Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleur de jasmin1

Stop aux polémiques entre chihuahua vrai ou faux

Messages recommandés

voilà j'avais par ailleurs fait se post qui je crois peut vous interésser
color:de88=red[b ] Stop aux polémiques entre chihuahua vrai ou faux!![/b] : frot1 :

SEUL un chiot détenteur d'un LOF (document officiel émis par la Société Centale Canine (SCC) à le droit d'etre appellé chihuahua - pinsher ou autre race !!
Tout autre chien de quelque race qu'il soit,n'a droit à l'appelation "DE RACE "que s'il est détenteur de ce fameux Certificat Provisoire des Origines Françaises "( LOF)

Tout autre chiot avec des origines inconnues est dit de "TYPE"

Tout chiot LOF doit etre CONFIRME à l'age de 1 an révolu,afin d'obtenir son PEDIGREE !! document qui atteste que ce chien est bien conforme à SA RACE !!!

Ce n’est pas par snobisme que l’on achète un chiot L.O.F. c’est-à-dire inscrit au livre des origines Françaises.

- L.O.F le chiot, car ainsi pas de mauvaise surprise : on sait à quoi il ressemblera adulte et il respectera le standard de sa race en morphologie évidemment mais également en caractère.

- L.O.F, c’est une forme de label de l’éleveur, souvent passionné, qui fait son possible pour améliorer la race et qui tentent de réduire au maximum les risques des maladies héréditaires.

- L.O.F s’avère souvent indispensable pour participer à des expositions canines, à des concours d’agility aussi.

- L.O.F c’est la certitude de sa date de naissance, de ses parents, d’un chiot vendu à plus de 8 semaines obligatoirement voire 10 ou 12 semaines. Pas de risques non plus de troubles psychologiques pour un chiot enlevé trop tôt à sa mère et qui n’aurait pas appris les règles de la hiérarchie canine.

- L.O.F = prix élevé, en êtes-vous sûr(e) ? Certaines animaleries profitent des effets de mode pour vous vendre un chiot plus cher encore qu’un Eleveur ne le ferait. Savez-vous que certains éleveurs, vendent à des prix préférentiels, des chiots qu’ils estiment non-confirmables pour des critères de beauté mais dont le caractère, lui, est bon et c’est ce qui compte lorsqu’on cherche un chien de compagnie.

NON-L.O.F c'est aucune garantie de ce qu’il est et de ce qu’il deviendra. Aucun recours contre le vendeur si votre chiot a la taille d’un dogue alors que vous pensiez aquis un Chihuahua ?

Alors, évitez les mauvaises surprises, encouragez un élevage raisonné ayant à cœur de perpétuer sa race dans le respect de ses chiens et du standard. Préférez le L.O.F.

]La confirmation constitue un véritable droit à reproduire.[/b]
La France est le seul pays exigeant cet examen pour autoriser
un chien de race à reproduire. Dans les autres pays le chiot issu
de parents détenteurs d'un pedigree reçoit un pedigree dès sa
naissance. L'examen de confirmation a pour but de déterminer si
un chien est bien conforme au standard de la race.
Sa morphologie doit être conforme au standard, son caractère
doit être équilibré et l'examen ne doit pas révéler de défauts
éliminatoires répertoriés comme "points de non - confirmation".
Si un chien reproduit sans avoir été au préalable confirmé, sa
descendance sera considérée comme" sans race". Vous pouvez
faire confirmer votre Nizinny à partir de l'âge de un an, sans
limite d'âge supérieure. La confirmation peut être demandée: -
au titre de la descendance lorsque le chien est issu de parents
eux - même confirmés, -au titre de l'importation lorsque le
chien possède un pedigree étranger, - à titre initial pour les
chiens d'origine inconnue c'est à dire dont les parents du chien
ne sont pas connus.
Où faire confirmer votre chien ?
La confirmation peut se faire dans le cadre d'une exposition ou
au cours d'une séance de confirmation.
Si vous ne voulez pas faire concourir votre chien en exposition
vous pouvez le faire confirmer au cours d'une séance qui se tient
souvent la veille des expositions. Renseignez - vous auprès des
Sociétés Canines Régionales pour connaître les dates des
séances de confirmation prévues.
Si vous acceptez de participer à une exposition pour faire
confirmer votre chien, vérifiez que le juge qui doit officier ce
jour - là pour la race est de nationalité française. La
confirmation interviendra à l'issue du jugement.
Si le juge n'est pas français l'examen de confirmation doit être
effectué par un expert autre que le juge désigné ce jour - là pour
juger le Nizinny.
Pour obtenir la liste des séances de confirmation et des
expositions: Société Centrale Canine,
155 avenue Jean Jaurès,
93535 Aubervilliers – Cedex
Les documents à ne pas oublier pour la confirmation
de votre chien
Il faut vous munir des documents suivants:
- Le certificat de naissance délivré par la SCC si votre chien
est né en France, le pedigree pour un chien importé,
- la carte française de tatouage,
- un formulaire de confirmation.
Vous remettrez au juge l'ensemble de ces documents avant
l'examen, après avoir pris soin de compléter les rubriques A
et B du formulaire en n'omettant aucune des indications
demandées. Si votre chien possède un certificat de naissance,
l'imprimé vous a été remis en même temps que celui - ci. Si la
confirmation est demandée à titre initial ou au titre de l'importation
faites en la demande à la
Société Centrale Canine,
155 avenue Jean - Jaurès
93535 Aubervilliers – Cedex
en précisant bien à quel titre votre chien doit être confirmé
L'examen de confirmation
Au cours de l'examen du chien le juge vérifie qu'il ne possède
pas de défauts éliminatoires (morphologie, couleur, caractère ...
) ne permettant pas la confirmation.
Le chien est confirmé avec un qualificatif (assez bon, bon, très
bon, excellent). Pour donner à votre Nizinny le plus de chance
d'être confirmé avec le qualificatif Excellent, préparez le à se
présenter devant le juge.
Le juge doit vérifier le tatouage de votre chien ; alors pensez à
vérifier que ce tatouage est parfaitement lisible.
La confirmation peut être ajournée si le juge considère que le
chien peut évoluer dans un sens favorable, par exemple si le
juge n'a pu se déterminer sur un défaut susceptible d'évoluer.
Si la confirmation est ajournée elle est assortie d'un délai pour
représenter le chien; attendez ce délai pour présenter à nouveau
votre chien. Si le chien obtient le qualificatif "insuffisant" la confirmation
est refusée.
Cas de la confirmation à titre initial
Votre chien doit être confirmé avec le qualificatif "excellent" et
doit en plus de l'examen de confirmation passer avec succès un
Test d'Aptitudes Naturelles organisé par le NCF (note : APTE ),
plus un certificat d'examen radiologique en vue du dépistage de
la dysplasie coxo-fémorale établi par l'expert désigné par le
Nizinny Club de France Résultat: A ou B
Procédure d'appel
Si la confirmation vous est refusée et si vous n'acceptez pas de
reconnaître le défaut relevé par le juge, vous pouvez contester la
décision en faisant appel auprès de la SCC. Une caution vous
sera demandée, un jury d'appel composé de trois experts sera
désigné par la SCC. La caution ne vous sera restituée que si
votre chien est confirmé.
Procédure à suivre après l'examen
Après avoir passé avec succès l'examen de confirmation vous
avez au maximum un an pour envoyer les papiers à la SCC.
Vous devez envoyer à la SCC le formulaire de confirmation
complété et signé par le juge ainsi que le certificat de naissance
original complété et signé par le juge, auxquels vous joignez le
règlement de la somme mentionnée sur le formulaire (la marche
à suivre est indiquée sur le formulaire de confirmation), pour le
règlement des droits d'inscription et d'établissement ou
modification du pedigree. La Société Centrale Canine vous
retournera un pedigree (ou le pedigree étranger annoté pour une
confirmation au titre de l'importation)
Il est prudent de
conserver une
photocopie de
chacun des documents
que vous
envoyez à la Société
Centrale Canine

Mes perles ne sont pas Lof et je les aime tout autant, mais il est vrai que si j'avais eu les moyens, j'aurai sans aucun doûte adopté des bébés inscrit au LOF.

rassure toi,je ne condamne pas les non LOf,simplement,quand on achete un chiot il faut connaitre tous les tenants et aboutissants

quand au fait de dire qu'un chiot LOF est plus cher qu'un non LOF,ce n'est pas toujors vrai

Une dame qui vient de m'acheter une petite perle,s'est fait "avoir" en payant 2500 € un NONLOF alors que moi je lui ai vendu une LOF 1400 €

j'ai une amie qui vend un superbe beau mâle 800 e,donc tu vois..

tes perles ne sont pas LOF,des l'instant que tu ne veux pas les faire reproduire,ce n'est pas grave,le tout c'est de les aimer... 592
ce que je condamne,c'est que des gens fassent naitre ces chiens juste pour se faire de l'argent,et pour eux,tout est bénefice,car ils ne font pas de sélection,pas d'expositions,bien souvent pas tous les vaccins,ect.

Non, hors de question de les faire reproduire.

Malheureusement, c'est vrai que beaucoup de personnes se font avoir par des personnes pas trés recommandables.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.

Fleur de jasmin a écrit:
rassure toi,je ne condamne pas les non LOf,simplement,quand on achete un chiot il faut connaitre tous les tenants et aboutissants

quand au fait de dire qu'un chiot LOF est plus cher qu'un non LOF,ce n'est pas toujors vrai

Une dame qui vient de m'acheter une petite perle,s'est fait "avoir" en payant 2500 € un NONLOF alors que moi je lui ai vendu une LOF 1400 €

tes perles ne sont pas LOF,des l'instant que tu ne veux pas les faire reproduire,ce n'est pas grave,le tout c'est de les aimer... 592
ce que je condamne,c'est que des gens fassent naitre ces chiens juste pour se faire de l'argent,et pour eux,tout est bénefice,car ils ne font pas de sélection,pas d'expositions,bien souvent pas tous les vaccins,ect.

JAcqueline a s' que tu causes bien lol!

Merci pour ton post Jacqueline.
Tous les chiots qui naissent chez des éleveurs ne sont pas cédés pour une fortune ! Bien souvent les gens en font une idée reçue et ils ne cherchent même pas à aller vers les élevages, c'est bien dommage !
Il y a des particuliers qui vendent leurs bébés excessivement chers alors qu'ils ne sont pas concernés par toutes les charges que les éleveurs doivent payer et ils ne sont soumis à aucune réglementation Rolling Eyes

petoux a écrit:
Fleur de jasmin a écrit:

JAcqueline a s' que tu causes bien lol!

moi pas comprendre.........mama petoux.......

Je suis entièrement d'accord avec toi Sonson.

C'est vrai que depuis que je connais mieux les éleveurs grâce au forum, je constate que leurs bébés sont loin d'être hors de prix.

hirondelle90 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Sonson.

C'est vrai que depuis que je connais mieux les éleveurs grâce au forum, je constate que leurs bébés sont loin d'être hors de prix.

quand la mode va être en régression,le Chihuahua redeviendra"accessible"à tous,
sinon,il ne le sera plus que pour une certaine "catégorie" d'acquéreurs,comme c'était le cas il y a 20 ans.
car il y aura moins de naissances,et les prix ressteront élevés

Je n'ai rien contre ceux qui ont des chiens NON LOF et qui ne les font pas reproduire mais des chiens NON LOF ne devraient pas être vendus , tout comme autrefois les corniauds étaient donnés ou les chats de gouttière , pour moi les vendeurs de NON LOF arnaquent les clients surtout que les prix se valent bien parfois avec du LOF c'est honteux !
Je ne preche pas pour ma paroisse avec ma seule portée en 2010 et dont j'ai gardé les deux uniques petites !
Je suis contente que cette belle race commence à ne plus être à la mode mais je ne suis pas sure que ça ralentisse les NON LOF , d'ailleurs un seul mot pourrait ralentir ce commerce au lieu d'écrire chien TYPE si sur les sites d'annonces il était écris CORNIAUD plus personne n'achèterait .
Ma famille , parent , grand parent ont toujours eu des chiens dont des corniauds que nous avons aimé et choyé , là n'est pas le problème , ces chiens type nous avait été donné ou nous avions été les chercher au refuge , mais en aucun cas achété ! Pour les chiens acheté ils ont toujours eu des papiers , mon père a eu des BA , il aime cette race .

je suis tout à fait daccord....... les non LOF devrait être interdit à la vente,trop de gens se font arnaquer à les payer bien plus chers que nos LOF,enfin je parle pour moi...

Je suis d'accord, mais en même temps il faut être vraiment bête pour dépenser 2500€, 2000€ ou même 1600€ pour un non LOF.
Je pense que dans de tels cas, les acheteurs ne se font pas forcément arnaquer.
En se renseignant un minimum, on sait trés bien combien vaut un Lof.

Enfin, c'est mon avis.
Quand j'ai acheté mes perles je savais trés bien qu'elles n'étaient pas Lof et j'étais consciente de leur prix.

C'est vrai aussi qu'avant, les chiens non Lof se donnaient ou se vendaient pour un somme dérisoire, mais de nos jours plus rien ne se donne.
Y'a qu'à voir le succés des vides greniers. Tout est source de profit.

Pour finir, un énorme bravo à vous éleveurs qui faites un métier à la fois magnifique et dur.

hirondelle90 a écrit:
Je suis d'accord, mais en même temps il faut être vraiment bête pour dépenser 2500€, 2000€ ou même 1600€ pour un non LOF.

Enfin, c'est mon avis.
Quand j'ai acheté mes perles je savais trés bien qu'elles n'étaient pas Lof et j'étais consciente de leur prix.

C'est vrai aussi qu'avant, les chiens non Lof se donnaient ou se vendaient pour un somme dérisoire, mais de nos jours plus rien ne se donne.

Pour finir, un énorme bravo à vous éleveurs qui faites un métier à la fois magnifique et dur.

Le problème c'est qu'en animalerie les chiots sont disponibles tout de suite et les VENDEURS ont plus d'un tour dans leur sac pour vendre , des vrais VENDEURS pas des éleveurs , le client n'a bien souvent pas le temps de réfléchir il repart avec le chiot et il a dépensé une grosse somme d'argent , la veille de son achat il ne savait même pas qu'il allait avoir un chien !!! Ces chiens là sont trés vulnérables par la suite car ils n'y a pas eu de reflexion avant leur venu à la maison et ils peuvent vite se retrouver à la SPA !
Pour les particuliers qui font du NON LOF ça se corse , les chiots ne se vendent plus ou trés difficilement , il y a plus d'offre que de demande tout comme dans le LOF , je ne sais pas comment va évoluer cette belle race qu'est le chihhuahua mais ça fait tout de même peur , le but étant que les chiens soient heureux parmis nous et non à la reproduction intensive ou au refuge !

NIKITA65 a écrit:
hirondelle90 a écrit:

Enfin, c'est mon avis.

Le problème c'est qu'en animalerie les chiots sont disponibles tout de suite et les VENDEURS ont plus d'un tour dans leur sac pour vendre , des vrais VENDEURS pas des éleveurs , le client n'a bien souvent pas le temps de réfléchir il repart avec le chiot et il a dépensé une grosse somme d'argent , la veille de son achat il ne savait même pas qu'il allait avoir un chien !!! Ces chiens là sont trés vulnérables par la suite car ils n'y a pas eu de reflexion avant leur venu à la maison et ils peuvent vite se retrouver à la SPA !
Pour les particuliers qui font du NON LOF ça se corse , les chiots ne se vendent plus ou trés difficilement , il y a plus d'offre que de demande tout comme dans le LOF , je ne sais pas comment va évoluer cette belle race qu'est le chihhuahua mais ça fait tout de même peur , le but étant que les chiens soient heureux parmis nous et non à la reproduction intensive ou au refuge !

en plus en animalerie on récolte toute sorte de maladie et les particuliers n' on pas comme nous éleveurs les lourdes charges qui nous tombe dessus pour eux c tout bénéfice et faire en plus du n' importe quoi avec leurs chiens cela devrais être interdit

Je suis d'accord avec vous Jaja.

Les miennes ne viennent pas d'animalerie mais c'est vrai qu'ils savent y faire.
C'est vrai aussi que parfois ce n'est pas évident de trouver un élevage prés de chez soi. Ca était mon cas d'ailleurs.

Tu les aime tes chiens Hirondelle et c'est l'essentiel ! 916

Comme vous dites Mme Petoux il y a en plus les maladies qu'ont ces chiens qui viennent parfois de l'est ou d'élevage en batterie , pauvres bêtes !!!

• Créer...