pas grave,je lui dis rien, une fois qu elle sera à la maison il ne pourra plus rien dire MDR

Invité
246 ne dis rien.
ce sera la surprise. 529
de toute manière quand ton loulou sera a la maison ce sera trop tard. 993
en plus je suis certaine qu'il fera comme tous nos hommes.
un morceau de beurre dans la poêle.
ils fondent tous devant nos miettes. 592

Invité

achète lui des fringues marron
et n'oublie pas de changer de canapé

Vous me faites rire!!
Quand j ai connu mon homme il ne voulait pas de deuxieme chien ,j ai du parler le saouler pour en avoir un deuxieme maintenant j ai un elevage:!!!
Donc la je dis rien ,il aura la surprise

Je n'ai que des PC et sincèrement en dehors des périodes de mue, les poils ne tombent pas énormément.
Le problème c'est que tous mes petits bouts ne muent pas tous en même temps mais ça c'est autre chose. Rolling Eyes Je les brosse chaque jour quand ils muent et pour enlever un maximum de poils morts, je les lave une fois pendant la mue.
C'est vrai que les PC ont des poils qui se "plantent" dans les fibres des tissus contrairement aux PL.
Effectivement avec ma petite York, le problème ne se pose pas

Invité
Noopy a les poils court et je n'ai jamais eu de perte de poils spectaculaire...c'est à peine si je m'appercois quand il mue et si j'ai des poils sur moi ou mon canapé, je frotte vite-fait avec la main et plus rien!
J'ai plus de problème avec les poils de mon gros chaton!

Je n'ai aussi que des poils courts mais je ne trouve pas qu'elles perdent beaucoup les poils. Je connais pire avec mon berger allemand .

Ah ca me rassure quand meme ,ouf!!!!!
J ai eux un chat de gouttiere mais angora et bien bonjour !!!Il avait la facheuse manie de se couher dans les armoires , quand on s habillait on etait bien angora nous aussi lol!

Invité
529529 Au moins, les pulls devaient tenir plus chaud avec la couche de poils en plus !!

J'ai 2 PC et 2 PL. Je pensais aussi que la mue des PC était moins pénible, baf....ça se pique et passe partout ! Les poils longs c'est franchement l'horreur, des rouleaux de poils au sol et partout .... Moi aussi, hélas elles ne muent jamais en même temps ! Même les jumelles, alors on est souvent là dedans.
L'histoire de la mue 2 fois par an (une au printemps, et une à l'automne) n'est plus du tout vrai depuis que nos chiens vivent en appartement (ou maison) chauffé. Seuls les chiens qui vivent dehors (comme les chiens de chasse ou de garde) ont ces mues régulières.

Il ne me reste plus qu a la faire dormir dehors pour qu elle est de vraie mue!!! lol! (je rigole tous les chiens dorment dedans!)

• Créer...