sandrine911 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 comme ils sont majestueux ma Sonson !je craque toujours pour ces magnifiques chevaux et ils ont été mes premiers amours ..j'ai donc une douce pensée pour ma jument Douchka ...je ne sais même pas si elle est encore de ce monde ....je me l'étais payée avec mon premier salaire et ce fut une grande histoire d'amour c'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai connu Jean-Yves au club d'équitation la relation avec un cheval est très forte ; ce sont des amis fantastiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Merci ma Sandrine, pour moi aussi les chevaux sont une grande passion Et ils me manquent d'ailleurs. J'ai une pensée pour ta Douchka C'est vrai que la relation partagée avec un cheval est merveilleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Mon plus grand bonheur c'était les grands galops dans les chemins bien dégagées et cette sensation de voler et d'être en communion parfaite avec mon amie ....une sensation unique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Absolument ma Sandrine ! C'est ce que je préférais aussi. De longues balades en pleine nature, seule avec son cheval, c'est le paradis ! J'ai découvert cela après une overdose de concours Je ne suis jamais retournée dans les compétitions après cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 ah oui je te comrends !moi j'ai appris à monter alors que j'étais enfant sur une petite ponette que m'avait achété mon papa et ensuite je n'ai fait à cheval que des ballades et des randonnées et jamais de concours.je n'ai pas de niveau officiel car je n'ai pas passé les examens mais j'étais une passionnées du cheval et de la nature !tu as arrêté aussi ma Sonson ?moi j'ai arrêté quand j'ai été enceinte et j'ai fait une chute qui m'a fait très peur en exterieur et ma jument que j'ai acheté jeune était une selle français pleine de fougue qui aurait dû avoir une cavalière plus expérimentée ...je ne regrette rien mais j'en garde de merveilleux souvenirs !j'adorais aussi les ballades avec Jean Yves dans la nature , nous partions tous les deux c'était formidable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Pour le moment (j'espère), j'ai arrêté, je n'ai plus le temps de monter J'ai passé 5 examens, tout juste le niveau pour tourner en compétition officielle mais je n'ai pas passé le 6ème. J'ai annulé la veille du passage Je me suis fait bien gonder par mon prof mais j'en avais marre de participer aux concours d'obstacles alors que je voulais aller vers les épreuves de dressage. Du coup, j'ai tout arrêté, même les cours. J'ai continué à monter mes chevaux. Ensuite, j'ai fait un peu d'équitation éthologique, j'ai adoré, c'était passionnant. Si je reprends un jour, je me tournerais vers cela uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Tu as un très bon niveau ma Sonson et j'espère que tu pourras reprendre cette belle passion !en tout cas je te le souhaite les chevaux sont des amis extraordinaires au même titre que nos amis les chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacholoula 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 trop beaux ils sont majestueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 sandrine91 a écrit:Tu as un très bon niveau ma Sonson et j'espère que tu pourras reprendre cette belle passion !en tout cas je te le souhaite les chevaux sont des amis extraordinaires au même titre que nos amis les chiens !Un tel niveau pour finalement préférer les balades à la compétition Pas besoin de passer des examens pour la randonnée, les bases suffisent largement Tu as du avoir très peur après ta chute alors que tu étais enceinte ma Sandrine. C'était effectivement bien plus raisonnable d'arrêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Chihuahua-Fleur a écrit:Ils sont vraiment magnifiques !Un cheval, tout ce qu'il y a de plus gracieux !Je ne peux malheureusement plus monter, à cause de mon dos ... Mais j'en ai de tellement bons souvenir de ces canailles ! Je suis désolée que tu ne puisses plus monter à cause de ton dos, Chihuahua-Fleur. Je me demande aussi si physiquement, je serais encore capable de monter comme avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Un Fjord pas trop content... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Ils sont trop jolis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Quel contraste entre la robe et les crins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Un poulain albinos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Sonson a écrit:sandrine91 a écrit:Tu as un très bon niveau ma Sonson et j'espère que tu pourras reprendre cette belle passion !en tout cas je te le souhaite les chevaux sont des amis extraordinaires au même titre que nos amis les chiens !Un tel niveau pour finalement préférer les balades à la compétition Pas besoin de passer des examens pour la randonnée, les bases suffisent largement Tu as du avoir très peur après ta chute alors que tu étais enceinte ma Sandrine. C'était effectivement bien plus raisonnable d'arrêter non je n'étais pas enceinte au moment de ma chute mais quelle peur !je suis restée allongée sur le chemin de ma chute et je pensais ne plus pouvoir me relever .... la jument a couru vers jean yves qui l'a vu arriver sans moi .... jusqu'à ce jour là je pensais ne pas pouvoir être "vidée" par ma louloute mais ce jour là elle s'est déchainée; coup de culs en series ...je n'ai pas pû faire autrement que de m'affaler ! mais ce n'etait pas de sa faute car cette jument près du sang n'était pas sortie de son box depuis une semaine et elle avait de l'énergie à revendre !en plus il faisait très froid c'était en fevrier et les chevaux sont fougueux quand il fait froid !heureusement plus de peur que de mal mais je n'ai plus vu les choses de la même façon ensuite ...je suis remontée timidement et elle m'a de nouveau "ejecté"... ensuite je ne suis plus remontée et la motivation n'était plus là car Valentin etait bébé et mes aspirations étaient ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Quel bonheur de voir tous ces loulous. Ils sont magnifiques.Ma fille, qui a galop 6, a arrêté cette année car elle aussi est écoeurée de tous ce milieu. Elle ne comprend pas ce raport avec l'animal basé que sur le gain d'un concours. Elle n'a d'ailleurs jamais voulu en faire. J'espère que d'ici quelques mois elle reprendra. C'est dômage d'arrêter aprés 10 ans.Tous comme vous Sonson et Sandrine, les chevaux sont pour moi mes grands Amours. Il faut avoir vécu avec son cheval pour comprendre vraiment la force de la relation qu'il peut s'instorer.Ma louloute me manque à en crever tous les jours. C'est même bizarre que sa disparition reste aussi gravée dans mon coeur et dans ma tête. Le temps n'estompe rien du tout Une photo de la plus belle. Ma Beky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne93111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Sonson a écrit:Quel contraste entre la robe et les crins... Sublime J'adore les chevaux, ils sont tellement majestueux, mais je n'ai jamais eu la chance de pratiquer l'équitation, juste eu l'occasion de monter quelques fois sur leurs dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Elle était bien jolie ta petite Beki Hirondelle mon dieu que c'est difficile de les laisser partir nos amours .... moi j'adorais le souffle chaud de ses narines sur mon visage les chevaux sont humbles et si adorables de nous "porter" ainsi sur leur dos que parcequ'ils le veulent bien !ta petite Beki te regarde de la haut j'en suis sûre Hirondelleon ne peut pas les oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Magnifiques photos, un bon bol d'air comme celui là fait du bien. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 sandrine91 a écrit:non je n'étais pas enceinte au moment de ma chute mais quelle peur !je suis restée allongée sur le chemin de ma chute et je pensais ne plus pouvoir me relever .... la jument a couru vers jean yves qui l'a vu arriver sans moi .... jusqu'à ce jour là je pensais ne pas pouvoir être "vidée" par ma louloute mais ce jour là elle s'est déchainée; coup de culs en series ...je n'ai pas pû faire autrement que de m'affaler ! mais ce n'etait pas de sa faute car cette jument près du sang n'était pas sortie de son box depuis une semaine et elle avait de l'énergie à revendre !en plus il faisait très froid c'était en fevrier et les chevaux sont fougueux quand il fait froid !heureusement plus de peur que de mal mais je n'ai plus vu les choses de la même façon ensuite ...je suis remontée timidement et elle m'a de nouveau "ejecté"... ensuite je ne suis plus remontée et la motivation n'était plus là car Valentin etait bébé et mes aspirations étaient ailleurs Je te comprends bien ma Sandrine. En 12 ans de pratique, j'en ai fait des chutes mais en général quand on tombe ce n'est pas à cause du cheval mais du cavalier lui-même. Ma chute la plus impressionnante m'a cassée les cotes sous l'omoplate. Ouille ! Mon cheval ne s'entendait pas avec celui d'un autre cavalier qui travaillait en même temps que moi dans la même carrière. Je n'ai pas su anticiper quoi que ce soit et Boum ! Ta jument était superbe, Karine. Elle avait du sang de Fjord ou d'Henson ?Tu ne l'oublieras jamais ta douce beauté. Douces pensées pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Chihuahua-Fleur a écrit:Sonson a écrit:On dirait Spirit le cheval de Walt Disney ! C'est un Henson. Race reconnue depuis peu, issue d'un croisement entre un Fjord et un selle français. On l'appelle aussi cheval Picard. Le berceau de la race est la Somme. Ce sont des formidables chevaux de randonnée. Vous voulez passer un moment magique ? Allez vous balader dans la Baie de Somme avec un Henson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 ahhhhhhhhh les hensons j'ai fait avec Jean yves une ballade dans le marquenterre avec ces magnifiques chevaux et j'en garde un super souvenir !!!ils sont merveilleux, gentils et passent partout !!de vrais randonneurs ma pauvre Sonson tu as dû la sentir ta chute avec des côtés fracturées ....ça fait tellement mal !c'est peut être pour cela que nous avons reporté notre passion sur des si petits kikis qui sont à l'opposé des chevaux niveau taille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Tu as du souffrir Sonson. Les côtes, à ce qu'on dit, ça fait trés mal !Ma louloute avait du sang de Fjord.Je n'ai jamais remonté depuis et je ne remonterai certainement pas.Je n'aurai d'ailleurs certaine plus de jument à moi, car je sais que jamais je ne retrouverai ce que j'ai vécu avec ma fifille.Je te souhaite de remonter Sonson car on sent bien que ça te manque.Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 tout ces chevaux sont bien jolis , mais cela me rend triste car ce de mon tonton décédé en septembre sont en vente, ça va faire un gand vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 merci Chihuahua-Fleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 1 février 2011 C'est bien triste Valher.Combien en possédait il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher 0 Posté(e) le 1 février 2011 il en avait 3, des Cobs Normand de toutes beautés, d ailleurs elles avaient remporté des prix ce qui est rare chez le Cob a ce qui parait, là sur les 3 deux sont pleines et doivent pouliner pour le mois de Mars, sinon l autre qui est plus vieille elle faisait de l attelage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 1 février 2011 J'espère qu'elles trouveront une gentille famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher 0 Posté(e) le 1 février 2011 oui moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 4 février 2011 Les Cobs sont réputés pour leur douceur et leur patience. J'espère également qu'elles trouveront de bonnes familles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher 0 Posté(e) le 4 février 2011 @Sonson: bonnes nouvelles, le monsieur qui était venu les voir avec sa femme a donné sa réponse, il prend les 3 , alors qu au départ il ne prenait que celle qui attele pour remplacer son étalon décédé, je suis contente pour elles , mais triste aussi car elles partent à 400 kms , j espère que l on aura de leurs nouvelles.ta dernière image est magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 5 février 2011 C'est formidable que tes juments partent toutes les trois au même endroit. J'espère que tu auras de leurs nouvelles régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 5 février 2011 Ce petit coeur est irrésistible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 5 février 2011 J'ai un faible pour les pur-sang arabes très typés en tête. Leur finesse est tellement gracieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 5 février 2011 Extrêmement typé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites