vero59011 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 bonsoirj'ai un soucis mon male a saillie ma femelle, je ne crois pas qu'elle etait en chaleur rien vu!pensez vous qu'un chien peut saillir sans que la femelle soit en chaleur?il me semble que non mais bon ....merci de vos reponses bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2011 tu devrais poser ta question dans la rubriquequestions aux éleveurs.pour ma part,je pense que si ton chien a saillie ta chiennec'est qu'elle est en chaleurs.sont t'ils rester "collés"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero59011 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 merci pour ta reponse oui ils sont resté collés mais franchement j'ai rien vu pas de pertes de sang ,pas de changement pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2011 je crois qu'il existe des chaleurs silencieuses.franchement poses ta question aux éleveursa mon avis pour plus de sécurité tu devrais voir ton vétoil y a un traitement une série de deux piqûres sur deux jourspour éviter les risques de grossesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero59011 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 mercicomment je fais pour deplacer ce sujet au bon endroit?je savais pas pour les chaleurs silencieuses c'est le cas rien vu du tout pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2011 demandes a Néphèlie ou a Sonson .moi je ne peux pas le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 vero5901 a écrit:merci pour ta reponse oui ils sont resté collés mais franchement j'ai rien vu pas de pertes de sang ,pas de changement pffff Les chaleurs peuvent parfois passer inaperçues et dans ce cas, comme Hélène te l'a dit, on parle de "chaleurs silencieuses"Si ton mâle a été attiré, c'est que ta femelle avait bien ses chaleurs.D'après ta description, la saillie a du fonctionner. Si c'est une saillie accidentelle donc non désirée, n'attend pas pour consulter ton vétérinaire et demander un avortement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero59011 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 merci ben disons je voulais lui en faire une mais pas maintenant ,j'espere que ca va pas se compliquer c'est bien la 1ere fois que j'ai une chienne ou on voit rien et mon mal c'etait sa premiere fois il a pas attendu maintenant je vais surveiller ca peut marcher des la 1ere fois?bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Quel âge a ta petite femelle ? Si tu choisis de ne pas la faire avorter, je te conseille de t'informer sur tout ce qu'il faudra faire pour ta puce pendant la gestation, pour la mise bas et pour les chiots lorsqu'ils seront nés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero59011 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 coucouelle va avoir 2ans,le seule soucis c'est qu'elle est un peu ronde,puis je reduire ou lui donner des croquette allegees?merci de vos reponses bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vy 0 Posté(e) le 10 février 2011 Coucou Sonson ta très bien conseillée, dun cote c'est normal que notre Sonson assure car c'est un très bonne éleveuse. Je ne suis pas éleveuse. Je vais te répondre, et des que Sonson ou d'autres éleveurs vont te répondre je vais meclipser. Tu compte garder les chiots si la saillie a fonctionnee? Dans ce cas renseigne toi bien pour l'aventure. Prévoit du temps a consacrer au chiots et leur maman. Et Pour ce qui est du poids de ta chienne je pense que son régime attendra si elle est pleine. Et au contraire lui donner des croquettes pour chiots pour le bon développement des chiots, et lui apporter suffisamment de protéine et vitamine durant la gestation et après lors de l'allaitement. (ps Sonson : j'ai répondu car je sais que tu dois déjà être occupée a bichonner tes petits bouts chou, mais tu peux supprimer mon message par la suite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero59011 0 Posté(e) le 10 février 2011 merci vyoui je pense les garder si il y a le seule soucis c'est qu'elle est en surpoids je lui donne du fromage le matin et elle a des bonne croquettes, j'espere que ca va bien se passer si ca se fait!bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero59011 0 Posté(e) le 10 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vy 0 Posté(e) le 10 février 2011 Coucou je ne pense pas qu'elle soit en surpoids, enfin pas d'après la photo. Quand tu parle de surpoids tu veux dire qu'elle dépasse les 3 kg n'est-ce pas?Ils forment un mignon petit couple. Par contre tu devrais peut être leur netoyer un peu les yeux ^_^.Moi aussi j'espère que tout se passera bien, mais renseigne toi bien, car la reproduction des chihuahuas n'est pas simple. Si tu as des questions n'hesite pas a demander sur le forum. Je te souhaite une bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vy 0 Posté(e) le 10 février 2011 Mais aussi renseigne toi au près de ton vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 11 février 2011 Ou est ta puce sur la photo ? Difficile de voir si tes petits bouts sont en surpoids sur cette photo. Est ce que tu pourrais en mettre une autre sur laquelle ils sont debouts ?Que veux-tu dire par surpoids ? Attention de ne pas confondre "surpoids" et "poids standard".Si ta puce est en surpoids, c'est qu'elle est "trop grosse" pour sa taille.Par contre, si elle dépasse le poids maximum du standard, elle n'est pas forcément en surpoids. Il y a des petits bouts de 3,5 kg qui sortent du poids standard de la race mais qui ne sont pas obèses pour autant. Ils peuvent être hauts et massifs par exemple tout en ayant de bonnes proportions du point de vue de leur santé.Pour l'alimentation de ta puce, à mon avis, gestation et régime ne font pas bon ménage, bien au contraire.Je te conseillerais une visite chez le vétérinaire et par la même occasion, tu sauras peut-être si elle est gestante. Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur de jasmin1 0 Posté(e) le 15 février 2011 si le mâle a fait une saillie c'est que ta femelle était en chaleurs,visibles ou non.si tu veux garder les chiots ,mm si ta chienne est en surpoids,ce n'est pas la moment de la mettre au régime,au contaraire,au bout d'un mois sa nouriture devra etre plus riche.sinon,tu lui fais faire une piqure par le veto,à 48 heures d'intervalle,pour que celà ne prenne pas!!!aucun risque pour ta chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero59011 0 Posté(e) le 15 février 2011 merci pour vos conseilselle est un peu ronde mais ne depasse pas 3kg,j'ai eu la veto je dois lui faire une visite mi mars!on verra bien si bebe ou pas bonne fin de journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites