Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

coucou, voilà mon problème : j'ai 3 chihuahua adulte ( environ 1an et demi) et aucun d'eux n'est encore propre et ce n'est pas faute d'essayer !
Maintenant que l'une d'entre elle vient d'avoir des petits je vais avoir encore plus de mal à gérer ce problème
Y a t il des conseils ou astuces que vous pourriez me donner? merci !

Tu peux trouver plusieurs articles concernant la propreté sur le forum.
Depuis quand as-tu tes trois petits bouts ?

Est ce que c'est pour le pipi ou pour le popo ???
Je te demande ça car pour le pipi ça pourrait être un petit problême d'incontinence.

pipi ou popo c'est pareil, ils font de partout ! chelsea ma femelle de 1 an et demi je l'ai depuis ses 2 mois, kiki mon male je l'ai eu à 4 mois mais il était pas propre (maintenant il a 1 an) et chanel je l'ai eu à 6 mois (elle était pas propre) et maintenant elle a 1an aussi
je n'arrive plus à gérer tous ces cacas et pipis, j'ai du changer mon parquet, ça commence à me couter cher !

pour moi le pipi popo est un jeu
je les fait sortir réguliérement dans la mesure du possible
toujours a la meme heure
et quand le pipi popo arrive je leur fait la fete
une vrai fofolle ils adorent ca il sont heureux et moi aussi
quand je prononce le mot pipi tout le petit monde est devand la porte Very Happy

Peut tu nous expliquer un peu leur rythme de vie, les sorties etc...

C'est vraiment étonnant qu'ils ne soient pas propre scratchscratch

Est qu'ils ont un Puppy trainer à leur disposition ?

Invité
Bah pour ne pas t'alarmer, Noopy a mis 2 ans à être propre... Faut dire qu'en plus, j'avais de la moquette, donc a chaque fois fallait éponger, mettre de la mousse, frotter, aspirer...je vous raconte pas, chaque pipi me prennait 30 minute!!!

Et en fin de compte, c'est à partir du moment où j'ai réussit à prendre le temps de le sortir à horaire régulière que ca c'est arrangé.
Il a quelques "accidents" vraiment rare.

moi le soucis c'est qu'avec mon travail ils ne sortent jamais à heure régulière ! et puis l'hivers ils refusent de sortir d'eux mme. J'ai moi de pbl de pipi et caca l'été car ils vont spontanément le faire dehors....
Une d'entre elle vient de faire des petits et j'aimerai leur faire une bonne éducation dès le début !

Invité

Moi je suis comme Tacholoula
Le pipi-caca doit être assimilé à un jeu et non pas une punition comme
certain le font et hurle et corrige le chien (c'est la pire bêtise à ne pas faire).
On l'a expliqué sur un autre post.
Déjà,il faut sortir le toutou souvent et à heures régulières il faut que cela soit un moment de détente et non une contrainte!!!Lui répèter toujours le même mot pipi,pipi,pipi,pipi,pipi,pipi d'un ton joyeux etc...et quand le toutou fait enfin pipi alors là c'est la fête!!!On le récompence de c'est bien cheers ,c'est bien cheers c'est bien cheers en lui faisant la fête,le caressant,lui donnant sa baballe ou un ti bout de fromage prévu à cet effet...
Et cela à chaques fois sans exceptions!!!!Par le jeu et la récompence on obtient tout de nos
toutous mais certains ne le comprenne pas et préfère les cris et les coups c'est du n'importe quoi 151
Il n'y a pas de mystère!si le chien est sorti régulièrement et récompensé il sera forcement propre.Sinon
c'est un problème d'éducation.J'ai une copine qui à déjà eu 2 toutous et les 2 n'ont jamais été propres!!!Mais le samedi elle allait danser et grace-matinée le dimanche!!!Ben faut s'étonner!!
Si on prend un toutou même si on sort tard et bien on met son radio réveil à sonner et on sort le chien et on se recouche après.C'est comme un bébé qui pleure s'il est mouillé même la nuit on lui change sa couche même si on a peu dormi.Et bien c'est la même chose.

Invité
affraid oh!la la
Si je comprend bien tu attend qu'ils prennent l'habitude de sortir eux même et s'ils
fait froid et qu'ils ne veulent pas tu renonce???!!!! affraidaffraid Je suis aberrée!!
Excuses moi mais si tu veux que tes toutous soient propres et avoir une qualité de vie
il faut que tu y mettes de la bonne volonté!!!
Tout d'abbord il ne suffit pas d'avoir un jardin et d'ouvrir une porte!! affraid
Tu t'habilles,tu mets une laisse à ton chien et tu va le promener qu'il neige;pleuve ou vente!en lui répètant le même mot (comme je viens de te l'expliquer sur le post précèdent).Un chien à besoin d'être sorti et éduqué pour ses besoins.Pour lui le jardin est comme sa maison et pas un terrain de pipi-caca sauf s'il n'a pas le choix.Et c'est pour cela qu'on entend des gens dire.
J'comprend pas, il sort dans le jardin, il fait rien et quand il rentre ,il fait à la maison!!!Ben oui c'est normal on ne lui a rien appris!!!
Si tu n'as pas d'heures régulières cela ne t'empêches pas de sortir tes loulous dès que tu rentres et de leurs consacrer quand même un minimum de temps pour leurs éducation de leurs besoins par le jeu et de les sortir ailleur que dans ton jardin .Tu n'a pas besoin d'aller très loin.Un carré d'herbre à 5m de ta maison suffit.Et quand il seront propres ils saurront
faire dans le jardin seuls.

:lol!:cricri je me suis retrouvée dans ton poste
quand mes loulous font le pipi popo
une vrai fofolle lol! avec mes pipi pipi ......... Very Happy
c est bien ... mon coeur c'est bien ....ma chérie
un petit effort estelle tu dois absolument prendre les choses en mains
prendre le temp de sortir avec tes toutous a des heures réguliéres ou moment aprés la gamelle quand tu rentres du boulot premiere chose a faire
courage tu vas y arriver

Oui il n'y a pas de raison.
Encourage les à sortir sous forme de jeux et surtout félicites les et tu veras que tout va rentrer dans l'ordre.

Plus tu attends et plus les mauvaises habitudes s'installent.

moi aussi je le récompensais en mots comme une fofolle, j'en rajoutais, émerveillée devant un malheureux pipi de rien du tout! mais dans l'herbe du jardin! et après ça roule! ils veulent tellement faire plaisir à leur Moman ! 168

Je comprend ce que tu dis j'ai eu le même problème, mais j'ai beaucoup de patience, car avec la méthode de les féliciter et non les gronder il faut de la patience.
Je n'étais pas d'accord car ce n'est pas de ma nature de crier ou frapper mes enfants. Pourtant on me disait si tu les engueuler ils seront déjà propre, mais moi je n'étais pas d'accord avec cette méthode, je suis d'avis avec les autres filles.

Le problème que j'avais c'est que Epice était propre au début, puis j'ai eu Haitan qui ne l'étais pas, donc Epice en a profité. Puis avec Kissi c'était le bordel.

Mais j'avais remarqué qu'il le faisaient devant le meuble de télé, que j'ai récupéré de dehors ( ne me juger pas mais par manque de sous j'ai fait des économies, sur certaines choses pour pouvoir que mes enfants ne manque de rien), mais il a fallu que je le javélise jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'odeur.

Donc après plus de un an de patience à nettoyer les pipi et caca, maintenant ils sont propre, j'ai du adapter une méthode différente pour chacun de mes enfants.

Ah oui je les sors dès leur réveil, à midi et en début de soirée quand je rentre des cours et avant qu'il se couche. Et heureusement que je peux faire des grasse mat, car mon chéri avec ses horaires de boucher, il se lève tôt même le weekend, car pour lui 7/8 heure c'est déjà une grasse mat donc il prend le relais les weekend. Et pour les vacances c'est différent, car je travail au restaurant, donc je rentre tard, et je ne me lève pas s'ils ne dorment pas avec moi, du coup quand ils se lèvent, ils viennent me faire des bisous, et Kissi s'étire sur ma poitrine, Haitan me gratte la main pour lui caresser son plastron, et Epice mais la patte sur le visage pour que je lui masse sa petite tête, donc ils sont mes réveils. Je les promènes, avec les pop corns au yeux, et je me recouche ensuite.

Je comprend quand tu dis que quand il fait très froid ou pleut il ne veulent pas sortir, c'est la même chose pour Epice, pourtant c'est la première à faire ses besoins dehors quand le temps lui convient, mais dès qu'il pleut ou le mistral elle ne veut absolument pas venir, même quand je la force elle rentre de suite.

Du coup elle a son alèse quand elle fait sa capricieuse. Et sinon Haitan, a assimilé quand je dis pipi caca, pipi caca, ils se mettent tous devant la porte, et dès qu'il en a très envie il essai d'attirer mon attention et ensuite se dirige sur la porte en sautillant.

Kissi dès que je m'habille ou met mes chaussures, elle croit que c'est pour sortir promener en ville. Les deux autres ont fait la différence entre le pipi caca et la promenade car pour la promenade je prend le harnais, mais elle n'a pas fait la différence. Elle fait parfois pipi dehors mais pas caca, va savoir pourquoi, mais elle adore faire ses petits popo dans la litière de son copain saphir.

Du coup je suis contente, j'ai trouvé ce qui convenait à chacun. Après à toi de voir ce qui te convient le plus, moi j'ai préféré choisir ce qui leur convenait à eux, car ça ne me dérange pas de changer l'alèse et la litière en plus de les promener.
Et je suis contente car du coup les chiots recopient maman pour la propreté, donc pipi et caca sur l'alèse.

( Désolé s'il y a des fautes d'orthographe, avec la prise de notes j'ai pris des mauvaises habitudes, et là j'ai la flemme de me relire) 577577

C'est vrai que ça peut être long d'éduquer un chien à la propreté, Fidji a fait pipi dans la maison jusqu'à 7/8 mois et Floyd qui a 8 mois actuellement n'est pas complétement propre. Mais il ne s'agit que d'accident, c'est quand ils ne peuvent pas se retenir, ça arrive aussi à Einstein mais c'est beaucoup plus rare et souvent c'est de ma faute. Je pense que Floyd a compris qu'il fallait faire ses besoins dehors mais il ne sait pas me demander à sortir et des fois il a des envies pressantes, enfin il ne se retient pas encore complétement. Pour arriver à la propreté je pense qu'il faut de l'éducation, le disputer (dire non pour qu'il comprenne que c'est pas bien) sans crier ni frapper quand il fait à l'intérieur (à condition de le prendre sur le fait), et le féliciter quand il fait ses besoins dehors, très important surtout au tout début pour qu'il comprenne bien où il doit faire ses besoins. Cela dit à 1 an et demi ils devraient déjà savoir qu'ils n'ont pas le droit de faire leurs besoins à l'intérieur et apparemment pour tes chiens ce n'est pas le cas, je pense que c'est un problème d'éducation car à cet âge là ils peuvent se retenir quand même ce n'est pas comme les chiots. Après un accident de temps à autre ça peut arriver. Quand on a pas trop le temps de les sortir longtemps ou quand ça fait longtemps qu'ils ne sont pas sortis... Quoiqu'il en soit les problèmes de propreté, hormis pour cause de maladies, sont toujours de notre faute, il faut travailler cette question longtemps et souvent, et quand ils sont chiots ils faut les sortir souvent pour qu'ils apprennent et parfois il faut rester un moment dehors pour qu'ils fassent pipi(Floyd c'était toutes les 2 heures quand je pouvais le faire, et dès qu'il se réveillais, dés qu'il mangeait ou jouait). Il faut beaucoup de patience mais c'est pas si difficile. La totale propreté prend du temps et elle ne peut pas être acquise sans éducation de ce point de vue. Avec des chiens adultes c'est plus facile, il n'y a pas les problèmes d'incontinance qu'ont les chiots, il faut juste qu'ils comprennent.

estelle702 a écrit:
l'hivers ils refusent de sortir d'eux mme. J'ai moi de pbl de pipi et caca l'été car ils vont spontanément le faire dehors..

Tout est dit, ils sont propres puisque l'été ils font dehors, ben l'hiver faut les sortir aussi, c'est le maître qui décide pas le chien Wink

• Créer...