Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cookie, Bichon Maltais, SPA Brignais ...

Messages recommandés

Invité

Tina, j'ai posté le message le 12 décembre, donc il me semble que l'abandon s'est fait vers le 10 décembre,
ou dans la semaine du 6 au 12 décembre ...

Raaah ça m'énerve je n'ai pas d'info, j'ai l'impression d'être impuissante ... 401

Merci en tout cas d'être là !!! 916

Chihuahua-Fleur a écrit:

Tina, j'ai posté le message le 12 décembre, donc il me semble que l'abandon s'est fait vers le 10 décembre,
ou dans la semaine du 6 au 12 décembre ...

Raaah ça m'énerve je n'ai pas d'info, j'ai l'impression d'être impuissante ... 401

Merci en tout cas d'être là !!! 916

coucou Chihuahua-Fleur, j"ai appelé la spa , aujourdh'ui et l'accueil est toujours bien, malgré le manque d'effectifs, cela mérite d'etre souligné.. j'ai transmis à la dame , qui souhaite adopter Cookie, le lien sur lequel elle pourra effectuer sa demande, auprès de la Direction de la Spa. J'espère que cela sera favorable et avoir de bonnes nouvelles bientot. A moins que Cookie ne soit adopté entre temps ? est- ce que tu peux le savoir, Chihuahua-Fleur, pour que cette dame ne soit pas déçue ? si j'ai bien compris , tu ne demeures pas loin ( par exemple en te déplaçant si tu n'es pas loin du refuge) ? 168 merci

merci

Invité

Merci Tina ! J'espère que ça va marcheeer !! 168

La SPA n'a donc pas pu te dire si elle était encore à la SPA ?
Je n'habite pas loin effectivement, à 1h de route, donc il faut que je me débrouille pour y aller.
Je ne sais pas quand est-ce que je pourrais y aller, j'espère avant la fin de la semaine.
Je te tiens au courant dès que je peux !

Merci encore !
168

Chihuahua-Fleur a écrit:

Merci Tina ! J'espère que ça va marcheeer !! 168

La SPA n'a donc pas pu te dire si elle était encore à la SPA ?
Je n'habite pas loin effectivement, à 1h de route, donc il faut que je me débrouille pour y aller.
Je ne sais pas quand est-ce que je pourrais y aller, j'espère avant la fin de la semaine.
Je te tiens au courant dès que je peux !

Merci encore !
168

j'ai suivi le lien proposé par la dame de la spa, et me suis dit que c'était pas simple,alors j'ai adressé un message via un formulaire de contact pour essayer de faire avancer les choses,en esperant que cela arrivera vite au bon endroit.c'est tres compliqué tout cela,et cette dame de Nice me semble tellement etre la personne qu'il faut à Cookie, que j'essaie de trouver une solution...une heure de chez toi,c'est à la fois loin (avec le temps qu'il fait) et pas loin..+ l'approche de Noel. merci pour ce que tu pourras faire. sunny

Invité
bouncebounce pourvu que tout cela se termine bien bouncebounce
En tout cas super pour ce que vous faites bouncebounce
On attend une bonne nouvelle bouncebouncesunny

Invité

Merci Tina ! 168

j'ai tellement envie que ça marche !
Si demain on n'a pas de nouvelles je vais essayer de trouver un moyen pour y aller !
cheers

Chihuahua-Fleur a écrit:

Merci Tina ! 168

j'ai tellement envie que ça marche !
Si demain on n'a pas de nouvelles je vais essayer de trouver un moyen pour y aller !
cheers

la dame qui habite Nice a envoyé un message à la spa, et est en attente de réponse.. dès que j'en sais plus , je vous le dis, et j'espère que cela deviendra un joli conte de Nöel ....

117

bon courage sur la route c023

Invité

Merci Tina, j'attend de jolies nouvelles ! 168

Je ne vais pas pouvoir y aller avant lundi ... personne ne peut m'emmener avant .... Shocked
Je vous tient au courant !!!! bouncebouncebounce

Limiter la zone d'adoption à 80 km est ridicule.
En effet, une personne vivant à proximité peut adopter un animal puis déménager à 1000 km de là.
Quant à faire des magouilles d'adoption, il ne faut pas oublier qu'un contrat est signé lors de l'adoption d'un animal à la SPA. Il stipule, en autre :

Conditions générales du contrat d'adoption

L'adoptant s'engage:

Article I:
A bien traiter l'animal (spécialement à ne pas laisser attaché ou enfermé en chenil ou sur un balcon), à lui donner nourriture, soins et habitat convenables.
Prenant acte que la loi sur la protection de la nature de 1976 pose comme principe fondamental que "l'animal est un être sensible", il doit donc bénéficier de la considération et du respect dus à tout être vivant, et donc: qu'il est du devoir de l'adoptant de considérer l'animal comme un membre de la famille, ce qui implique que l'adoptant s'engage à le faire vivre à ses côtés (notemment à l'intérieur de la maison ou de l'appartement).

Article II:
A communiquer à la SPA chacun de ses changements d'adresse dans les plus brefs délais.

Article III:
S'il désire se séparer de l'animal, à le restituer obligatoirement à la SPA.

...

Les conditions d'adoption indiquées ci-dessus devront être celles effectivement réservées à l'animal. Le non-respect de ce contrat entraîne les sanctions suivantes:

La résolution du contrat, la SPA étant autorisée à reprendre l'animal sans préavis, que son propriétaire soit ou non présent.
La condamnation du contrevenant à une pénalité de 450 euros.
D'éventuelles poursuites pénales contre le contrevenant, notamment dans le cas où une fausse adresse serait fournie.
Etant entendu que les sommes versées lors de l'adoption l'ayant été à titre de don, elles restent acquises à la SPA

Caroline a écrit:
Limiter la zone d'adoption à 80 km est ridicule.
En effet, une personne vivant à proximité peut adopter un animal puis déménager à 1000 km de là.
Quant à faire des magouilles d'adoption, il ne faut pas oublier qu'un contrat est signé lors de l'adoption d'un animal à la SPA. Il stipule, en autre :

Conditions générales du contrat d'adoption

L'adoptant s'engage:

Article I:
A bien traiter l'animal (spécialement à ne pas laisser attaché ou enfermé en chenil ou sur un balcon), à lui donner nourriture, soins et habitat convenables.
Prenant acte que la loi sur la protection de la nature de 1976 pose comme principe fondamental que "l'animal est un être sensible", il doit donc bénéficier de la considération et du respect dus à tout être vivant, et donc: qu'il est du devoir de l'adoptant de considérer l'animal comme un membre de la famille, ce qui implique que l'adoptant s'engage à le faire vivre à ses côtés (notemment à l'intérieur de la maison ou de l'appartement).

Article II:
A communiquer à la SPA chacun de ses changements d'adresse dans les plus brefs délais.

Article III:
S'il désire se séparer de l'animal, à le restituer obligatoirement à la SPA.

...

Les conditions d'adoption indiquées ci-dessus devront être celles effectivement réservées à l'animal. Le non-respect de ce contrat entraîne les sanctions suivantes:

La résolution du contrat, la SPA étant autorisée à reprendre l'animal sans préavis, que son propriétaire soit ou non présent.
La condamnation du contrevenant à une pénalité de 450 euros.
D'éventuelles poursuites pénales contre le contrevenant, notamment dans le cas où une fausse adresse serait fournie.
Etant entendu que les sommes versées lors de l'adoption l'ayant été à titre de don, elles restent acquises à la SPA

Caroline , je n'ai pas compris tout ton message .... Repréciser les conditions d'adoption, c'est très bien, utile, même si certains passant par la spa, se moquent complètement de tout cela, par la suite...
confirmer que la distance de 80 kms est ridicule, je suis de ton avis, pour les raisons évoquées, mais pourquoi parler de magouille d'adoption ? La personne qui souhaite l'adopter le fera en toute légalité, et ne souhaite pas passer par des chemins détournés, simplement, mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir rendre heureux ce petit Cookie, malgré la distance. Elle a des arguments pour cela, nul besoin de frauder. Je me demande si tu as suivi le sujet, dans sa totalité... je te souhaite un 117 et pas d'inquiétude pour ce toutou 777

tina52 a écrit:
Caroline , je n'ai pas compris tout ton message .... Repréciser les conditions d'adoption, c'est très bien, utile, même si certains passant par la spa, se moquent complètement de tout cela, par la suite...
confirmer que la distance de 80 kms est ridicule, je suis de ton avis, pour les raisons évoquées, mais pourquoi parler de magouille d'adoption ? La personne qui souhaite l'adopter le fera en toute légalité, et ne souhaite pas passer par des chemins détournés, simplement, mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir rendre heureux ce petit Cookie, malgré la distance. Elle a des arguments pour cela, nul besoin de frauder. Je me demande si tu as suivi le sujet, dans sa totalité... je te souhaite un 117 et pas d'inquiétude pour ce toutou 777

quenotte22 a écrit:
Allez les filles, on peut toujours essayer de "frauder" la SPA de Brignais :

Imaginons..., Chihuahua-fleur dit à la SPA que c'est elle qui adopte Cookie, pour qu'au final, l'amie de Tina puisse la récupérer? Je ne vois pas où est le mal si les papiers sont fait dans les règles de l'art par la suite?
C'est une idée qui m'est venue, plutot que de laisser Cookie dans une cage froide, si quelqu'un est prêt à lui donner de l'amour, qu'elle soit à 80km ou plus, le principal c'est qu'elle ai un foyer cette pauvre chienne...

Suis d'accord avec toi Quenotte, le principal, c'est que la petite puce trouve un foyer qui l'aime et la câline.

L'essentiel, c'est que Cookie trouve une famille aimante pour toute sa vie.

Invité
faut dire aussi que tout le monde n'a pas de SPA a moins de 80km de chez soi! là où j'habité avant, il fallait faire 130km, je m'étais renseigné avant de prendre mon chat!

Bref, je trouve que c'est limité pour rien car, je pense que si une personne est prête à faire plus de 80km pour aller chercher l'animal, on est quasiment sur que cette personne en prendra soin, puisque dès le départ, elle ne rechigne pas devant les obstacles!

Ou en est Cookie? Tu es allé lui rendre visite?

Invité

Non Quenotte, je n'ai pas pu allez voir Cookie ... Sad
Avec les fêtes, et toutes ces préparations, personne n'a pu m'emmener ... mais j'ai peut-être une
chance pour demain ! 168

Chihuahua-Fleur a écrit:

Non Quenotte, je n'ai pas pu allez voir Cookie ... Sad
Avec les fêtes, et toutes ces préparations, personne n'a pu m'emmener ... mais j'ai peut-être une
chance pour demain ! 168

petit mot tardif, je n'ai pas pu avant... ce matin Marie Claire une bénévole de la spa de Lyon m'a téléphoné pour me dire que Cookie a été adopté, très rapidement (tant mieux pour lui) 168 mais hélas, pas par Catherine de Nice, car sa demande est arrivée alors qu'il était déjà dans son nouveau foyer. Je l'ai appelée, désolée pour elle, j'aurai tant aimé que ce soit chez elle. Elle avait déjà reçu un appel de la spa et était heureuse de savoir qu'il avait trouvé de nouveaux maitres. J'ai félicité Marie-Claire (spa) pour l'accueil fait au téléphone et pour le dévouement des bénévoles (cela lui a fait plaisir de l'entendre)
Voilà une histoire qui se termine bien, dommage que nous ne puissions pas avoir de nouvelles par la suite,mais ce qui compte c'est qu'il soit bien. sunny
bonnes fêtes de fin d'année à toutes (s) et à vos petits compagnons. Une pensée pour que les " 4 pattes" en refuge ou en attente d'adoption, trouvent très vite un foyer accueillant.
belle solidarité dans ce forum , c'est super ! Wink

Invité

cheerscheerscheerscheerscheers
Super ! Merci Tina pour cette merveilleuse nouvelle !

Bonne fêtes à toi aussi !!! 957

Je suis super contente que Cookie ait été adopté ! Il doit être heureux d'être dans une famille chaleureuse !

Oui, effectivement, la solidarité du forum est extraordinaire 957

je savais qu'on pouvait faire confiance à Tina qui se démène toujours pour défendre la cause des animaux malheureux!
Félicitations Bravo tu as oeuvré admirablement!
Je te souhaite une très bonne fin d'année 282

Quelle bonne nouvelle pour cookie
Elle va passer la nouvelle année au chaud ds un nouveau foyer, je lui souhaite
Une bonne année, une longue vie heureuse, tu le merite petite cookie

Elle etait trop belle pour ne pas etre adoptée tres vite

Invité
cheers Quelle merveilleuse nouvelle cheers
La dame de Nice ne voudrait elle pas adopter un ti york de l'association?

• Créer...