Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Info du 01/12/2010Suisse - La question des chiens dangereux reste dans une impasse Il faudra mettre sur pied une conférence de conciliation pour tenter de trouver une issue au débat autour des canidés dangereux. Les 2 chambres fédérales n'ont pas réussi à trouver de compromis. Les Etats ont à nouveau refusé de laisser une marge de manoeuvre aux cantons, qui ne pourront donc pas légiférer pour une interdiction de certaines races. Le Conseil national préconisait l'inverse.Seule avancée notoire, les chambres ont toutes deux adopté le recours à des accessoires buccaux ou péribuccaux censés permettre d'éviter les morsures. D'après le projet actuel, les propriétaires seront tenus responsables des agressions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Si chaque maître se sentait un peu plus responsable, nous n'aurions pas besoin de débattre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacholoula 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 hirondelle90 a écrit:Si chaque maître se sentait un peu plus responsable, nous n'aurions pas besoin de débattre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Pardon, c'est vrai que ma phrase n'est pas trés claire Je voulais dire que si chaque maitre se sentait un peu plus responsable et avait un minimum d'intelligence, les autorités n'auraient pas à établir toutes sorte de lois à l'encontre de nos loulous.Pas plus tard que lundi, le boxer de mon voisin a grimpé mon mur (1m40) et a attaqué mes poules. Résultat une en moins et mon coq a pris mal. Ce n'est pas la première fois qu'il a des problême avec ce chien mais apparemment il attend qu'il y ait un drame pour trouver une solution.Le pauvre chien n'y est pour rien. Il est jeune et passe presque toute la journée attaché car les propriétaire travaillent donc dés qu'il peut il s'échappe.Je pars du principe que si l'on ne peut pas s'occuper de ses animaux il ne faut pas en prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2010 Karine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacholoula 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 si karine tu as ete claire mes nougats sont des fois a l envers je suis tout a fait ok avec toi celui la je sais pas pourquoi il est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites