Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonne année à tous !

Je souhaiterais vos avis et conseils sur 2 points :
- Fybie pèse 1.7 kg (4 mois dans 3 jours) combien devrait-elle faire adulte ?
- Que pensez-vous de la stérilisation chez la chichi, mon véto m'a dit qu'il valait mieux le faire stériliser avant sa puberté dans 2/3 mois si je ne souhaitais pas de portée car c'était mieux pour les éventuels problèmes chez la chienne qui a des chaleurs sans portée ?
Merci pour vos réponses.
amicalement.

Invité
Oui Carole ton véto a entièrement raison et tu vas trouver plein de post à ce sujet
sur le fofo.

Quant au poids, c'est toujours délicat car certains chiens prennent encore du poids après un an alors que d'autres s'arrêtent bien avant. Nul doute que ta puce devrait dépasser les deux kilos

Pour le poids cela dépend d'un chien à l'autre, pour mon petit haitan, à 6 mois il pésait 1kg5, Puis à 9 mois 1kg8, et il fait maintenant 1kg9 voir 2kg parfois.

Pour la stérilisation c'est le mieux à faire, surtout qu'elle gardera peut être son caractère de bébé.

bonsoir,
je pensais que mon véto voulait se faire du fric !!! en quoi cela gêne qu'elle ait ses chaleurs, je me vois pas la faire opérer dans 2/3 mois !!! je ne sais plus quoi penser, quel rapport avec le caractère ?merci. amitiés.

Pour la question du poids, on ne peut jamais savoir le poid qu'ils feront adultes.

Pour la stérilisation effectivement, si tu dois le faire il vaut mieux le faire assez tôt mais pas trop tôt non plus, enfin c'est mon avis .

Ton véto se fera bien plus de fric en ne la stérilisant pas vu toutes les merdouilles que ça peut lui amener (métrites, cancer des mamelles) et s'il te dit de la stériliser dans 2/3 mois, c'est sans doute avant ses premières chaleurs, c'est ce qui est le mieux pour leur éviter toutes les joyeusetés que je t'ai écrites plus haut.

Ecoute ton véto, il est d'excellent conseil lol!

• Créer...