Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Une école refuse le chien d'accompagnement d'un enfant épileptique...

Messages recommandés

Une école refuse le chien d’accompagnement d’un enfant épileptique


Mercredi 05 Janvier 2011

Le jeune Andrew Stevens, âgé de 12 ans, et atteint d’une maladie grave qui peut lui faire avoir jusqu’à 20 crises d’épilepsie dans la même journée, a bien du mal à mener une vie normale. Nouvelle déception, l’école de Fairfax, aux Etats Unis, vient de refuser la présence de son chien d’accompagnement capable de détecter et d’atténuer ses crises.


Pourquoi refuser la présence d’Alaya, la femelle Berger allemand d’Andrew, alors qu’elle garantit la survie du garçon au quotidien ? En effet, Alaya est capable de sentir les crises d’Andrew avant qu’elles ne se déclarent. Elle va alors le lécher, mais ce qui va agir sur la crise, c’est l’aimant présent sur son collier qui va en activer un autre sur la poitrine du garçon. Un signal est envoyé à son cerveau et la crise est allégée ou stoppée.
Le refus de l'école tient en un mot : sécurité. Qui va surveiller le chien et assurer la sécurité des autres enfants de la classe ? La mère d’Andrew affirme que le chien est justement entraîné pour suivre chaque faits et gestes de son fils. En plus, Andrew est tout à fait capable de gérer Alaya lui-même.
Le porte parole du groupe scolaire ajoute que la vie d’Andrew ne dépend pas de son chien d’accompagnement ; il est déjà allé à l’école sans. Les parents du garçon rétorquent qu’Alaya est plus efficace qu’une intervention humaine (la chienne ne porte d'attention qu'à Andrew tandis qu'un humain peut être diverti), et que sa présence aux côtés de leur fils serait un véritable soulagement.
La famille d’Andrew et les responsables de l’école vont se rencontrer prochainement pour trouver une solution idéale pour chacun. Il en va de l’avenir d’Andrew !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que l'école changera d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...