Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Info du 21/12/2010Chien : vestes, bottes, chapeaux et pantalons en fourrure de chiens et chats La vente en ligne, sur le site chinois Taobao, de milliers d’articles fabriqués à partir de peaux de chats et de chiens provoquent la colère des associations de défense des animaux.On trouve plus de 6600 articles en vente, vestes, bottes, chapeaux et pantalons . Ces produits sont, parait-il, très prisés par les chinois pour leur capacité à protéger du froid !Selon des défenseurs des animaux, les peaux et fourrures proviennent de la capture d’animaux errants, précise Libération.Ces animaux, en plus, finissent généralement à la casserole, ce qui est courant dans le sud de la Chine.Bien sûr, Taobao affirme que depuis novembre 2009, la vente de produits fabriqués à partir de chats et de chiens est interdite sur leur site. Mais voilà... les contrôles sont très difficiles et les vendeurs, très nombreux, vont plus vite à placer leurs annonces que les inspecteurs à les effacer !C'est quand même la deuxième fois que Taobao.com est impliqué dans un scandale de maltraitance d'animaux de petite taille selon le Shangaï daily.Malheureusement , il y a un un gros marché derrière tout cela... et en Chine, le chien et le chat, en chapeau ou en ragoût, peuvent rapporter gros !Alors, un beau chapeau en peau de chien ... ça vous dit pour Noël ?D'après : Shangaï Daily, Libération . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Quelle horreur Cet après-midi j'ai vu une affiche là dessus mais je n'ai pas eu le temps de tout lire car j'étais en voiture, c'était une caricature de femme avec un slip en fourrure et un sac à main et qui disait le ridicule tue plus de 500.000 animaux par an (enfin il me semble que c'était le bon chiffre) ça fait froid dans le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 C'est monstrueux !... et encore le terme est faible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 Bon, je vais vous sembler dégueulasse mais, je préfère encore qu'on tue un chat et qu'on le mange avant d'utiliser sa fourrure plutot que le tuer UNIQUEMENT pour la fourrure (pensez aux lapins, on en mange, alors pourquoi jetter la fourrure? autant l'utiliser) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 C'est horrible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacholoula 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites