Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A qui le tour ??? Joséphine, à présent :'(

Messages recommandés

Invité

ma puce m'inquiète ces derniers jours
il y a quelques jours elles se léchouillait beaucoup le ventre et tournait beaucoup en rond scratch
j'ai regardé son tit bidou et là affraid la cicatrice de sa césarienne était légèrement ouverte
d'après ce qu'on m'avait expliqué, elle avait fait une petite infection et il restait semble t il un point de suture sous la peau
enfin bref, je l'ai nettoyé à la bétadine et mis une crème antibiotique que j'avais pour Hébé quand elle s'est fait opérer de son cancer aux mamelles
ça s'est refermé et tout semble propre, pas de grosseur apparente
par contre elle continue à se papouiller, elle ne se lèche pas vraiment confused

depuis 2-3 jours, je l'observe et elle a un comportement bizarre
sur le moment j'ai eu peur, j'avais l'impression qu'elle se préparait un petit nid pour mettre bas pale vous imaginez ma tête
elle grogne après Dubline et Isis, ne veut pas se coucher avec elles, n'est pas scotchée à moi comme d'habitude, et passe son temps à faire et défaire la couverture de son panier en la prenant dans sa gueule et la met bien autour d'elle scratch et elle a un air tout tristounet Sad
elle affectionne aussi tout particulièrement le dôme de Dubline, alors qu'elle n'y allait jamais avant
je me demande si elle n'est pas en train de me faire une grossesse nerveuse study

qu'en pensez vous ?

Ca y ressemble effectivement, Val.
La stérilisation n'empeche pas systématiquement les grossesses nerveuses malheureusement, meme si cela les rend plus rares.
Peut-etre devrais-tu en parler à ton vétérinaire ? Tu nous tiens au courant ?
Fais de très gros calins de ma part à Josephine.

Invité

Je suis incapable de te donner le moindre conseil No
Tu vas faire une visite chez le véto?

Invité

Néphélie, Joséphine n'est pas stérilisée (en tout cas, c'est ce que je pense, mais je n'en suis pas sure palepalepale , ça sera la surprise le jour où je l'emmenerai se faire stériliser)

Je la surveille et j'aviserai

Danaé m'avait fait une grossesse nerveuse, mais il y a 10 ans, et je crois me souvenir qu'il ne lui avait rien donné de particulier

Alors là je suis bien en peine pour te répondre Val, je n'ai que des animaux stérilisés et tout ce qui touche à ça m'est complètement étranger.

Tiens nous au courant, et plein de papouilles à la mistouflette.

Invité
Djeenie avait les même symptômes quand elle m'a fait
ses grossesses nerveuses.
câlinous a ta puce.
tiens nous au courant.
décidément les loulous ne sont pas au top en cette fin d’année.

bah ça a lors ma pauvre

moi je connais pas mais ce qui me choque c de lire que la cicatrise etait un peu ouverte Shocked

j'irais chez le veto quand meme
je vais suivre ce post

calinous a toute ta troupe ma tite VAL

Invité
les filles

Hélène, qu'a préconisé ton véto, pour Djeenie ??

Jo ne semble pas avoir de montée de lait, en tout cas pas pour le moment

J'ai supprimée le dôme de Dubline, car je ne veux pas qu'elle s'isole
J'ai également supprimé tous les doudous
J'ai pris toute la petite smala cet après midi, pour la tournée des chantiers et nous sommes passées chez mes parents également
Une fois à l'extérieur de la maison, elle semblait mieux
Mais arrivées à la maison, c'est reparti pour un tout, elle tourne et retourne ...

Moi aussi, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une grossesse nerveuse.
Quand a-t-elle eu la césarienne ?
Tu as bien fait de désinfecter sa plaie mais un petit contrôle vétérinaire est conseillé si la cicatrice n'était pas complètement refermée. Gros calins à Joséphine.

Invité
Djeenie avait du lait la première fois.
donc le vétérinaire lui a donner un traitement pour couper
les montées de lait.
j'ai du lui enlever son doudou et toutes les peluches.
cela fait de la peine de les voir aussi perturbées.
c'est ce qui m'a décider a faire stériliser ma puce.
elle n’arrêtait pas d'en faire.
et son caractère avait complètement changer.

Invité

1er jour où j'ai le droit à une petite fête le matin Very Happy
elle a changé de panier et s'est même couchée avec Dubline, ce matin Shocked
d'ailleurs je viens de voir que cette chipie avait caché un petit doudou au fond de sa couverture Neutral
je n'ai pas l'impression qu'il y ait des montées de lait
ses mamelles sont toutes rikiki, c'est d'ailleurs ce qui est étonnant chez elle, elle a des mamelles de chiot Suspect
Sonson, concernant sa césarienne, je n'en ai pas la moindre idée, d'ailleurs il n'y a rien de sur pale
s'il y a eu césarienne, il semblerait qu'elle ait été faite, peut être, aux alentours du mois d'août
les câlins seront distribués

Ca c'est du pur bonheur cheers Les animaux que l'on "récupère" et qui ont un vécu c'est quelque chose tout de même, nous sommes là à attendre le moindre signe de leur part, ce qui nous parait normal pour les autres, pour eux le bonheur est multiplié par 100, aussi bien pour eux que pour nous d'ailleurs.

J'espère qu'elle va mieux ta petiote, fais lui de gros câlins de ma part aussi, on s'y attache drôlement à ces petits loups mis sur notre chemin Wink

Invité
Wink Ella c'est le 1er jour où j'ai une tite fête le matin, depuis qu'elle est "patraque"
depuis tout à l'heure elle dort à nouveau avec Dubline mais maintenant c'est Dubline qui râle un peu Suspectdrunken

choupinette

j'espere que ça n'aura été que passager

je lui envoie pleins de bisous doux

OK Val, j'avais mal compris parce que ma Lili il a fallu attendre plusieurs mois avant qu'elle vienne d'elle-même Wink

val6 a écrit:
Néphélie, Joséphine n'est pas stérilisée (en tout cas, c'est ce que je pense, mais je n'en suis pas sure palepalepale , ça sera la surprise le jour où je l'emmenerai se faire stériliser)

Je la surveille et j'aviserai

Danaé m'avait fait une grossesse nerveuse, mais il y a 10 ans, et je crois me souvenir qu'il ne lui avait rien donné de particulier

Désolée Val. Embarassed Lorsque tu as parlé de cicatrice, je me suis dit que tu avais du la faire stériliser...

Si Josephine semble aller un peu mieux, c'est une bonne nouvelle. Il faut espèrer que ça n'ait été que passager car les grossesses nerveuses durent généralement un petit moment.

De gros calins de ma part à ta puce, ainsi qu'à Dubline.

Invité
donnes nous des nouvelles Val.
comment va Joséphine?????

val6 a écrit:
Sonson, concernant sa césarienne, je n'en ai pas la moindre idée, d'ailleurs il n'y a rien de sur pale
s'il y a eu césarienne, il semblerait qu'elle ait été faite, peut être, aux alentours du mois d'août

S'il n'y a pas eu de césarienne, ni de stérilisation pourquoi aurait-elle cette cicatrice ? scratch
J'espère qu'elle va mieux à présent.

Invité

J'espère que Joséphine va mieux.Oui cela ressemblerait à une grossesse nerveuse.
Tu as bien fait de supprimer les peluches.Il faut bien surveiller ses mamelles et voire
surtout qu'elles ne deviennent pas dures.Orphélie m'avais fait une mammite suite à une
grossesse nerveuse et mise immédiatement sous antibio.Ou tout simplement les chaleurs??
Vivement qu'lle soit stérilisée ta puce pour être tranquille.J'espère que nous nous trompons
et que vous allez passer un excellent réveillon.
Bisous 629971

Invité
Alors Val, cette grossesse nerveuse est passé? La petite Jo est de nouveau en pleine forme?

Invité

je suis ure à présent que c'est une grossesse nerveuse et j'irai demain chez le véto
elle semblait aller mieux mais maintenant elle a des montées de lait pale

elle refait son petit manège et protège ses "bébés" elle est à l'affut de tous et au moindre mouvement elle se précipite dans son dodo Sad

j'espère que le véto pourra l'aider à passer ce mauvais cap mais surtout je pense avant tou à ses montées de lait qui m'inquiète
je lui ai mis une petite chaussettes coupée autour su ventre pour éviter qu'elle ne se tête trop

vivement demain

Invité
quand Djeenie faisait ses montées de lait.
je lui faisais des compresses.
persil dans de l'eau chaude.
après macération.
je mettais les compresses sur les tétines.
c'est très efficace.
3,4 fois par jour.

Val, pour soulager la douleur des mamelles, tu peux les enduire sans masser de pommade au Calendula avant de les recouvrir d'une bande de compresses légèrement contentives. Ensuite, tu peux maintenir l'abdomen de Josephine avec une bande velpeau de façon à comprimer largement les mamelles.
Sur les mamelles douloureuses, tu peux aussi pratiquer des applications d'argile laissées en place la nuit, 1 nuit sur 2 pendant 8 jours.
Au niveau homéopathique, tu peux utiliser Pseudogestyl, à administrer en 9 à 15 CH, deux fois par jour jusqu'à amélioration.

Mais je pense que tu fais bien de vouloir emmener ta puce chez le vétérinaire demain. Il saura ce qu'il conviendra de faire pour que Josephine se sente mieux.
Tiens-nous au courant et de gros calins à ta puce.

Invité
à toutes pour vos bons conseils
je vais essayer le persil, c'est tout ce que j'ai sous la main aujourd'hui et difficile d'aller à la pharmacie de garde, les routes sont une vraie patinoire

Invité
franchement le persil a super bien marcher.
je sentais le soulagement dès que j'appliquer les compresses.

Ici aussi, les routes sont de vraies patinoires ! pale
Val, si le persil a bien marché pour Djeenie, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de meme pour Josephine. Et c'est certainement le remède le plus naturel.
On croise les doigts pour que ça soulage ta puce aussi bien que cela a soulagé la puce d'hélène.

ma tite VAL

tu dois etre chez le veto ,j'espere que ta puce va vite se retablir et qu'il aura trouvé une solution

Invité
comment va Joséphine Val ?????

Invité

Et voilà, Joséphine fait bien une grossesse nerveuse pale
Ses mamelles sont bourrées de lait, il les a à peine pressées et on aurait pu nourrir tous les chiots du forum Suspect
Donc pas de traitement il m'a conseillé de laisser dame nature faire les choses, du fait qu'elle ne se plaint pas et n'a pas "modifier" son comportement (pas de douleurs, d'agressivité importante, d'isolement important....)
Il n'est pas partisan des médocs pour couper les montées de lait et tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre (une dizaine de jours maxi)
Je dois juste continuer ce que je faisais déjà (l'occuper au maximum, lui supprimer ses doudous, la surveiller .... et les compresses sont les bienvenues si elle a mal)

Au passage nous avons fait les vaccins de Dubline et Joséphine
Dubline est patraque, comme d'habitude
Mais pour les aider à mieux supporter les vaccins il leur a fait une injection d'antihistaminique
L'effet semble effectivement probant pour le moment, car Dubline se plaint déjà un peu moins

Joséphine a été parfaite, elle n'a pas bronché et s'est laissée manipulée sans le moindre problème
Concernant Dubline, elle reste égale à elle même, une vraie terreur affraid le véto ne l'a pas auscultée il m'a posée les questions habituelles et lui a fait ses injections de peur d'être dévoré tout cru Very Happy

J'y retourne dans 3 semaines avec Jo pour le rappel car son carnet de santé, plus que douteux, comme je le craignais, ne faisait pas apparaître tous les vaccins, et en plus les vignettes ne sont pas celles qu'utilisent les vétos

Pour finir, il a pris des nouvelles de Figaro et était content et confiant de savoir qu'il allait toujours aussi bien et surtout qu'il avait quasi recupéré son poids d'il y a quelques semaines

A présent, mes louloutes sont couchées sur moi et semblent éreintées mais bien Very Happy

à toutes de prendre des nouvelles

merci Val ,je suis rassurée
avec le temps ça ira de mieux en mieux

et pour Figaro c

calinous a toute ta tribu et baiser pour toi

Invité
ma belle, les câlins sont distribués
je t'embrasse bien fort

Invité
mercipapillon pour les nouvelles Val.
j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour Joséphine.
elles sont vraiment tristounettes quand elles font des grossesses
nerveuses nos puces.ma Djeenie cherchait son âne partout.
j'avais mal au coeur d'être obliger de lui retirer.
pauvres petites puces elles ont eu une piqûre toutes les deux.
en voyant le joli regard de Dubline on imagine pas que c'est
une terreur. 993

fais leur pleins de câlins de ma part.
et bisous pour toi. 557557557

Invité
ma belle Hélène

c'est vrai qu'elles font peine à voir lorsqu'elles font une grossesse nerveuse, vivement que tout ça soit derrière elle
elle me cache tout dans son dodo, les chaussettes, les jouets de Mathilde, les torchons .... c'est une vraie caverne d'ali baba
le véto m'a rassuré et expliqué qu'il n'y avait rien d'alarmant, mais je ne peux pas m'empêcher d'être tristounette en la voyant ainsi

par contre, bonne nouvelle l'injection qu'il leur a faite avant le vaccin semble faire effet car Dubline ne se plaint quasi plus et n'est pas abattue comme les fois précédentes
je le conseille fortement
j'avais également lu sur un des post, qu'un membre parlait d'étirement des pattes arrières synonymes de problèmes de rotules : je confirme
Joséphine fait ça à chaque fois qu'elle me fait la fête, elle étire ses pattes arrières
j'en ai parlé au véto qui a vérifié et effectivement elle a quelques petits soucis de rotules, rien de grave et en s'étirant ça lui permet de tout remettre en place

je vais d'ailleurs voir si je retrouve ce post pour confirmer à la personne qu'elle était dans le vrai

Invité

c'est vrai que c'est intéressant.
Dina, la puce d'Alex fait la même chose.
dailleurs je le fais aussi 993177

Invité
élène m'a pauvre tu te déboites
Peut être qu'Alex devrait en parler à son véto lors de la prochaine visite (de Dina, je précise pas pour toi )

Invité
762 j'ai eu peur.
quoi,que, peut être que le véto trouvera une solution pour moi. 993

Invité

si tu veux, j'en parlerai au mien

Hélène, j'adooorrreeeeee ton avatar Alex et Anaël sont superbes

Invité

merci Val.
elle sont belles mes crevettes.

Alex a les yeux de son papa.

• Créer...