Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Doux Délice, le bien heureux...

Messages recommandés

Voici mon petit Doudou. Après son quart d'heure de folie, il était fatigué alors j'en ai profité pour le photographier

Le petit snob qui porte sa huppe avec beaucoup de fierté...

Un gros plan...

D'abord, rêveur... drunken

Puis, dormeur...

Quelle vie difficile tongue

Invité
168 ouhaou! "la classe Doudou" 916 Monsieur a l'air très fier 592
et en plus Doudou se promène en liberté? Effectivement la vie est très très dure 993f7

Invité

tu es superbe Doudou. 592
il vit en liberté ????

Chrichri, Lysianne et Hélène.

Doudou a une cage avec ses jouets, sa nourriture, etc... Et il a ses moments de liberté dans la maison car il a besoin de voler. Il joue, il fait des calins, des bisous, il parle, il aboie même !

Invité

quel age a t'il ???
c'est toi qui lui a appris a parler ?
tu n'as pas peur qu'il s'envole dehors ?
que de questions 993

Invité
Waaa il a de magnifiques couleurs!!! et ces joues rouges lui donne un petit air timide !

helene a écrit:
quel age a t'il ???
c'est toi qui lui a appris a parler ?
tu n'as pas peur qu'il s'envole dehors ?
que de questions

Il a un an et demi.
Oui, c'est moi qui lui ai appris à parler. Je l'ai élevé à la main.
Il sait dire : Bisous, fais des bisous, Danse, Sonson. Il sait aussi imiter les aboiements, la sonnerie du téléphone. Il fait le bruit d'un bisou ou de quelqu'un qui frappe à la porte et il siffle quelques chansons. Il aime particulièrement siffler les belles filles.
En ce moment, je lui apprends à dire "Chihuahua" Il faut de la patience mais il est très intelligent et il comprend très rapidement.

Quand il est en liberté, je fais très attention que les portes et les fenêtres soient bien fermées.
En général, il reste sur mon épaule.
Pour l'emmener dehors, il faudrait que je lui coupe les plumes des ailes mais je refuse de le faire car il prend trop de plaisir à voler.

Invité

S'il siffle les jolies filles, tu dois pas arrêter de te faire siffler ! Very Happy

quelle belle bête! j'aime beaucoup ses couleurs et je suis admirative pour tout ce qu'il sait faire! Bravo

quenotte22 a écrit:
Waaa il a de magnifiques couleurs!!! et ces joues rouges lui donne un petit air timide !

Ce sont justement la nuance rouge foncé de ses joues qui permettent de savoir que Doudou est un petit garçon.
Il faut vraiment s'y connaitre pour sexer une calopsitte. Neutral
Doux Délice est une calopsitte lutino. Une femelle lutino aurait une huppe érectile beaucoup plus courte et des joues rouges très pales.
Chez les calopsittes, plus la huppe est longue, plus l'oiseau est beau. Les sujets avec de belles huppes sont très recherchés.

C'est vrai qu'il était de bonne humeur tout le temps de sa sortie hier
Parce qu'il a un caractère bien trempé ce mini coq ! lol!

Tu ne crois pas si bien dire ma Néph... Le pire c'est que c'est vrai.
Il est caractériel parce qu'il a été trop écouté en étant petit. Toutefois, il se rend compte malgré tout quand il dépasse les limites et que je ne suis pas contente. Il est hyper intelligent.
Parfois, il boude quand je ne céde pas.
C'est un vrai coquin !

il est magnifique ton petit doudou ma Sonson
il me rappelle beaucoup mon petit Coco qui est resté quelques années avec nous et qui parlait aussi
il avait été élevé à la main par mon papa qui en élevait avec d'autres grandes perruches. malheureusement un dimanche alors qu'il était en train de manger et nous aussi nous avons entendu un bruit bizarre et nous nous sommes apperçu avec horreur qu'il était en train de s'étouffer avec une graine !!!!!
jean yves l'a pris dans ses mains et a essayé de lui faire sortir la graine et il n'a pas réussi pale ; notre petit Coco est mort étouffé dans les mains de son papa qui l'aimait énormément
cela a été effroyable de le perdre dans ces circonstance alors qu'il était en pleine forme !
quelques temps avant nous lui avions coupé un petit bout de son bec qui avait trop poussé et nous nous sommes dit que peut être c'était a cause de cela ...
il nous manque beaucoup ce petit Coco que nous aimions énormément

Invité
Merci pour toutes ces infos! c'est interéssant!

Il parait que chez les oiseaux, c'est souvent les mâles qui sont les plus colorés pour attirer les femelles, c'est vrai?

Ma Sandrine, tu ne dois pas culpabiliser. Ton petit Coco a été très heureux et très aimé à tes cotés, et meme s'il est parti trop tot, tous les animaux ne peuvent malheureusement pas en dire autant.
Je peux me tromper mais je ne pense pas que le fait que vous lui aviez coupé un petit bout de son bec soit ce qui ait provoqué l'etouffement. Ca aurait pu arriver meme sans cela...
Je t'envoie plein de courage et toute mon amitié.

Je suis vraiment désolée pour ton Coco, ma Sandrine. C'est si triste et ça a dû être si difficile de perdre votre petite plume si brutalement.
Néph a raison, ce n'est pas le fait d'avoir coupé un petit morceau de son bec qui a provoqué un étouffement. Si le bec ne s'use pas assez, il faut le diminuer pour le bien être de l'oiseau. Un bec qui pousse excessivement peut empêcher l'oiseau de se nourrir correctement. J'ai une douce pensée pour ton Coco.

quenotte22 a écrit:
Merci pour toutes ces infos! c'est interéssant!

Il parait que chez les oiseaux, c'est souvent les mâles qui sont les plus colorés pour attirer les femelles, c'est vrai?

Effectivement Quenotte, chez les oiseaux les mâles sont généralement plus colorés que les femelles. C'est bien vrai pour les canards mais il y a aussi des espèces pour lesquelles cela ne se vérifie pas. Les tourterelles par exemple.

merci mes amies vous êtes vraiment adorables
c'est terrible de voir partir son petit compagnon et de ne pouvoir rien faire !
jean yves et moi avons pleuré tous les larmes de notre corps pour ce petit oiseau que nous avons eu bébé
en tout cas ton petit piou piou est très beau ma Sonson et ces petits oiseaux sont très intelligents !
je vous serre dans mes bras les amies

c triste Sandrine !!!!!!!!!!! Sad

ma Sonson je n'avais pas vu ton post

j'adore son tit nom c chou ,il a l'air bien futé

Invité
mercipapillon pour ta culture ornithologique!

Wouhaaa magnifique, merci pour les photos, si tu veux encore nous en mettre d'autres ce sera avec plaisir!

J'adore les perruche nymphique, plus tard quand j'aurai ma maison.

Ils sont vraiment très intelligents, mes petits voisins en ont un, et il sait siffler au claire de la lune.

Je veux bien faire une vidéo, pas de souci. Doudou va même adorer mais je suis tellement nulle pour les héberger sur Internet, à chaque fois mon ordinateur tombe en panne à cause des vidéos.

• Créer...