Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vy

Je vous présente mon couple d'écureuil de coré en mémoire de mon petit boule

Messages recommandés

Je vous présente mon petit couple de coré Boule et Neige dont je me suis passionnée, enfin à m'entendre parler je suis passionée de tout les animaux 168168



Je vous présente d'abord mon petit Boule dont je voudrai faire un petit hommage car il nous a quitté ce mercredi 29 Décembre 2010. J'adorais les rongeur, j'ai connus les écureuils de coré il y a 6 ans. Puis quand j'ai connu mon chéri et que je lui ai parlé des écureuils (alors qu'il voulait bien déjà accepter ma passion pour les chihuahuas) en a voulu un, puis un couple, ma maladie pour les animaux est contagieuse. Boule est née en mars 2009, nous somme allé le chercher à Donzer en juin 2009, jour ou nous avons perdu notre voiture, je m'en souviendrai toujours, une après midi a attendre sur l'autroute, voiture à la casse on a du rentrer en taxi à 2h de chez nous avec 2 chiens et une cage d'écureuil. Un bonheur suivit d'une malchance. Mon petit Boule été très adorable, il venait manger dans nos mains, se laisser caressé, et aimer narguer ses copains les chihuahuas à travers la cage. Il adorait les bananes, les noisettes. Il sortait de temps en temps quand Haitan était calme. Il aimait dormir sur Epice, malheureusement je n'ai pas de photos de ces moments là. Il avait eu la queue coupée à cause d'un accident ( au début il avait une roue en fer, mais il sortait tellement vite que ils c'est fait couper la queue. Du coup je leur ai aménager tout en bois, et une roue en bois ou il adorait s'épuiser dedans tout en sécurité.











Voila ma petite Neige, elle n'a pas les yeux rouge c'est juste que je suis pas douée







Le niveau bas de leur cage, je leur ai mis une litière en tourbe je trouvais que c'était plus sains et naturel pour eux. J'ai pris la cage la plus grande pour qu'il ait le plus de place possible




Voila le niveau supérieur



Leur garde mangé



La roue préféré de Boule



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leur maison est adorable
ta petite neige superbe
une douce pensée pour ton petit boule
que lui est il arrivé pour le perdre si jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de nous faire partager les photos de tes petits écureuils de Corée, Vy.
Neige est superbe et ton petit Boule l'était également. Je suis désolée qu'il t'ait quittée.
J'ai une immense pensée pour lui ce soir. Il a rejoint le paradis des animaux, n'en doute pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes petits écureuils sont adorables. Leur maison est un vrai palace.
Pensées pour ton petit Boule I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très belles photos I love you
Quel aménagement, je vois que les appartements de tes petits écureuils n'ont rien à envier à celui de Pan Pan lol!
Ils sont vraiment superbes et je suis bien triste d'apprendre que ton petit Boule est parti rejoindre le paradis des écureuils Sad
Une petite pensée pour lui et la petite Neige qui doit se sentir bien seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Repose en paix petit Boule.
De 10 à 18 ans j'ai eu aussi un couple d'écureuil de Corée (jamais réussi à avoir de bébés)
ils étaient mes ti amours pourri gâtés aussi mais ils sont toujours restés sauvages malgré
tout.J'arrivais seulement à donner manger dans la main au male mais jamais la femelle.
Par contre plusieurs fois la queue est partie mais c'est un moyen de défense chez eux,contre les attaques d'oiseaux la queue reste dans leur bec et l'écureuil peut se sauver.
Ca ne leur fait pas mal et elle repousse.
Toutes nos tites bebêtes sont des boules à chagrin quand ils disparaissent Sad
Pensées à Boule et bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Néphélie, il est vraiment très beau ce dessin, c'est toi qui l'as fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vous toutes pour vos commentaires, cela me réconforte un peu.
Alors pour répondre à tacholoula je ne sais pas de quoi il est mort, il avait débuté son hibernation, et moi comme d'habitude je vérifie si tout va bien, c'est là que j'ai remarqué que son poil avait terni, je l'ai donc pris de j'ai remarqué qu'il avait maigri. Il ne voulait pas manger, je l'ai donc amener dans la chambre pendant 2 jour pour qu'il soit plus au chaud, je lui fait fait boire de l'eau sucrée. Et finalement il m'a quitté lorsqu'il était dans mes mains. Néphélie m'a dit qu'il a dû mourir d'une occlusion, je n'en sais pas plus car moi même je suis étonnée alors qu'il se portait si bien il y a une semaine.

Donc ce n'est pas facile de ne pas pouvoir sauver mes bébés et de les voir mourir dans mes mains. Je crois que c'est la chose la plus horrible, de se sentir invulnérable lorsque un de mes enfants part.
Par moment je me dis que c'est si dure, surtout que j'ai perdu énormément d'être aimé en 3 ans tous dans mes bras.

Je me jure à chaque fois de ne pas faire la même erreur mais à chaque fois ils partent d'une autre façon inattendu et cela est injuste. Après on me prend pour une folle car je surprotège mes enfants, mais je ne veux pas que cela m'arrive encore, ils sont tous ce que j'ai. Je ne regrette pas de n'être pas parti au vietnam avec ma famille, ou à Washington avec ma marraine car je n'ai nullement confiance en personne à part ma soeur ou mon chéri, et je ne veux pas imposer cela à mes 2 amis car pour elles c'est trop de responsabilité.

Donc même en restant tout le temps au près d'eux, dieu veut me prendre mes bébés pourtant je ne sort pratiquement jamais sans eux, sinon je m'assurer qu'ils y aura ma soeur ou mon chéri, je veille qu'il ne manque de rien. (je suis croyante uniquement quand je suis triste et désespérée).

Bon désolé j'écris toujours un roman, mais il y a encore tellement de choses dont je n'arrive pas à gérer, pourtant j'essai d'être forte mais à chaque fois je tombe toujours plus bas que terre et cela fait toujours mal de perdre mon bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste d'apprendre le départ de ton petit boule.
Il était vraiment magnifique, tout comme neige d'ailleurs.

Leur maison est un vrai palace, c'est superbe !

Je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles vous êtes vraiment adorable 629629629629629557557557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...