Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un sapin de Noel à l'épreuve des chats...

Messages recommandés

Un sapin de Noël à l’épreuve des chats

Vous avez repoussé l’achat et la décoration de votre sapin de Noël au dernier moment. Par manque de temps, par fainéantise ? Non, vous avez chez vous un véritable tigre de salon qui ne laissera à votre sapin aucune chance : votre chat. Voici quelques conseils tout bêtes pour faire un sapin de Noël aussi plaisant pour lui que pour vous.


Mettez-vous à la place de votre chat


Un arbre au milieu du salon, c’est une opportunité que l’on ne peut pas laisser passer, surtout quand on est un chat d’appartement. Soyez indulgent et acceptez que votre chat joue avec les branches du sapin. Assurez-vous avant tout de la stabilité de l’arbre (qu’il soit réel ou en plastique), quitte à ajouter des renforts au sol pour que l’ensemble soit plus solide.


Evitez les guirlandes lumineuses et la fausse neige


Les 2 peuvent être mâchouillés ou avalés par votre chat. Pour un effet hiver, privilégiez les boules de coton. Si vous avez un sapin en pot, arrosez-le avec de l’eau sans additif (cela vaut pour toutes les plantes de la maison).


Privilégiez les décorations non toxiques


Le plastique, les peintures, les laques… Les décorations originales font un beau sapin mais elles peuvent s’avérer toxiques. Privilégiez les décorations naturelles à base de fleurs séchées par exemple.


Ajoutez de l’herbe à chat


Si vous partez du principe que le sapin de Noël est fait pour s’amuser, n’hésitez pas à y cacher des ballotins d’herbe à chat qui exciteront votre chat.


Les objets fragiles en haut…


Boules de Noël en verre, étoiles ou autres confections de vos blanches mains ont leur place en haut du sapin (en espérant que votre chat ne soit pas un acrobate).


… et les jouets du chat en bas !


Pourquoi ne pas réserver la partie basse du sapin à votre chat ? Souris colorées et autres jouets pour chat peuvent être du plus bel effet.


Attention aux cadeaux de Noël


Vous êtes de ceux qui patientez jusqu’au 25 décembre au petit matin pour ouvrir les cadeaux que vous a laissé le Père Noël ? Votre chat ne sera pas aussi patient… Papier cadeau, cartons et sacs seront une distraction irrésistible pour lui ! Pourquoi ne pas les cacher, ça ajoutera du piquant à l’ouverture des présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf, mon gros chaton n'a jamais été attiré par le sapin...
Par contre, j'ai supprimé le ruban sur les cadeaux car elle les machouillait et risquait de s'étrangler avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh si c'était que les chats , moi j'ai ma petite Ella qui est pire que les chats, le mien de sapin est derrière une barrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
529529529
Carrément une barrière !!!! 762

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Quenotte regarde sans barrière ca serait impossible, elle ramasse tout et les boules sont faites mains.

Tu vois c'est ca place pour voir ou elle pourrait passer, car quand elle est arrivée chez moi elle pouvait passer a travers.



Un ensemble



Et voila le petit ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...