Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Des citoyens sauvent l'emploi d'un chien de travail...

Messages recommandés

Des citoyens sauvent l’emploi d’un chien de travail


Jeudi 10 Février 2011

Le comté de Fairfield aux Etats Unis connaît de sérieuses restrictions budgétaires, aussi le travail d’Arno, un chien renifleur d’un talent exceptionnel était directement menacé. C’était sans compter sur la générosité des citoyens qui ont organisé une collecte de fonds afin de sauvegarder son emploi.


Le Berger belge, qui fait partie de l’unité K9 du sheriff, s’est illustré dans de beaux exploits au cours de sa carrière. Il a récemment arrêté un voleur et a reniflé l’endroit où était cachée une quantité importante de drogue.
Arno n’a jamais eu à mordre pour appréhender les criminels, la seule puissance de son aboiement a toujours suffit à figer sur place les malfaiteurs.
Mais voilà, le bon travail a un prix : Arno et son maître coûtent 15 000$ (plus de 11 000 euros) par an à la communauté. Cela comprend sa nourriture pour chien spécifique, les soins vétérinaires et son équipement, mais aussi son entraînement pour rester un chien de travail certifié.
Alors pour ne pas perdre un élément si précieux, le sheriff a lancé une collecte de fonds pour payer partiellement les coûts liés à Arno. Les élèves d’une classe de lycée se sont prêtés au jeu et ont emballé des biscuits pour chien afin de les vendre dans un magasin participant à l’opération.
Une association de protection des animaux a également mené la barque de son côté pour trouver de quoi payer le « salaire » du Berger belge. Ils ont déjà réussi à réunir 4 000$, et ce n’est qu’un début.
Le sheriff est venu remercier les élèves, qui ont adoré participer à cette opération. Grâce à leurs efforts, Arno devrait garder son emploi pour au moins un an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...