Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Origane

pour Aïko

Messages recommandés

Invité
val6 a écrit:
Mareva, avant de perdre Danaé il était inconcevable pour moi de garder les cendres de mes loulous
mais quand Danaé m'a quitté, je l'ai faite incinérée, c'était la 1ère car mes autres loulous décédés étaient de plus petite taille donc ils sont tous enterrés dans le jardin de mes parents
l'attente a été très longue entre le moment où je l'ai laissée chez les véto et où elle m'est revenue (environ 3semaines - 1 mois)
de récupérer cette urne a été terrible pour moi sur le moment, mais quel soulagement de la savoir rentrée à la maison (je sais c'est débile, je n'en parle quasi pas et peu de gens savent que mes puces sont à la maison)
avant de récupérer l'urne je pensais disperser ses cendres en forêt (elle adorait aller en forêt) mais c'était juste avant noël et je n'ai pas réussi à le faire car bêtement je me disais, elle va être seule, elle va avoir froid (je sais une fois de plus c'est débile, mais on ne se refait pas)
donc je me suis dis que j'allais me laisser un peu de temps et maintenant ça fait 2 ans et elle est toujours à la même place, avec Hébé à ses côtés et je me sens apaisée et rassurée de les savoir avec moi

Val tu m'as tellement bien expliqué que je ressens ce que tu ressens , je comprends tout, et je ne crois pas que tes pensées soit débiles oh non , je penserais exactement la même chose, mercipapillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[center]
merci d'accepter mon geste!
j'ai pas mal hésité avant de mettre la photo, je ne voulais pas vous heurter ni faire du voyeurisme, mais cela c'est imposé à moi comme ce post, je me devais de le faire pour Aïko, il le mérite! c'était un véritable amour de chien qui n'aurait jamais du payer de sa personne.......! si jeune!!!!! Sad
C'est la vétérinaire qui nous a conseillé cette crémation là, dans l'Eure, car il y a une traçabilité, c'est un endroit très sérieux où il passe les toutous un par un, pas de soucis de mélange de corps. Je fais confiance. Cette société vient chercher le toutou chez la véto, convoyé en camion et ramené après la crémation. Auparavant nous devons signer un papier d'acceptation pour eux. Et avec l'urne il y a un message qui indique la date de la crémation : 17 décembre !!!!!! Sad et des condoléances......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Val, C'est vraiment bien si ça te fait du bien de les avoir à tes côtés !
Et ce que tu dis n'est en rien débile, j'aurais eu les mêmes réflexions que toi je crois !

Je ne préfère même pas penser au moment où mes puces partirons, rien que
d'y penser j'ai envie de pleurer ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te comprends Val! Ma 1ère petite chienne Griotte et ma jolie Minette Olly-Origane reposent dans mon jardin sous une lampe chinoise. Orion malheureusement ayant disparu je n'ai plus rien de lui, que quelques poils que j'ai gratté avec précaution sur des branchages contre lesquels il se frottait.... Sad

Je ne pouvais concevoir ne plus rien avoir d'Aïko. On ne pouvait pas récupérer son corps à cause de la maladie contagieuse, donc pas trop de choix, c'était l'incinération obligée. Sinon je crois que Blandine aurait aimé le savoir près de sa 1ère chienne Griotte......

Je ne sais pas si un jour Blandine sera capable de récupérer cette urne mais je suis rassurée qu'il soit présent ici avec son copain Dolby. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
932 Ce qui me fait le plus mal c'est le bruit de l'urne ! 041 c'est horrible! 041 et d'ailleurs ça a effrayé Dolby aussi! 041

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Origane a écrit:
[center]
merci d'accepter mon geste!
j'ai pas mal hésité avant de mettre la photo, je ne voulais pas vous heurter ni faire du voyeurisme, mais cela c'est imposé à moi comme ce post, je me devais de le faire pour Aïko, il le mérite! c'était un véritable amour de chien qui n'aurait jamais du payer de sa personne.......! si jeune!!!!! Sad
C'est la vétérinaire qui nous a conseillé cette crémation là, dans l'Eure, car il y a une traçabilité, c'est un endroit très sérieux où il passe les toutous un par un, pas de soucis de mélange de corps. Je fais confiance. Cette société vient chercher le toutou chez la véto, convoyé en camion et ramené après la crémation. Auparavant nous devons signer un papier d'acceptation pour eux. Et avec l'urne il y a un message qui indique la date de la crémation : 17 décembre !!!!!! Sad et des condoléances......


Tu es notre amie, et les amies sont là pour comprendre ...certaines ont déjà été confrontées à ce malheur et d'autres le seront, alors nous sommes toutes solidaire de ta peine, de votre peine 629 pour ma part cela ne m'a pas choquée tout ceci est naturel 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Origane a écrit:
932 Ce qui me fait le plus mal c'est le bruit de l'urne ! 041 c'est horrible! 041 et d'ailleurs ça a effrayé Dolby aussi! 041

Le bruit de l'urne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui compte c'est de vous savoir apaisés, Origane
Aïko est rentré et c'est le principal
Il faudra peut être un peu de temps à Blandine mais elle sait que vous êtes là et que Aïko est bien où il est et ça c'est important
je te comprends, Origane, j'ai beaucoup de mal moi aussi avec le bruit des cendres dans l'urne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
041 oui Mareva, quand on secoue l'urne, le bruit des cendres est intolérable car on revoit le petit corps chéri....... 041

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Val, il faut être apaisé, mais je t'avoue que je dois me forcer, je suis tellement en révolte ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chère Origane quand je vois ces photos je me sens si triste pour Aiko et aussi révoltée que cela ai pû arriver et finalement on projete le fait que ça peut arriver à chacun de nos petits amours et ça fait peur aussi ... il y a un mélange de sentiments tous plus tristes les uns que les autres ...
je me suis toujours dit que je ne pourrais pas avoir les cendres de mes petits loulous et déjà imaginer les perdre me fait peur ... un jour il faudra y passer hélas .... je crois qu'il n'y a qu'à ce moment là que l'on peut savoir de quoi l'on est capable ...
je comprends parfaitement ce que tu exprimes et val aussi pour ses petites puces incinérées
finalement elle sont toujours avec elle .. et mises au bon endroit là où l'on vit c'est finalement très bien ...
gros bisous ma chère Origane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
REpose en paix
petit ange parti trop tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je te fais un gros calin ORIGANE c ma 1ere pensee

pour moi c tres difficile de lire ces pages

Val ton temoignage m'a bouleversé
je te serre fort aussi ,je me rends compte que je ne suis pas seule dans cette souffrance
Origane le fofo est la pour ça justement ,on se console mutuellemnt ,on se moins seule face a ces moments

le 17decembre ,un choc dans mon coeur c la date de DC de PUNKY
je deteste cette date

les miennes sont enterrées en face de ma maison dans la foret

elles ont des tombes ,il y aussi le lapin de Nico et le cochon d'inde


face au deuil on reagit toutes differemment et rien ne me choque ,chacun fait comme il a envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lorsque l'on perd une de nos puces, il n'y a aucune solution idéale. L'essentiel est de conserver dans nos coeurs tous les bons moments passés avec eux, d'en parler, d'avoir leurs photos et la satisfaction de les avoir aimer et rendus heureux car tous n'ont pas cette chance.

629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez raison, vos messages me font beaucoup de bien, je suis très chanceuse d'avoir des amies telles que vous! 629557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous avons nous aussi beaucoup de chance
de t'avoir comme amie Origane. 629629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'était pour te dire que j'avais demandé à mon véto ce qu'il pensait de la maladie qui à emporté ton magnifique Aïko, il m'a dit que logiquement si son vaccin était bien fait il ne devrait pas l'avoir attrapé. Il ne connait pas ton petit bout de chou donc ne peut pas m'en dire plus car je ne connaissais pas vraiment ce qui c'est passé.

J'espère que tu ne m'en voudra pas trop de n'avoir pas eu le courage de poster sur le post avant, car cela me rend triste et que cela me fait penser à la perte de mon petit Cayen parti aussi injustement. Je sais que cela à été très dure pour toi surtout quand cela est injuste. Mais j'espère qu'avec le temps ta peine s'atténuera...

Dis toi qu'il est accompagné maintenant de mon petit Rubis, mon adorable Astro et mon merveilleux Cayen, et qu'il est en bonne compagnie au paradis des chihuahua.

L'essentiel c'est de ne penser qu'au bon souvenir que vous avez vécu ensemble, et te dire qu'il a eu la chance d'avoir pu terminer sa vie avec une maman aussi gentille que toi, et qu'il a vécu avec tout l'amour qu'il a mérité.

Continue à prendre soin de tes bébés comme tu sais le faire si bien! Je t'embrasse très fort!! 629629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercipapillon ma chère Vy! je ne t'en veux absolument pas, on intervient sur les posts comme on le souhaite et comme on le peut, je suis ainsi moi même! parfois c'est difficile car ça remue des tas de choses au fond de nous.

Je te précise seulement que ce n'était pas mon bébé à moi mais à ma fille qui a partagé sa vie durant 6 ans. Mais je l'avais de temps en temps en garde quand elle ne pouvait l'emmener (à l'étranger....) et il était un peu à nous car on l'adorait, c'était le 1er chi de la famille.

Il était à jour de son vaccin et devait faire le rappel le mois d'après mais la leptospirose a différentes souches que le vaccin ne protège pas. C'était vraiment la faute à pas de chance! 401

Encore mercipapillon de t'être renseignée ! 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais chez le veto pour le vaccin de Coxie ,j'en ai profité pour bien luidemander si il ya vait bien la lepto et bein sur j'en ai parlé

elle a sourit "gentiment " style "ah ces fofos" genre tu veux m'apprendre quelque chose

bref je lui ai demandé de vacciner 2 fois par an ,tu sais on vit pres d'un etang avec beaucoup de sangliers a coté ,je suis en pleine foret et la elle me dit

en 15 and de travail ici j'ai eu 1 cas No donc c pas du TOUT une region a risque Rolling Eyes

les vetos savent tout mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marita, je voulais justement te poser la question car j'ai vu que tu étais allée chez le véto.
Ah ces vétos! ils attendent d'avoir des cas pour penser aux risques d'une région! toutes les régions humides sont à risques, celles avec forêts et étangs.....bref, ma véto n'a pas eu de cas dans ses chiens depuis qu'elle exerce mais sur le cheval (sauvé) de son assistante infirmière. Et elle connait cette possibilité sur des cochons aussi, etc.... La prochaine fois, dis à ta véto de se renseigner auprès de la clinique de Nantes, celle dont Chri Chri nous parle souvent. Ils sont au top pour cette maladie là et ils lui diront si la région n'est pas à risques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy oui origane ,de toute façon j'ai bien l'intention de lui faire 2 vaccins meme si je dois aller ailleurs

grso bisous Origane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jo a eu son vaccin contre la lepto avant hier, rappel dans 3 semaines
le véto me l'a fortement conseillé
je lui demanderai, lors de la stérilisation des puces dans 1 semaine, si il me conseille de les vacciner 2x par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs il est heureux qu'elle n'ait eu qu'un seul cas en 15 ans! mais quand cette chose horrible arrive il vaut mieux être prudent même si malheureusement le vaccin ne suffit peut être pas!
ma véto me disait que les petits chiens (chis) avaient moins de capacité cardiaque qui les aidaient à mieux résister à une telle attaque de bactérie. Un cheval lui a davantage de chance de s'en sortir...............
Gros bisous ma douce Marita!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val pour ton témoignage, j'attends des nouvelles de la suite.
Jo n'avait pas été vaccinée? !!!! heureusement qu'elle est arrivée chez toi!!!!!
gros bisous ma chère Val !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non aucun vaccins, apparemment Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
le carnet de vaccination faisait apparaître des vignettes mais aucun tampons ou validations de véto donc nous avons décidé de tout refaire, pour plus de sureté
elle a eu ses 1er vaccins il y a 1 mois, avant hier 1er rappel + lepto et dans 3 semaines après la stérilisation rappel lepto + rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'était la même chose pour Cindy quand je l'ai eu.
pleins de vignettes sur le carnet de santé
mais aucun tampons de véto.
nous avons tout refait.
la stérilisation de Dubline et Joséphine et pour dans une semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut effectivement bien vérifier les carnets de santé, on peut avoir de mauvaises surprises paleSuspect
oui Hélène la stérilisation est prévu le 1er palepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'inquiètes pas Val c'est un court moment à passer.Trois jours après les puces
n'y penseront plus et quel débarras pour elles .Par contre je n'ai jamais osé faire
le vaccin de la rage à Elya pale (je sais ce n''est pas bien) surtout qu'on se balade
beaucoup (je recule le moment sans arrêt) Le vaccin de la rage les rend -ils malades?? 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chri-chri44 a écrit:
T'inquiètes pas Val c'est un court moment à passer.Trois jours après les puces
n'y penseront plus et quel débarras pour elles .Par contre je n'ai jamais osé faire
le vaccin de la rage à Elya pale (je sais ce n''est pas bien) surtout qu'on se balade
beaucoup (je recule le moment sans arrêt) Le vaccin de la rage les rend -ils malades?? 557


Non chri-chri le vaccin contre la rage ne les rend pas malades car tous mes bébés l'ont eu sans aucun problème. Lorsque nous allons à l'étranger le vaccin est obligatoire, dans les campings, etc...

592

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non Chri Chri! Dolby n'a jamais été malade avec ce vaccin !!!!!! c'est plutôt celui de la toux du chenil fait quand ils sont chiots qui craint! 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...