Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Semur-en-Auxois : Animaux maltraités, saisie record chez une sexagénaire...

Messages recommandés

Info du 08/02/2011

SEMUR-EN-AUXOIS (21) Animaux maltraités : saisie record chez une sexagénaire


Une trentaine d’animaux de compagnie maltraités ont été découverts vendredi dernier au domicile d’une Semuroise.

Les gendarmes de Semur-en-Auxois ont interpellé vendredi dernier à son domicile une sexagénaire, à la suite du signalement par un riverain d’un cas d’animaux maltraités.

Des conditions d’hygiène déplorables
A son domicile, ils découvrent alors six chiens, six chats, mais aussi des lapins, des poules, des oiseaux, des rongeurs… Soit au total, 29 animaux, vivant tous dans des conditions d’hygiène déplorables (chiens attachés à des longes extrêmement courtes, chats enfermés dans des clapiers, cadavres de lapins qui jonchent le sol…).

A la tête de cette triste ménagerie, une femme de 60 ans, sans profession qui explique aux gendarmes et aux inspecteurs vétérinaires de la DDPP de Dijon présents sur les lieux, que, « tout ceci partait d’un bon sentiment et que cette situation était simplement due à des infrastructures limitées », sa maison étant trop petite pour héberger tout le monde. Quoi qu’il en soit, les animaux lui ont été retirés et confiés à la SPA des Cailloux à Dijon, tandis que les oiseaux ont été pris en charge par le parc animalier de l’Auxois situé à Arnay-sous-Vitteaux.

La sexagénaire devra répondre de ses actes et sera convoquée prochainement devant le tribunal correctionnel pour mauvais traitements sur animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...