Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cookie, Bichon Maltais, SPA Brignais ...

Messages recommandés

bidou a écrit:
Je pense que si elle est à la SPA , elle sera adopter sterilisée

Oui. Et c'est tant mieux !

bonsoir

je suis le webmaster des ptits loups
association de protection et adoption de chiens et chats

nous avons reçu votre message

si vous faites et publier des photos de ce bichon (même en cage)
récentes
je m'engage à les republier sur notre site
et faire le buzz sur facebook

j'ai moi même un bichonchon

bises

Ohhhhhhhhhhhh pauvre petit coeur et moi qui en voudrais un petit bout comme cela trois ans la pauvre elle a encors pleins d'annees pour etre gater je suis si loin....si c'etais possible meme du bout de la France je serais venu....Il y aurais t il un moyen ?????

liliprune a écrit:
Ohhhhhhhhhhhh pauvre petit coeur et moi qui en voudrais un petit bout comme cela trois ans la pauvre elle a encors pleins d'annees pour etre gater je suis si loin....si c'etais possible meme du bout de la France je serais venu....Il y aurais t il un moyen ?????

Si tu es réellement intéressée tu peux contacter la SPA.

Invité

Liliprune est en Guadeloupe, Caroline lol!

Invité

Merci Néphélie !
Je t'ai MP ! 168

Invité
La pauvre Cookie, ca à l'air de vraiment te rendre triste....
J'espère de tout mon coeur qu'une gentille famille va craquer pour sa bonne bouille et l'adopter!!!

excusez moi mais je trouve que ces gens sont bons a jeter à la poubelle!!!!!!!!!!!!!!! il y a un an j'ai été sauver en grimpant une barrière de 1.80 m de haut la meme abandonnée dans un jardin sous la neige depuis cinq jours et quatre nuit aucun abri pour se coucher juste de la neige meme pas un arbre sans rien manger c'est les voisins qui sont venus me le dire mais qui n'osait escalader le jardin de ces gens partis en vacances je l'ai fait j'en suis fière je l'ai prise je leur ai pas rendu et puis de toute façon quand ils sont rentrés une semaine aprés ils ont dit il est plus la le cleps!!!!!!!!!!!!! du coup les voisins m'ont averti, veto vaccin stérilisation, et en plus dix kystes sanguins sur la tete et les fesses dus a des coups elle avait une puce roumaine non renseignée mon véto a fait une attestation pour la centrale canine disant qu'elle n'appartenait a personne et la puce a été mise au nom de ma fille qui l'avait prise le jour meme j'habite au 28 elle au 26 elle l'a appellée bella et aujourd'hui cela fait un an elle est trés heureuse dort dans le lit monte sur les fauteuils ma fille lui passe tout et elle lui rend bien et quand elle me voit elle est folle peut etre le souvenir de ce terrible jour ou j'ai été la délivrer de la mort!!!!!
il ne faut pas laisser ce petit bichon la bas il est trop mimi si vous habitez a coté allez la chercher, bella avait trois ans aussi et elle s'est vite habiuée aux trois chats au lapin a capucine elle fait partie de la famille et bonne nouvelle ils ont été expulsés par le proprio "bien fait" pour non paiement du loyer
bon vent à ce genre de personnage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vite donne nous des nouvelles de cette petite puce
martine

rain et capucine a écrit:
excusez moi mais je trouve que ces gens sont bons a jeter à la poubelle!!!!!!!!!!!!!!! il y a un an j'ai été sauver en grimpant une barrière de 1.80 m de haut la meme abandonnée dans un jardin sous la neige depuis cinq jours et quatre nuit aucun abri pour se coucher juste de la neige meme pas un arbre sans rien manger c'est les voisins qui sont venus me le dire mais qui n'osaient escalader le jardin de ces gens partis en vacances je l'ai fait j'en suis fière je l'ai prise je leur ai pas rendue et puis de toute façon quand ils sont rentrés une semaine aprés ils ont dit il est plus la le cleps!!!!!!!!!!!!! du coup les voisins m'ont averti, veto vaccin stérilisation, et en plus dix kystes sanguins sur la tete et les fesses dus a des coups elle avait une puce roumaine non renseignée mon véto a fait une attestation pour la centrale canine disant qu'elle n'appartenait a personne et la puce a été mise au nom de ma fille qui l'avait prise le jour meme j'habite au 28 elle au 26 elle l'a appellée bella et aujourd'hui cela fait un an elle est trés heureuse dort dans le lit monte sur les fauteuils ma fille lui passe tout et elle lui rend bien et quand elle me voit elle est folle peut etre le souvenir de ce terrible jour ou j'ai été la délivrer de la mort!!!!!
il ne faut pas laisser ce petit bichon la bas il est trop mimi si vous habitez a coté allez la chercher, bella avait trois ans aussi et elle s'est vite habiuée aux trois chats au lapin a capucine elle fait partie de la famille et bonne nouvelle ils ont été expulsés par le proprio "bien fait" pour non paiement du loyer
martine

rain et capucine a écrit:
excusez moi mais je trouve que ces gens sont bons a jeter à la poubelle!!!!!!!!!!!!!!! il y a un an j'ai été sauver en grimpant une barrière de 1.80 m de haut la meme abandonnée dans un jardin sous la neige depuis cinq jours et quatre nuit aucun abri pour se coucher juste de la neige meme pas un arbre sans rien manger c'est les voisins qui sont venus me le dire mais qui n'osait escalader le jardin de ces gens partis en vacances je l'ai fait j'en suis fière je l'ai prise je leur ai pas rendu et puis de toute façon quand ils sont rentrés une semaine aprés ils ont dit il est plus la le cleps!!!!!!!!!!!!! du coup les voisins m'ont averti, veto vaccin stérilisation, et en plus dix kystes sanguins sur la tete et les fesses dus a des coups elle avait une puce roumaine non renseignée mon véto a fait une attestation pour la centrale canine disant qu'elle n'appartenait a personne et la puce a été mise au nom de ma fille qui l'avait prise le jour meme j'habite au 28 elle au 26 elle l'a appellée bella et aujourd'hui cela fait un an elle est trés heureuse dort dans le lit monte sur les fauteuils ma fille lui passe tout et elle lui rend bien et quand elle me voit elle est folle peut etre le souvenir de ce terrible jour ou j'ai été la délivrer de la mort!!!!!
martine

C'est un cauchemar qui s'est transformé en joli rêve réel pour ta petite puce, grâce à toi Martine, I love you

Après avoir vécu l'horreur, ta petite puce doit vraiment apprécier la chaleur de votre foyer qui lui apporte tout le réconfort dont elle méritait.

Longue vie à elle et plein de bonheur à vous ! 957

Invité
Des nouvelles de cette malheureuse puce?

Invité

Non Gigi, je n'ai pas de nouvelles .... Sad
J'hésite encore à aller la voir dans le weekend ... scratch

si besoin, je peux l'accueillir en FA à la maison, je suis en Alsace I love you

mais j'ai cru comprendre que vous recherchiez avant tout une famille adoptive

Invité

C'est gentil Loustic !
Mais la SPA cherche des adoptants à moins de 80 km du refuge ...

Merci quand même ! 168

Invité

Oui tu as bien raison Néphélie, j'espère qu'elle va trouver une famille bientôt ! Sad

De rien Chihuahua-Fleur !
Pour le moment, il n'y a qu'une seule réponse au post de Cookie. On me demande entre autres ou se trouve "mon Brignais" et pourquoi une petite puce d'une race aussi prisée peut etre abandonnée... pale Ils ne sont pas des plus aimables.
Je te tiens au courant s'il y a du nouveau.

C'est vraiment dommage que les adoptions soient limitées à 80 km aux alentours de la SPA. J'avais pensé à quelque chose mais c'est exclu à cause de cette condition... Sad

Pauvre puce ! J'espère qu'elle va bientot sortir pour rejoindre une bonne famille Sad

Invité

Merci Néphélie !!! 629

... C'est vrai que ce n'est pas agréable de recevoir des réponses dans ce genre ...
Les gens ne pensent qu'à raler ! 519

Quelle était ta solution ? Suspect168

bonjour Chihuahua-Fleur- je n'ai pas lu toutes les réponses, mais j'avais adressé le message à mon carnet d'adresses, et j'ai reçu des réponses me demandant les conditions d'adoption (quelques uns indiquaient que l'adoption ne pouvaient se faire que dans un périmetres de 80 kms ) une personne habitant Nice, me dit qu'elle a perdu son petit bichon cet été, et que Cookies aurait un jardin, et beaucoup d'amour. Une amie m'a appelée, elle habite le dépt 77 et aimerait l'adopter ... Que puis je leur répondre ? merci de ta réponse. Wink

Invité

cela serait super cheers il faut absolument trouver une solution car cela serait dommage que cette puce reste en cage au froid pour une histoire de kilomètres!
J'espère que tu vas avoir rapidement une réponse.Peut être qu'en appelant la spa...

Invité
Je suis allée faire un tour sur le site de la SPA de Brignais et voilà ce que j'ai trouvé :

HORAIRES D'OUVERTURE DU REFUGE DE BRIGNAIS
Ouvert sauf dimanches et fêtes de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30, le samedi de 11h à 17h30.
Attention : Le refuge ferme ses portes à 17h30.
Merci de vous présenter au moins 30 minutes avant la fermeture pour régulariser un dossier d'adoption.

PIECES A FOURNIR
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Une pièce d'identité.
Et pour les chiens de 2ème catégorie : un extrait du casier judiciaire.

LES TARIFS
Chatons de moins de 6 mois (vaccinés et tatoués) : 80 euros (forfait comprenant la médaille)
Chats de plus de 6 mois (vaccinés, tatoués, stérilisés) : 90 euros (forfait comprenant la médaille)
Chiens - chiots (vaccinés et tatoués) : 150 euros (forfait comprenant la médaille)
Supplément pour la vaccination contre la rage et l'établissement du passeport européen : 15 euros

CONDITIONS
Habiter à moins de 80 km du refuge.
Pourquoi cette restriction ?
Parce que nous visitons les animaux adoptés dans leur nouveau foyer et que nos délégués ne peuvent se rendre à l'autre bout de la France.

Le numéro de téléphone de la SPA de Brignais : 04.78.38.71.71

Tina se serait super mais je crains que s'ils n'habitent pas à moins de 80 km, ce ne soit pas possible ...

oui je suis complètement de ton avis... Wink j'ai noté le tél de la spa, pour appeler demain, car trouver une personne qui connait les bichons, et peux lui apporter du bonheur, je trouve que ce serait du gachis .. j'avais conseillé à cette per sonne d'entrer en contact avec la spa, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis. Je te dirai, je croise les doigts flower

Invité

Ok merci Tina !
En tout cas c'est gentil d'avoir fait passé le message à ton carnet d'adresse !

Croisons les doigts !!! Wink

ne me remercies pas Chihuahua-Fleur, c'est tout a fait naturel, "on" ne peux pas laisser cette petite "bichonne" dans une cage alors qu'elle a connu un foyer durant 3 ans...c'est dur de penser qu'il y en a tant d'autres dehors, derrière les grilles, je suis admirative devant le travail des bénévoles qui doivent être très tristes de les voir enfermés. Heureusement qu'ils sont là pour leur donner un peu de chaleur humaine. La personne qui habite Nice, est bénévole à la spa de Nice, cela devrait pouvoir faciliter l'adoption, d'autant qu'elle a sauvé aussi un lévrier d'Espagne ,galgos podencos ! si ce n'est pas une référence ! ce serait super pour tous. je suis optimiste, il y aura une bonne nouvelle pour Noel Wink

Invité

J'espère tellement que la personne dont tu me parle Tina, puisse
adopter Cookie pour Noël, ça serait vraiment géniaaaal ! cheerscheerscheers

Tiens nous au courant ! 168Very Happy

j'ai confiance en Tina et je veux croire à un beau conte de Noël!
il y a d'autres visiteurs bénévoles de la SPA sur les départements environnants, je ne comprends pas le problème!
je croise les doigts! I love you

Invité
Allez les filles, on peut toujours essayer de "frauder" la SPA de Brignais :

Imaginons..., Chihuahua-fleur dit à la SPA que c'est elle qui adopte Cookie, pour qu'au final, l'amie de Tina puisse la récupérer? Je ne vois pas où est le mal si les papiers sont fait dans les règles de l'art par la suite?
C'est une idée qui m'est venue, plutot que de laisser Cookie dans une cage froide, si quelqu'un est prêt à lui donner de l'amour, qu'elle soit à 80km ou plus, le principal c'est qu'elle ai un foyer cette pauvre chienne...

Quenotte 22 ,c'est une bonne idée, qui pourrait etre "exploitée" si pas d'autres moyens.. j'attend avec impatience la réponse de cette personne, et si rien demain, je l'appelle sur le portable car le fixe, sur répondeur,et pas de réponse à mon mail d'hier soir (peut etre a t-elle eu la spa de Brignais et partie pour l'adoption !) bon je vais pas me faire de film, mais j'aimerai bien apprendre cela... Very Happy . je ne reviendrai sur le forum que demain en apres midi, et j'espere avoir eu de good news, que j'aurai plaisir à partager... sunny

Origane a écrit:
j'ai confiance en Tina et je veux croire à un beau conte de Noël!
il y a d'autres visiteurs bénévoles de la SPA sur les départements environnants, je ne comprends pas le problème!
je croise les doigts! I love you

mercipapillon chère Origane ! j'ai cru comprendre qu'une adoption serait en cours pour Blandine?... maintenant que la neige semble écartée pour les jours à venir, quand va t-elle aller le chercher ? Je n'ai pas tout suivi, mais suis heureuse d'apprendre qu'elle a eu un coup de coeur. Douces pensées pour Aiko, qu'il repose en paix au paradis des Toutous, tant aimés.

ne t'inquiètes pas pour ton courrier en retard, je comprend que tous ces évènements laisse peu de place aux écrits. nous savons, toi et moi, que l'Amitié ne prend pas ombrage de ces silences et que nos pensées sont et serons toujours tournées "l'une vers l'autre".
554807 bisous

Invité
Oui, n'oublis pas de nous tenir au courant!!!!

Invité

Quenotte c'est une bonne idée, mais le truc c'est que la SPA ne veut pas d'adoptant à plus de 80 km du
refuge pour pouvoir les visiter .... et si on fait comme tu dis, un jour ils débarquent et ... Baaah elle
est où Cookie ? affraidf7

J'attend de bonne nouvelles !!!! Je l'espèèère !
Merci les filles ! flower

Chihuahua-Fleur a écrit:
Je suis allée faire un tour sur le site de la SPA de Brignais et voilà ce que j'ai trouvé :

HORAIRES D'OUVERTURE DU REFUGE DE BRIGNAIS
Ouvert sauf dimanches et fêtes de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30, le samedi de 11h à 17h30.
Attention : Le refuge ferme ses portes à 17h30.
Merci de vous présenter au moins 30 minutes avant la fermeture pour régulariser un dossier d'adoption.

PIECES A FOURNIR
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Une pièce d'identité.
Et pour les chiens de 2ème catégorie : un extrait du casier judiciaire.

LES TARIFS
Chatons de moins de 6 mois (vaccinés et tatoués) : 80 euros (forfait comprenant la médaille)
Chats de plus de 6 mois (vaccinés, tatoués, stérilisés) : 90 euros (forfait comprenant la médaille)
Chiens - chiots (vaccinés et tatoués) : 150 euros (forfait comprenant la médaille)
Supplément pour la vaccination contre la rage et l'établissement du passeport européen : 15 euros

CONDITIONS
Habiter à moins de 80 km du refuge.
Pourquoi cette restriction ?
Parce que nous visitons les animaux adoptés dans leur nouveau foyer et que nos délégués ne peuvent se rendre à l'autre bout de la France.

Le numéro de téléphone de la SPA de Brignais : 04.78.38.71.71

Tina se serait super mais je crains que s'ils n'habitent pas à moins de 80 km, ce ne soit pas possible ...

je viens d'avoir la spa, mais aujourd'hui c'est le jour où arrivent hélas d'autres toutous ! la dame me demande un numéro de tatouage ou de dossier.. je la rappelle si on peux avoir ces renseignements , peux tu voir de ton coté ? merci

Invité

OUlalala ! Ils ne peuvent pas voir avec le prénom ?
Je vais essayer d'avoir les infos, mais c'est pas gagné ... Shocked

Moi je trouve que Quenotte a tout a fais raison j'ai eut un bull terrier sour et sanscorde vocal comme cela c'est ma belle mere qui l'a adopter puis a refais les papier a mon nom..il avait subi cette operation par un veto peut scupuleu car "il aboiyer trop" et apres abandoner....Foncer les fille c'est pour la bonne cause cheers

Chihuahua-Fleur a écrit:

OUlalala ! Ils ne peuvent pas voir avec le prénom ?
Je vais essayer d'avoir les infos, mais c'est pas gagné ... Shocked

peut etre que demain il y aura moins d'arrivées à traiter, donc ce sera peut etre plus facile de parler avec cette dame, mais par tél c'est moins évident qu'une visite sur place. Si quelqu'un pouvait se déplacer, ce serait super !

Invité

Oui, je comprend bien ... Tu me dira demain si tu as pu avoir des infos
sinon j'essaierais de passer dans la semaine .... Sad

Chihuahua-Fleur a écrit:

Oui, je comprend bien ... Tu me dira demain si tu as pu avoir des infos
sinon j'essaierais de passer dans la semaine .... Sad

ok, j'appelle demain matin, et te donnes le résultat dès que j'ai eu quelqu'un au tél 643 peux tu me donner la date d'abandon, cela facilitera peut etre les recherches avec le nom, car il doit y avoir un cahier avec le nom des arrivants.
merci

ps : ils sont tout mignon tes BB Wink

Invité

Tenez nous au courant les filles 643

• Créer...