Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanyg54

bonjour a toutes et tous

Messages recommandés

cela fait 3 semaines que notre famille a accueilli un bebe chihuahua: il s'appelle frisko et a 3 mois et demi. il est adorable et s'enend bien avec mes enfants . bon il n'est pas encore propre mais c'est normal vu son age!
une question: est ce que mon petit chuihuahua peut sortir par temps frois: je vis en lorraine, il fait deja -2 et nous avons de la neige.... il fait ses besoin dans le jardin mais je commencais à l'emmener se promener; est ce que je peux continuer ou dois je attendre le printemps? il y a des gens qui me disent que c'est trop fragile qu'il va tomber malade si je le promene, est ce vrai?

merci de me renseigner, c'est mon premmier chuihuahua avant j'avais un chien rustique ( un beau batard de 22 kg donc pas du tout pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

concernant les promenades de ton petit loulou, est il vacciné et vermifugé ?
prévois de lui mettre un petit manteau pour qu'il n'est pas froid et ne soit pas mouillé et ne fais pas de trop grande promenade avec lui
ensuite, il n'est pas plus fragile qu'un autre chien, il suffit juste de faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me repondre
oui il est vermifugé et il a eu son rappel il y a 2 semaines.
seul pb , il ne supporte pas le manteau: avec il ne veux pas du tout avancer, sans il court tout le long de la promenade! embetant non?
il ne supporte pas non plus le harnais, il tolere seulement le collier...dommage , pour un petit chien j'aurais preferé le harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il va s'habituer tout doucement
mets lui son harnais et son manteau de temps en temps à la maison
Dubline n'aime pas ça non plus mais à force elle s'y est habituée
avec les températures froides de ces derniers jours il serait préférable malgré tout de le couvrir un peu
concernant le harnais, il est vrai que je le préfère également au collier pour mes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut l'habituer dès maintenant au harnais et au manteau même s'ilest réticent
tu lui mets un peu tout les jours sur de courtes durées mais quotidiennement.
Quand il fait très froid je met un manteau à mes louloutes pour faire leur besoins
dans le jardin et j'évite de rester trop longtemps.Il faut habituer un chien à sortir
par tout temps.Chihuahua ou pas.Sinon c'est là qu'on en fait des chiens fragiles.
Avec un bon manteau chaud,une petite balade et un bon essuyage en rentrant. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le harnais c'est ce qu'on a essayer de faire, mais a part le manger rien n'y fait. si je lui met il ne veut plus bouger, il couine, ou marche sur patte et ne veut pas faire ses besoins!

au debut le manteau il avancait qd meme un peu et maintenant , meme pas une patte!! je vais essayer de trouver un"pull" plus souple qu'il supportera peut etre mieux..... ma g un manteau imper doublé polaire, dc assez "rigide"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue et tout plein de bonnes choses avec ton chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvchiangel747

Pour la promenade, j'habite aussi en Lorraine et malgrès le froid, mon chichi sort comme tout les chiens!
Il a facilement mis une années à s'habituer aux promenades (et aux pulls!), il n'avancait pas, ou mettait 30minutes à faire 10 mètre, ou marchait toujours derrière moi... c'était aggacant, mais à force il sort normalement maintenant !
Il ne faut pas capituler, l'inviter à te suivre (même si tu te sens bête à l'appeler sans cesse), le récompenser d'une caresse quand il te suit...
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous.

Il faut que tu l'habitue à être en laisse rapidement et une fois emmitouflé tu peux le sortir comme tous les autres chiens.
Il faut juste faire attention qu'il n'ait pas froid surtout qu'il est encore petit.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos messages de bienvenue et vos reponses!
je vais suivre vos conseils et ne pas capituler...et dc continuer a le sortir avec un pull et bien le recompenser qd il me suit, surtt qu'il est super gourmand!!!
bonne journée a toutes et tous.
fany et frisko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...