Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Juste pour le plaisir d'admirer des merveilles...

Messages recommandés

comme ils sont majestueux ma Sonson !
je craque toujours pour ces magnifiques chevaux et ils ont été mes premiers amours ..
j'ai donc une douce pensée pour ma jument Douchka ...je ne sais même pas si elle est encore de ce monde ....
je me l'étais payée avec mon premier salaire et ce fut une grande histoire d'amour
c'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai connu Jean-Yves au club d'équitation
la relation avec un cheval est très forte ; ce sont des amis fantastiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma Sandrine, pour moi aussi les chevaux sont une grande passion Et ils me manquent d'ailleurs.
J'ai une pensée pour ta Douchka C'est vrai que la relation partagée avec un cheval est merveilleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon plus grand bonheur c'était les grands galops dans les chemins bien dégagées et cette sensation de voler et d'être en communion parfaite avec mon amie ....une sensation unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument ma Sandrine ! C'est ce que je préférais aussi.
De longues balades en pleine nature, seule avec son cheval, c'est le paradis !
J'ai découvert cela après une overdose de concours Rolling Eyes Je ne suis jamais retournée dans les compétitions après cela No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je te comrends !
moi j'ai appris à monter alors que j'étais enfant sur une petite ponette que m'avait achété mon papa et ensuite je n'ai fait à cheval que des ballades et des randonnées et jamais de concours.
je n'ai pas de niveau officiel car je n'ai pas passé les examens mais j'étais une passionnées du cheval et de la nature !
tu as arrêté aussi ma Sonson ?
moi j'ai arrêté quand j'ai été enceinte et j'ai fait une chute qui m'a fait très peur en exterieur et ma jument que j'ai acheté jeune était une selle français pleine de fougue qui aurait dû avoir une cavalière plus expérimentée ...
je ne regrette rien mais j'en garde de merveilleux souvenirs !
j'adorais aussi les ballades avec Jean Yves dans la nature , nous partions tous les deux c'était formidable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment (j'espère), j'ai arrêté, je n'ai plus le temps de monter Sad
J'ai passé 5 examens, tout juste le niveau pour tourner en compétition officielle mais je n'ai pas passé le 6ème. J'ai annulé la veille du passage lol! Je me suis fait bien gonder par mon prof mais j'en avais marre de participer aux concours d'obstacles alors que je voulais aller vers les épreuves de dressage. Du coup, j'ai tout arrêté, même les cours. J'ai continué à monter mes chevaux. Ensuite, j'ai fait un peu d'équitation éthologique, j'ai adoré, c'était passionnant. Si je reprends un jour, je me tournerais vers cela uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un très bon niveau ma Sonson et j'espère que tu pourras reprendre cette belle passion !
en tout cas je te le souhaite
les chevaux sont des amis extraordinaires au même titre que nos amis les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine91 a écrit:
Tu as un très bon niveau ma Sonson et j'espère que tu pourras reprendre cette belle passion !
en tout cas je te le souhaite
les chevaux sont des amis extraordinaires au même titre que nos amis les chiens !


Un tel niveau pour finalement préférer les balades à la compétition lol!
Pas besoin de passer des examens pour la randonnée, les bases suffisent largement

Tu as du avoir très peur après ta chute alors que tu étais enceinte ma Sandrine. C'était effectivement bien plus raisonnable d'arrêter pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chihuahua-Fleur a écrit:


Ils sont vraiment magnifiques !
Un cheval, tout ce qu'il y a de plus gracieux !
Je ne peux malheureusement plus monter, à cause de mon dos ... Sad
Mais j'en ai de tellement bons souvenir de ces canailles !


Je suis désolée que tu ne puisses plus monter à cause de ton dos, Chihuahua-Fleur. pale
Je me demande aussi si physiquement, je serais encore capable de monter comme avant confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonson a écrit:
sandrine91 a écrit:
Tu as un très bon niveau ma Sonson et j'espère que tu pourras reprendre cette belle passion !
en tout cas je te le souhaite
les chevaux sont des amis extraordinaires au même titre que nos amis les chiens !


Un tel niveau pour finalement préférer les balades à la compétition lol!
Pas besoin de passer des examens pour la randonnée, les bases suffisent largement

Tu as du avoir très peur après ta chute alors que tu étais enceinte ma Sandrine. C'était effectivement bien plus raisonnable d'arrêter pale


non je n'étais pas enceinte au moment de ma chute mais quelle peur !
je suis restée allongée sur le chemin de ma chute et je pensais ne plus pouvoir me relever .... la jument a couru vers jean yves qui l'a vu arriver sans moi .... lol!
jusqu'à ce jour là je pensais ne pas pouvoir être "vidée" par ma louloute mais ce jour là elle s'est déchainée; coup de culs en series ...je n'ai pas pû faire autrement que de m'affaler !
mais ce n'etait pas de sa faute car cette jument près du sang n'était pas sortie de son box depuis une semaine et elle avait de l'énergie à revendre !
en plus il faisait très froid c'était en fevrier et les chevaux sont fougueux quand il fait froid !
heureusement plus de peur que de mal mais je n'ai plus vu les choses de la même façon ensuite ...je suis remontée timidement et elle m'a de nouveau "ejecté"... ensuite je ne suis plus remontée et la motivation n'était plus là car Valentin etait bébé et mes aspirations étaient ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de voir tous ces loulous. Ils sont magnifiques.

Ma fille, qui a galop 6, a arrêté cette année car elle aussi est écoeurée de tous ce milieu. Elle ne comprend pas ce raport avec l'animal basé que sur le gain d'un concours. Elle n'a d'ailleurs jamais voulu en faire. J'espère que d'ici quelques mois elle reprendra. C'est dômage d'arrêter aprés 10 ans.

Tous comme vous Sonson et Sandrine, les chevaux sont pour moi mes grands Amours. Il faut avoir vécu avec son cheval pour comprendre vraiment la force de la relation qu'il peut s'instorer.

Ma louloute me manque à en crever tous les jours. C'est même bizarre que sa disparition reste aussi gravée dans mon coeur et dans ma tête. Le temps n'estompe rien du tout

Une photo de la plus belle. Ma Beky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonson a écrit:

Quel contraste entre la robe et les crins...


Sublime Shocked
J'adore les chevaux, ils sont tellement majestueux, mais je n'ai jamais eu la chance de pratiquer l'équitation, juste eu l'occasion de monter quelques fois sur leurs dos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était bien jolie ta petite Beki Hirondelle
mon dieu que c'est difficile de les laisser partir nos amours .... Sad
moi j'adorais le souffle chaud de ses narines sur mon visage
les chevaux sont humbles et si adorables de nous "porter" ainsi sur leur dos que parcequ'ils le veulent bien !
ta petite Beki te regarde de la haut j'en suis sûre Hirondelle
on ne peut pas les oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos, un bon bol d'air comme celui là fait du bien. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine91 a écrit:
non je n'étais pas enceinte au moment de ma chute mais quelle peur !
je suis restée allongée sur le chemin de ma chute et je pensais ne plus pouvoir me relever .... la jument a couru vers jean yves qui l'a vu arriver sans moi .... lol!
jusqu'à ce jour là je pensais ne pas pouvoir être "vidée" par ma louloute mais ce jour là elle s'est déchainée; coup de culs en series ...je n'ai pas pû faire autrement que de m'affaler !
mais ce n'etait pas de sa faute car cette jument près du sang n'était pas sortie de son box depuis une semaine et elle avait de l'énergie à revendre !
en plus il faisait très froid c'était en fevrier et les chevaux sont fougueux quand il fait froid !
heureusement plus de peur que de mal mais je n'ai plus vu les choses de la même façon ensuite ...je suis remontée timidement et elle m'a de nouveau "ejecté"... ensuite je ne suis plus remontée et la motivation n'était plus là car Valentin etait bébé et mes aspirations étaient ailleurs


Je te comprends bien ma Sandrine. En 12 ans de pratique, j'en ai fait des chutes mais en général quand on tombe ce n'est pas à cause du cheval mais du cavalier lui-même. Ma chute la plus impressionnante m'a cassée les cotes sous l'omoplate. Ouille ! pale Mon cheval ne s'entendait pas avec celui d'un autre cavalier qui travaillait en même temps que moi dans la même carrière. Je n'ai pas su anticiper quoi que ce soit No et Boum !

Ta jument était superbe, Karine. Elle avait du sang de Fjord ou d'Henson ?
Tu ne l'oublieras jamais ta douce beauté. No Douces pensées pour elle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chihuahua-Fleur a écrit:
Sonson a écrit:




On dirait Spirit le cheval de Walt Disney !


C'est un Henson. Race reconnue depuis peu, issue d'un croisement entre un Fjord et un selle français. On l'appelle aussi cheval Picard. Le berceau de la race est la Somme.
Ce sont des formidables chevaux de randonnée.
Vous voulez passer un moment magique ? Allez vous balader dans la Baie de Somme avec un Henson. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhh les hensons
j'ai fait avec Jean yves une ballade dans le marquenterre avec ces magnifiques chevaux et j'en garde un super souvenir !!!
ils sont merveilleux, gentils et passent partout !!
de vrais randonneurs
ma pauvre Sonson tu as dû la sentir ta chute avec des côtés fracturées ....ça fait tellement mal !
c'est peut être pour cela que nous avons reporté notre passion sur des si petits kikis qui sont à l'opposé des chevaux niveau taille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du souffrir Sonson. Les côtes, à ce qu'on dit, ça fait trés mal !

Ma louloute avait du sang de Fjord.
Je n'ai jamais remonté depuis et je ne remonterai certainement pas.
Je n'aurai d'ailleurs certaine plus de jument à moi, car je sais que jamais je ne retrouverai ce que j'ai vécu avec ma fifille.

Je te souhaite de remonter Sonson car on sent bien que ça te manque.

Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ces chevaux sont bien jolis , mais cela me rend triste car ce de mon tonton décédé en septembre sont en vente, ça va faire un gand vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en avait 3, des Cobs Normand de toutes beautés, d ailleurs elles avaient remporté des prix ce qui est rare chez le Cob a ce qui parait, là sur les 3 deux sont pleines et doivent pouliner pour le mois de Mars, sinon l autre qui est plus vieille elle faisait de l attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Cobs sont réputés pour leur douceur et leur patience.
J'espère également qu'elles trouveront de bonnes familles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sonson: bonnes nouvelles, le monsieur qui était venu les voir avec sa femme a donné sa réponse, il prend les 3 , alors qu au départ il ne prenait que celle qui attele pour remplacer son étalon décédé, je suis contente pour elles , mais triste aussi car elles partent à 400 kms Sad , j espère que l on aura de leurs nouvelles.

ta dernière image est magnifique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est formidable que tes juments partent toutes les trois au même endroit. J'espère que tu auras de leurs nouvelles régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un faible pour les pur-sang arabes très typés en tête. Leur finesse est tellement gracieuse



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...