Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un chat très intelligent sauve sa maison des flammes...

Messages recommandés

Un chat très intelligent sauve sa maison des flammes

Jeudi 16 Décembre 2010

Un chat à l’intelligence hors norme a sauvé sa propre vie, mais aussi la maison de ses propriétaires en ouvrant la fenêtre lui-même pour échapper aux flammes.


Pepper est un de ces chats indépendants qui peut quitter la maison plusieurs jours pour aller vaquer à ses occupations dans le voisinage. Afin de ne compter que sur lui-même, il a appris à ouvrir seul la fenêtre de la cuisine en poussant le loquet à 90 degrés pour s’échapper par le sas.
« La première fois qu’il l’a fait, c’était à un diner. Tout le monde l’a applaudit alors je pense que ça l’a encouragé à continuer » affirme sa maîtresse.
Ses propriétaires n’imaginaient pas que ce don allait sauver un jour la vie de Pepper… et leur maison à 350 000 £ située dans le Devon en Grande Bretagne.
Alors qu’ils étaient partis faire leurs achats de Noël, les propriétaires de Pepper ont oublié que leur micro-onde était en marche. Ce dernier a pris feu, menaçant de ravager la maison.
« J’avais oublié mon porte monnaie et j’ai décidé de ne pas faire demi-tour » raconte l’habitante des lieux. Mauvais idée ! Heureusement Pepper est là, et il a de la suite dans les idées ; pour sauver sa vie alors que la fumée se répandait, il a joué son tour de passe-passe avec la fenêtre de la cuisine pour échapper au brasier.
La fenêtre mi-ouverte a laissé sortir une épaisse fumée qui a immédiatement alertée les voisins. Ils appellent les propriétaires de Pepper en urgence, et les pompiers.
Résultat : les dégâts sont minimes grâce à la réactivité du chat malin. Un pompier le confirme : « Si Pepper n’avait pas ouvert la fenêtre, le feu se serait largement propagé. »
Voila un chat qui a amplement mérité son uniforme et son insigne de pompier. Pin Pon Pin Pon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On devrait toute avoir un Pepper à la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si seulement la mienne pourrai en faire autan... elle foncerais dans la fenetre et s'assomerai 789 espérant que sa ne m'arrive jamais avec la tête en l'aire que je suis...
En tout cas Bravo a Peeper!!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...