Mireille02 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Je suis allée aujourd'hui consulter, car je trouvais le ventre de Fanfreluche gonflé et dur... Elle a des gaz vus à la radio, et un traitement...Le véto m'a donné la photo de la naissance de Farah Fossettes par césarienne. Ils avaient une assistante qui a pris ce cliché que je trouve merveilleux. Les mains qui se tendent pour soigner ce petit être qui ne respire pas encoreOn voit l'autre bébé dans la poche utérine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 WAAAH ! c'est impressionnant! photo unique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2011 IMPRESSIONNANT !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 C'est ce que j'ai vécu avec ma Zaza, il y a trois jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 Je ne sais pas si j'aurais tenu ! Quand j'ai fait mon stage en 3ème dans une clinique vétérinaire,le premier jour, ils me disent d'enfiler une blouse et d'aller dans la salle d'opération, je suis rentrée ... et là pfffiout dans les pommes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacholoula 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 trop emouvant une petite vie pointe le bout du nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle702 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 la maman va bien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 oufffff, impressionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy54 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 merci de nous faire partager cette photo magique!!!! c'est sensationelle!!! comme j'aurais aimer avoir une photo comme ça de la cesarienne d'ebene... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiwalove 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Sonson a écrit:C'est ce que j'ai vécu avec ma Zaza, il y a trois jours... Tu y as assisté Sonson ? Bouh je n'aurais pas pu ! J'ai déjà été malade de voir ma petite Sissi anesthésiée deux fois et pour des petits trucs sans chirurgie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kty11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Oh ! C'est super émouvant ! Merci de nous faire partager ce moment magique qui est la naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille02 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 La maman va très bien, et les bébés ont preqsue un mois et demi, et sont en pleine forme !!!J'ai mis leur photos sur un autre post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 chiwalove a écrit:Sonson a écrit:C'est ce que j'ai vécu avec ma Zaza, il y a trois jours...Tu y as assisté Sonson ? Bouh je n'aurais pas pu ! J'ai déjà été malade de voir ma petite Sissi anesthésiée deux fois et pour des petits trucs sans chirurgie.Oui, j'y ai assisté. Avant d'y être confrontée, je me disais que je ne tiendrais jamais le coup. J'avais fait un stage dans une clinique vétérinaire et j'avais assisté à plusieurs chirurgies, dont une hystérectomie donc j'avais déjà vu une petite puce avec le ventre ouvert. Toutefois, quand il s'agit de sa propre puce, ça n'a rien à voir, c'est très différent J'ai assisté à la césarienne d'Enza pour réanimer les bébés. J'avoue que j'ai évité de regarder ma puce sur la table de chirurgie.Ce qui m'a rassuré c'est d'être présente à ses côtés. J'ai aidé aux soins préalables à l'intervention. Zaza s'est endormie dans mes bras et elle s'est réveillée juste à côté de moi. Le fait que je sois avec elle a sans doute limité son stress. D'autant plus qu'Enza est une petite puce hyper sensible.On se dit qu'on ne tiendra jamais le coup mais quand on se retrouve au coeur de la situation, on ne pense à rien. On agit comme un robot car on espère qu'une seule chose... Que tout se déroule pour le mieux. En sachant que le fait d'aider contribuera à atteindre la réussite, on ne réfléchit pas et on fonce !Pendant que ma véto s'occupait d'Enza, je me suis occupée de ses bébés. Ouvrir les poches, couper les cordons, les aider à prendre leur premier souffle, les sécher...Maintenant quand je regarde mes petites poupées, je suis émerveillée Je n'ai pas eu le temps de faire de photos. J'aurais aimé en avoir comme celle de Mireille. Heureusement, les souvenirs sont là et je ne suis pas prête d'oublier. Si c'était à refaire, je recommencerais sans hésiter.Ce qui pourrait me faire tomber dans les pommes, c'est le fait d'apprendre une mauvaise nouvelle. Quand Neige était malade par exemple et que j'ai appris qu'il était condamné. Le stress et l'angoisse étaient trop difficile à gérer et... Boum... Un malaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille02 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 J'ai vécu auparavant la même expérience que toi Sonson, et comme toi, comme un petit soldat, j'ai réchauffé les petits et fait ce qu'il y avait à faire. Le véto avait juste omis de me prévenir que ma chienne était là, le ventre ouvert et dans les vaps...Dans l'urgence, on fait ce qu'il faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 C'est une photo magnifique. Merci de nous la faire partager Mireille.Sonson tu es vraiment extraordinaire. Je ne sais pas si dans la même situation j'aurai le même courage que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille02 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 je vais être jalouse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Exactement Mireille, dans l'urgence on agit, c'est seulement après avec le recul qu'on réalise C'est moi qui suis jalouse... J'aurais bien voulu avoir une photo des filles d'Enza comme celle que tu as Karine, je te remercie beaucoup pour tes compliments mais je ne suis pas extraordinaire, loin de là. Beaucoup d'éleveurs assistent au césarienne de leur puce. Et je suis certaine que pour le bien de tes puces et grâce à tout l'amour que tu leur portes, toi aussi tu aurais le courage de tout supporter pour les aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy54 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 moi j'aimerais bien meme si je ne sais pas si je suporterais mais mon veto ne veux pas que j'assiste..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Sonson a écrit:chiwalove a écrit:Sonson a écrit:C'est ce que j'ai vécu avec ma Zaza, il y a trois jours...Tu y as assisté Sonson ? Bouh je n'aurais pas pu ! J'ai déjà été malade de voir ma petite Sissi anesthésiée deux fois et pour des petits trucs sans chirurgie.Oui, j'y ai assisté. Avant d'y être confrontée, je me disais que je ne tiendrais jamais le coup. J'avais fait un stage dans une clinique vétérinaire et j'avais assisté à plusieurs chirurgies, dont une hystérectomie donc j'avais déjà vu une petite puce avec le ventre ouvert. Toutefois, quand il s'agit de sa propre puce, ça n'a rien à voir, c'est très différent J'ai assisté à la césarienne d'Enza pour réanimer les bébés. J'avoue que j'ai évité de regarder ma puce sur la table de chirurgie.Ce qui m'a rassuré c'est d'être présente à ses côtés. J'ai aidé aux soins préalables à l'intervention. Zaza s'est endormie dans mes bras et elle s'est réveillée juste à côté de moi. Le fait que je sois avec elle a sans doute limité son stress. D'autant plus qu'Enza est une petite puce hyper sensible.On se dit qu'on ne tiendra jamais le coup mais quand on se retrouve au coeur de la situation, on ne pense à rien. On agit comme un robot car on espère qu'une seule chose... Que tout se déroule pour le mieux. En sachant que le fait d'aider contribuera à atteindre la réussite, on ne réfléchit pas et on fonce !Pendant que ma véto s'occupait d'Enza, je me suis occupée de ses bébés. Ouvrir les poches, couper les cordons, les aider à prendre leur premier souffle, les sécher...Maintenant quand je regarde mes petites poupées, je suis émerveillée Je n'ai pas eu le temps de faire de photos. J'aurais aimé en avoir comme celle de Mireille. Heureusement, les souvenirs sont là et je ne suis pas prête d'oublier. Si c'était à refaire, je recommencerais sans hésiter.Ce qui pourrait me faire tomber dans les pommes, c'est le fait d'apprendre une mauvaise nouvelle. Quand Neige était malade par exemple et que j'ai appris qu'il était condamné. Le stress et l'angoisse étaient trop difficile à gérer et... Boum... Un malaise quelle magnifique photo très touchante ce que tu as pû vivre ma Sonson pendant la césarienne de ta puce est un moment unique et merveilleux !tu étais là ... en directe et déjà présente pour tes petites puces ! c'est formidable !et c'est une belle experience pour une éleveuse !gros calins à vos petits loulous Mireille et Sonson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marita1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 MAGIQUE cette photo MIREILLE merci beaucoup pour ce partage c beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Tu as certainement raison Sonson, mais je tiens quand même à réitérer mon respect pour tous les magnifiques éleveurs que l'on a sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Ta photo est sublime et me remplie d emotion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussy olivia 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 merci mireille c'est magique ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 hirondelle90 a écrit:Tu as certainement raison Sonson, mais je tiens quand même à réitérer mon respect pour tous les magnifiques éleveurs que l'on a sur le forum. ma Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 sandrine91 a écrit:quelle magnifique photo très touchante ce que tu as pû vivre ma Sonson pendant la césarienne de ta puce est un moment unique et merveilleux !tu étais là ... en directe et déjà présente pour tes petites puces ! c'est formidable !et c'est une belle experience pour une éleveuse !gros calins à vos petits loulous Mireille et SonsonOui ma Sandrine, c'était une expérience très très riche en émotions Je distribue tes calins à mes petits bouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crepuscule111 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Quel beau moment unique................et en image c un beau cadeau qui est gravé au moins ! génial.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Magnifique, merveilleux, attendrissant, pas evident de trouver le bon qualificatif. L'essentiel c'est que maman et sa fille se porte bien, et merci au véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites