Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Canada : Chiens abandonnés à Lac-Brome...

Messages recommandés

Info du 05/01/2011
Canada - Chiens abandonnés à Lac-Brome
Par Alain Bérubé


La découverte de chiens abandonnés dans un fossé, à Lac-Brome a suscité de vives réactions. La SPA de Granby invite la population à collaborer à l'enquête qui vise à retrouver les coupables de cet acte odieux.

Une chienne et ses six petits chiots ont d'abord été retrouvés sur le chemin Stagecoach le 22 décembre dernier par deux citoyens, Ken France et Geneviève Sabourin. Des clous ont par ailleurs été enfoncés dans le crâne de deux autres chiots - qui n'ont pas survécu - et de leur mère.

«Jusqu'à maintenant, nous n'avons pas de piste nous permettant d'identifier les responsables de cette torture inutile. On peut croire qu'ils voulaient tuer ces chiens mais que comme ça n'a pas marché, ils les ont abandonnés dans un fossé. Heureusement, ils vont beaucoup mieux et plusieurs personnes se sont offertes pour les adopter», mentionne Jean Martin, directeur de la SPA de Granby.

Ce dernier rappelle que la cruauté à l'endroit des animaux représente un crime grave, pouvant valoir à son auteur la prison.

«Les gens qui détiennent des informations pouvant nous aider à en savoir plus doivent nous contacter. Par la suite, nous transmettrons nos informations aux autorités policières. Des gestes du genre arrivent quelques fois par année et c'est notre devoir d'intervenir, en dénonçant de telles actions», clame M. Martin.

On peut contacter la SPA au 450 378-6006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon dieu,quelle horreur.
mais que ce passe t'il dans la tête de ces personnes ???
comment peut on faire souffrir des animaux de cette manière
"ou d'une autre". 538
j'espère que les autorités trouveront les coupables.
il faudrait leur faire la même chose. 519

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dés que je lis ce genre d'horreur, je me dis que l'être humain est bien le pire des monstres. Rien ne l'arrête
Si seleument les punissions pouvaient être douloureuses pour ces fous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de mot assez fort pour qualifier un acte si cruel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...