Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Info du 28/01/2011 Plouagat - Marcher ou courir avec son chien, une nouvelle discipline Didier Froc court chaque jour avec son chien. « Depuis l'enfance, je ne cours jamais seul. Toujours avec un chien. Pour moi, il est indispensable de trouver, chaque jour, un moment pour ce sport. » Le coureur fait partie d'une association basée à Plédran, affiliée à la fédération sport et loisirs canins, créée en 1989, en France.Depuis des années, il a quitté ses courses en duo, dans les sous-bois, pour participer à de nombreuses compétitions, en compagnie d'autres adeptes.Créer une associationCependant, Didier Froc se sent isolé dans sa commune. Il a décidé, pour faire connaître ce loisir, d'organiser une rencontre avec d'autres passionnés, le dimanche 30 janvier. « Nous sommes plusieurs à vivre cette expérience. Je voudrais que nous puissions créer dans le secteur une association. »Il court mais précise bien : « On peut aussi marcher ou faire de la trottinette ou du VTT. » L'important, c'est le chien. « Il n'y a pas de race spécifique. Il faut juste respecter certaines règles. » Le coureur, harnaché, est relié à son compagnon par une laisse extensible de deux mètres. L'animal doit toujours se trouver devant son maître quelle que soit la discipline pratiquée. « Le maître s'adapte au chien. Il faut impérativement respecter son allure, et vivre ensemble des moments de plaisir partagés. »La rencontre est programmée sur le parking du château de la Ville-Chevalier, dimanche 30, à 9 h 30. « Il faut se munir de chaussures de treille pour être à l'aise dans les sous-bois, sur un parcours de huit kilomètres. »Ceux qui ne connaissent pas ce sport sont invités à se renseigner auprès de Didier Froc, qui partagera avec eux son expérience. Pour ceux qui sont déjà entraînés, « ce sera l'occasion de s'entraîner pour le canicross de Plédran, le dimanche 27 février ».Dimanche 30 janvier, parking du château de la Ville-Chevalier, à 9 h 30. Contact : Jean-Yves Le Falher, tél. 06 01 02 14 07, ou Didier Froc, tél. 02 96 74 13 95. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacholoula 0 Posté(e) le 1 février 2011 courageux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites