bidou1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Je vais vous paraitre idiote a poser toutes ces questions mais je m en pose tellement avant d avoir mon CHihuahua!!Pourquoi ne peut on pas faire une saillie d un chihuahua poil court avec un chihuahua poil court? Pourquoi si ca ce fait il faut demander une autorisation?Est ce que ca se voit sur un chiot s il vient d un mariage PL et PLMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Bidou, je crois que tu t'es emmêlée les pinceaux Attention l'abus de chocolat n'est pas bon pour la santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Pour de bon !!! J ai tout melangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Tu m'éclates Hé, fais comme moi, ne te poses plus de questions et le jour où tu trouves ta perle rare, prends là, moi tu vois en ce moment je focalise sur les petits merles depuis que j'ai vu ceux de Vy, ça me monte à la tête aussi, comme ça on est deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Moi je ne pense plus qu a ca ,je bassine mon zhom avec mon Chocolat , heureusement il est cool .Je lis ,relie tous sur le chi , enfin je deviens folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 et alors Ella tu fais des infidélitèsje croyais que tu avais craquer sur ma Djeenie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Mais non tu es normale, ce serait l'inverse qui ne serait pas normal, et le jour où tu l'auras, ça va être quelque chose Il faut savoir faire durer le plaisir, au moins tu ne pourras pas dire que tu l'as pris sur un coup de tête !Si ça peut te consoler, je suis comme toi, j'étudie beaucoup, je réfléchis, je compare, mais pour l'instant je n'ai pas encore eu de coup de coeur et de toutes façons comme je veux une femelle je sais que ce sera plus dur, mais ce n'est pas grave, un jour viendra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Oui Hélène, j'ai toujours préféré les petites femelles à poils longs crème comme la tienne, mais là une petite à poils courts merle Et en plus je suis très embêtante car je veux une chienne qui soit plus près des 3 kg, tout pour enquiquiner le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 On est pareil , alors!!!! mais je ne compends pas pourquoi j ai compris qu on ne pouvait pas faire une saillie PL , PcLe merle j aime beaucoup aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Je crois qu'il faut une dérogation à l'éleveur pour que les chiots issus de ce mariage PL/PC soient reconnus au lof, je sais aussi que ça avait été expliqué quelque part, il faudrait retrouver le message car j'avoue que je ne me souviens plus trop pourquoi c'était refusé.Il y a les puristes qui considèrent sans doute à juste titre que la race doit être à poils courts, et les autres ... personnellement je m'en fiche royalement vu que ce serait une petite chienne uniquement pour la compagnie et que je ferai stériliser vite fait, mais cela doit avoir des conséquences pour l'élevage. Mais ce serait intéressant pour nous de retrouver ce message, je me demande si ce n'est pas Marilou ou Petoux qui l'avait écrit, je mets mon chien de piste en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 encore deux malades de chihuahuas en plus. Djeenie pése 2kg9OO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 helene a écrit:encore deux malades de chihuahuas en plus. Djeenie pése 2kg9OO. Completement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Ella a écrit:Je crois qu'il faut une dérogation à l'éleveur pour que les chiots issus de ce mariage PL/PC soient reconnus au lof, je sais aussi que ça avait été expliqué quelque part, il faudrait retrouver le message car j'avoue que je ne me souviens plus trop pourquoi c'était refusé.Il y a les puristes qui considèrent sans doute à juste titre que la race doit être à poils courts, et les autres ... personnellement je m'en fiche royalement vu que ce serait une petite chienne uniquement pour la compagnie et que je ferai stériliser vite fait, mais cela doit avoir des conséquences pour l'élevage. Mais ce serait intéressant pour nous de retrouver ce message, je me demande si ce n'est pas Marilou ou Petoux qui l'avait écrit, je mets mon chien de piste en route Volontier , mais moi j ai un basset hound , le chien de Colombo si ca peut t aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Je crois qu'elle se fiche de nous Tiens j'ai trouvé ça, mais ça ne dit toujours pas pourquoi ils ne veulent pas les marier ensemble http://deltemplomayor.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=12662&ID_SITE=14129&ID_HISTOIRE=96083&I_ORDRE=3&PK_RUBRIQUE=18277 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 et pourquoi pas Rantanplan pendant que tu y es ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 MerciMoi j ai trouvé ca!/t7400-chihuahua-poil-long-et-poil-court-accouplement?highlight=melange+poil+court+et+poil+long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Ah merci Bidou, il me semblait bien qu'on en avait parlé quelque part, mais en fait les éleveurs ne donnent pas beaucoup d'explications, à part le fait de mieux s'y retrouver ??? Avec les pedigrees cela devait être chose aisée non ? Là j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, mais comme je ne cherche pas trop non plus, pas grave ! Le principal étant qu'il n'y ait pas une raison sanitaire comme pour les merles, ça c'est un autre problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Moi aussi je dois dire que j ai du mal a comprendre on n a pas le droit de le faire sauf si on a une autorisation du club !!!!Avec leur autorisation ca ne derange pas c est quand meme drole ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vy 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 bidou a écrit:Je vais vous paraitre idiote a poser toutes ces questions mais je m en pose tellement avant d avoir mon CHihuahua!!Pourquoi ne peut on pas faire une saillie d un chihuahua poil court avec un chihuahua poil court? En France cela est interdit de reproduire un PL avec Un PC uniquement sur dérogation quand les 2 reproducteurs sont coté minimum 3. Cela permet en quelque sorte au éleveurs qui font uniquement des PC par exemple, d'être sur que tout leur chiots seront poils court, étant donné que le poil long est recessif par rapport au poil court.Cela permet au éleveurs de pouvoir contrôler la ligné de leur chiens, ainsi que les descendants.D'ou cette interdiction (enfin je pense que c'est pour cette raison, mais si je dis des bêtises n'hésitez pas à me le dire) Les chihuahuas poil L et poils Courts ne sont pas 2 races, différentes, mais juste 2 variétés différents. Donc cela ne revient pas croiser 2 races différentes, donc des dérogations existePourquoi si ca ce fait il faut demander une autorisation?Cela se fait uniquement sur dérogation quand un éleveur possède 2 reproducteurs PL et PC très bien cotés et qu'il pense que cela pourrait améliorer la race. Est ce que ca se voit sur un chiot s il vient d un mariage PL et PLCela ne se voit pas sur le chiot provenant d'un mariage PL et PC, car on obtient soit des chiots PC ou PL ou les 2. C'est pour cela que le terme poils mi-longs est faux, ils est utilisé par des ignorant de la race!!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Merci pour tes reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vy 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Je sais pas si cela t'a mieux éclairé?? Si tu as d'autres questions, j'essayerais de mieux te trouver des réponses si je ne les connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Merci beaucoup Vy . IL est vrai que sur mes yorks je suis presque incollable , mais pas sur le chi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Ca viendra Bidou Et ça vient vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 J espere ,j y travaille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur de jasmin1 0 Posté(e) le 15 février 2011 Ella a écrit:Je crois qu'il faut une dérogation à l'éleveur pour que les chiots issus de ce mariage PL/PC soient reconnus au lof, je sais aussi que ça avait été expliqué quelque part, il faudrait retrouver le message car j'avoue que je ne me souviens plus trop pourquoi c'était refusé.Il y a les puristes qui considèrent sans doute à juste titre que la race doit être à poils courts, et les autres ... personnellement je m'en fiche royalement vu que ce serait une petite chienne uniquement pour la compagnie et que je ferai stériliser vite fait, mais cela doit avoir des conséquences pour l'élevage. Mais ce serait intéressant pour nous de retrouver ce message, je me demande si ce n'est pas Marilou ou Petoux qui l'avait écrit, je mets mon chien de piste en route des chiots nés d'un mariage PLx PC ou PC x PL,ne seront inscrits au LOF que s'il y a eû dérogation du club ou CCCE la procedure est la suivante :- il faut être adhérent du CCCE en tant qu'éleveur - il faut que les 2 géniteurs soient côtés minimum 3 ponts chacun,DONC avoir le TAN et que le PEDIGREE soit complet,pas un titre Initial !!- [b]puis il faut avant la saillie et non pas apres - faire une demande sur dossier aupres du President MR ARNOULT en exposant pourquoi on veut ce mariage inter-variétéle dossier est éxaminé,et l'autorisation acordée ou non...suivant les raisons invoquées qui doivent toujours être dans le but d'améliorer la race [/b]Personnellement j'ai eû 2 dérogations 2 PC peuvent donner naissance à des chiots PL,mais 2 PL ne peuvent en auacun cas donner naissance à des PCmariage P Lx PC ou PC x PL donne: soit PL et PC ou que PC ou que PL INFORMATIONS 28/05/2009 : Attention !!!! Le Club du Chihuahua vous informe qu'il n'est génétiquement pas possibleque deux Chihuahuas poil long engendrent des chiots poil court.Par contre des Chihuahuas poil court peuvent produire des chiots poil long.En France le mariage de Chihuahuas poil court/poil long est interditsauf sur dérogation du Club et sur certaines conditions.Site du Club : www.ccce.org Daniel ArnoultPrésident du CCCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou1111 0 Posté(e) le 15 février 2011 Un mariage poils court et poil longs peuvent donner quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne93111 0 Posté(e) le 15 février 2011 Voila Fleur de jasmin a écrit:2 PC peuvent donner naissance à des chiots PL,mais 2 PL ne peuvent en auacun cas donner naissance à des PCINFORMATIONS 28/05/2009 : Attention !!!! Le Club du Chihuahua vous informe qu'il n'est génétiquement pas possibleque deux Chihuahuas poil long engendrent des chiots poil court.Par contre des Chihuahuas poil court peuvent produire des chiots poil long.En France le mariage de Chihuahuas poil court/poil long est interditsauf sur dérogation du Club et sur certaines conditions.Site du Club : www.ccce.org Daniel ArnoultPrésident du CCCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 16 février 2011 bidou a écrit:Un mariage poils court et poil longs peuvent donner quoi? Ils peuvent donner les deux variètés de poils. PC x PC => PC et/ou PL PL x PC => PC et/ou PL PL x PL => PL uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou1111 0 Posté(e) le 16 février 2011 Merci beaucoup Sonson j ai tout compris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites