Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanyg54

pb de pipi tt le temps

Messages recommandés

bonjour
mon petit chichi qui aura 4 mois le 7 dec, fait pipi tt le temps surtt les aprem... et je m'inquiete.... est ce normal ou est il malade?
les matins il tient assez bien (il faut que je le sorte tte les heuers ou les 2 h)
mais les aprem, c'est pas pareil.. deja dehors il fait au moins 4 fois. a peine rentré accident 10mn a pres il redemande a sortir... 4 fois pipi
moins d'1h apres accident il redemande ,tjs plusieurs fois dehors, accident peu de temps apres etc...
aujourd"hui encore de 14h à 17h .....sans cesse et il a fait pipi sur les genoux de mon fils!
c'est depuis dimanche que c'est comme cela (avant il fallait le sortir bcp, accidents nbreux mais pas autant....)
est ce le froid qui l'embete ? (dehors on a plein de neige), ou est il malade ?
a votre avis dois je m'inquiéter ou non? est ce que cela peut etre des pb de reins ou de diabete????
merci de me donner votre avis
fany

Invité

euuhh, je ne sais pas du tout quoi te répondre là scratch
J'espère que quelqu'un saura te renseigner...

il m'a refait pipi dessus hier soir...du coup je lui ai pris rdv chez le veto cet aprem...je vs direz ce qu'il m'a dit (j'espere qye cela n'est pas grave....)

Invité
c'est bien que tu ais pris rv chez le véto
il a peut être une infection urinaire

bonjour
je sort de chez le veto. il pense à 1 infection urinaire. antibio, anti inflammatoire (trop petit pour etre sondé).... et si cela ne passe pas rapidement echo (pour voir si pas de pb aux reins ) et prise de sang (pour voir si il n'a pas de diabete, mais c rare chez le chiot, mais cela arrive)
je croise les doigts et espere que cela va passer rapidement et que ce n'est pas plus grave ..
le pauvre il a bien hurlé aux injections!!! ,cela fait mal au coeur!
je vous direz si c passé....
il me dit aussi qu'il devrait etre propre mais il n'a pas encore tt a fait 4 mois , je pensais que c'etait normal , non ? il commence a demander , mais pas souvent , et si il a une infection , je suppose que cela ne l'aide pas
pour vous c'est a quel age qu'un chien est propre? et apres je suppose qu'il y a encore des accidents non ? (comme les enfants non?)
j'ai recuelli mon ancien chien à 5 ans (ds 1 refuge) et je n'ai dc pas rencontré ces pb....

autre question, vous pensez qu'une assurance "mutuelle" pour les chiens cela vaut le coup? si oui pouvez vous me dire laquelle? (en 3 semaines j'en suis dejà à 100 euros de veto... (vaccins medoc et visite.... )

bonne journée à tous et toutes

fany et frisko

J'espère que ce ne sera qu'une infection urinaire.

Pour la propreté les miennes étaient propre trés tôt, à 2 mois, car la où elles étaient ont leur avait apris à faire sur des puppy trainer. Du coup pas de problême quand elles sont arrivées à la maison, juste 2-3 jours le temps de prendre leur marque.

Tiens nous au courant.

de gros calinous magique pour ta puce
je trouve ta réaction action réaction véto génial
pour l'assurance une francaise te répondra plus facilement
la propreté les miens ont été propre assez vite
mais sortie pipi toutes les deux heures

Les miens sont propres tres vites car je les sors tres souvent au debut, mais certains chiens sont moins rapide, moi je trouve que 4 mois c'est encore tres jeune, il n'y as pas sujet a s'inquieté

Pour les assurances, j'ai essayé de voir, beaucoup sont contre.

Elles ne sont pas toujours serieuses, elles sont assez chers, ont beaucoup de conditions,il y as des franchises, il y as des delais apres l'inscriptions, et souvent a 8 ans ils ne prennent plus en charges, mon assureur ne le fais pas, beaucoup sont par correspondance, j'ai peur que du jours au lendemain elles arretent!
Meme mon veto n'as pas su me renseigner!!!!!!

Si quelqu'un en connait vraiment une bonne je serai interessé moi aussi. Car là je me mefie.

bonsoir a tous
qq news
mon frisko a l'air d'aller mieux vu qu'il ne fait plus pipi toutes les 10mn
mais la proprete c tjs pas ca...
j'ai beau le sortir toutes les heures(au pire 1h30)....il fait tjs caca ds la maison(3 fois aujourd'hui), et j'ai encore eu 4 accidents en fin d'aprem !jamais il ne demande...... je fini par me demander ce qu'il faut faire
qd il fait pipi dehors je lui donne une croquette.
est ce qu'il faut disputer qd on le prend sur le fait, et si oui comment?

merci

Invité

je pense qu'il faudrait déjà attendre dans un premier temps que ton loulou soit complètement guéri, mais il semble être sur la bonne voie cheers

l'apprentissage de la propreté peut être assez long selon le chien
il y a d'ailleurs quelques posts intéressants à ce sujet
je vais voir ce que je peux te touver

L'acquisition de la propreté est très variable d'un chiot à l'autre, et 4 mois c'est encore bien jeune. Mes aînées ont été sales jusqu'à plus de 18 mois !!!!!Ben oui, je les ai eues à 10 mois et on ne leur avait jamais appris alors ....La 3e est arrivée propre à 4 mois1/2 et la dernière a 6 mois1/2 et je peux te dire qu'elle est loin d'être propre ! Et pourtant elle est éduquée comme il faut je pense. Ne te fais pas de souci ça va venir.

merci pour vos reponses les liens et vos encouragements! ca me rassure de savoir que c normal, du moins pas anormal!
j'espere que ce ne sera pas comme mes garcons........ ils ont ete propre tard, des accidents tres longtemps........et comme bcp de garcons mon ainé à prasque 6 ans fait tjs pipi au lit ......
alors il y a des fois ou je me demande si cela ne viens pas de moi !!!!!

bonne journee à tous
bisous

Rien à voir avec toi.

Chaque chiot devient propre à son rythme.

Ne t'inquiète pas ça viendra. Par contre si tu le prends sur le fait, dispute le et mets le sur le tapis et quand il fera sur le tapis , n'oublie pas de le félicité.

Invité

mais non ne t'inquiète pas ça n'a rien à voir avec toi Very Happy il lui faut un peu de temps et il est jeune encore
et pour tes enfants c'est pareil Wink ma fille qui a elle aussi 6 ans a encore très souvent des accidents de parcours, la nuit

encore merci pour vos conseils et à val6 pour les liens...tres instructif
je vais pouvoir corriger mes erreures (je "disputais" en disant "mal" qd il faisait devant moi ) et je vois que cela ne se a rien voire pire....
cela me rassure de voire qu'il n'est pas le seul...
en tout cas il va bcp mieux
aujourd"hui (la journee n'est pas finie) je n'ai eu que 2 accidents alors c pas mal !
et je n'ai pas a me plaindre il tiens la nuit de 22h à 6h ! mais je lui donne a manger à 18h pour qu'il n'ai pas envie de caca ds la nuit

par contre, il paut commencer à demander vers quel age?

bonne soiree
fany et frisko

mes toutous ne demande pas pour sortir
ils sont habitués aux heures de sorties qui sont toujours
a la meme heures
tu dois habitué le chien a tes heures

ma recette etais de faire la fofolle avec eux quand le pipi popo etait fait dehors
fofolle tu est propre tu as fais pipi pipi ........
.............caca caca ................
ils connaissent maintenant ses noms lol!
gentille fifille c est bien ma chérie caresses bisous
la fete lol! juste pour un ptit pipi
maintenant quand ils font leur besoins ils reviennent tout heureux
pour jouer avec maman lol!

qq news.... jeudi aprem cela a recommencé....pipi ttes les 20mn..
j'ai dc rappelé le veto et j'y suis retourné...
samedi matin: echo et ponction urinaire sous echo, prise de sang.......
bref il n'a rien aux reins
j'aurai les resltats des analyses samedi prochain....c long!!!
de nouveau ss antibio et anti inflammatoire.....
hier aprem rebelotte pipi ttes les 30mn..... catastrophes ds tte la maison...
j'espere qu'ils vont trouver ce qu'il a!
le veto dit que cela peut etre comportemental ..... je veux bien mais pourquoi,surtt les aprem , alors que je suis avec lui ? jeudi aprem il dormait sur mes genoux, ttes les 20 mn il descendait pour faire.....
bizzarre.....

une amie a eu un pb comme ca avec son bb bouledogue francais...

elle pouvait pas se retenir defaire pipi , le pipi coulait tout seul , et en fait elle avait une malformation ...ca s'appelait un uretere ectopique...

mais je suis pas véto hein ...je te raconte juste une de mes experiences...

et bien pour l'instant il a l'air d'aller mieux, vu qu'il ne fait plus pipi ttes les 30mn, ni 6 fois d’affilée
par contre il faut qd meme pas que je laisse passer l'heure sinon accidents....(il a encore fait pipi sur mon canapé et un coussin cet aprem...)
j'attend les resultats....theoriquement samedi
il est tjs sous ttt, qu'il prend maintenant sans rechigner
je vous tiendrez au courant des le rsultats des analyses...
bonne journée a toutes (et tous)
fany

Je croise les doigts pour que les résultats des analyses soient bons. Vivement samedi !

tjs pas de resultats.... le veto m"'a dit qu'il les aurais semaine prochaine...en attendant poursuite du ttt

en tout cas il a l'air d'aller bcp mieu, mais j'espere qu'a l'arret du tt cela ne va pas recommencer comme la derniere fois......

bon we a tous et merci pour vos petits mots

enfin les resultats!!!
pas d'infection, ni d'anomalies
mais son pipi est comme de l'eau
il boit trop ( ca c sur !)
donc c soit de la potomanie soit du diabete insipide. le veto me dit qu'il faut que je quantifie l'eau qu'il boit et qu'apres il sera peut etre hospitalisé pour faire une concentration d'urine , pour voire si c le diabete ou non....
j'espere que ce n'est pas grave.....
et cela m'embete fortement de l'hospitaliser si petit !!! le pauvre !!!!

je vous tient au courant

si vous pouvez me donner des infos sur la potomanie ou le diabete insipide je suis preneuse !!
merci d'avance

joyeux noel à tous !

qq news
frisko va faire un examen pour le diabete insipide jeudi (restriction hydrique une journée chez le veto)
comme cela on sera fixé

en attendant je reduit l'eau (c le veto qui m'a demandé)

et je lui ai acheté un distributeur de croquette popolino....super , au lieu de manger en 3 secondes ca lui prend 10 bonne mn
je lui ai acheté d'autre jouets ou il faut trouver des croquettes, dans l'espoir que si c de la potomanie, cela l'occupe et qu'il pense moins a boire
en tout cas depuis que l'on fait attention à ce qu'il boit, que je joue avec lui des qu'il boit un peu de trop, tout va super bien, il fait moins pipi, et tient maintenant 2h!!
quasiment plus d'accidents ds la maison, bref que du bonheur....en esperant que ce ne soit pas du diabete....mais bon on sera fixé jeudi soir
je vous tient au courant

bonne année à toutes et tous!!
bisous

Invité

Super nouvelle, espérons que les résultats seront bons jeudi
j'attends les nouvelles avec impatience cheersbounce
câlins à ton loulou

bonjour
ca y est enfin nous sommes fixés!! bonne nouvelle frisko n'a pas de diabete, il est donc potomane, donc il suffit juste que je le rationne en eau. je suis donc rassurée, et ce n'est pas contraignant!

bisous a toutes et tous

• Créer...