Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

USA : Sauvez le chihuahua !...

Messages recommandés

Info du 22/02/2011
Usa - Sauvez le chihuahua ! Des starlettes ont lancé la mode : les chihuahuas sont partout à Los Angeles. Pour leur malheur !


Dans la cité des Anges, il y aurait aujourd’hui plus de 60 000 chihuahuas que l’on peut voir se faire cajoler comme des bébés dans la rue, les restaurants…

La mode de ces chiens miniatures est née avec des films qui les ont pris pour héros, comme La revanche d’une blonde ou Le chihuahua de Beverly Hills. Elle s’est emballée quand de jeunes célébrités, telles Paris Hilton ou Britney Spears, ont commencé à sortir en les arborant comme accessoires.

« Le problème, c’est que ce ne sont pas des accessoires, ce sont des chiens. Ils font caca, ils font pipi et il faut s’en occuper », remarque Madeline Bernstein, membre de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de LA. Qui plus est, les instituts de soins, les boutiques voire les écoles de yoga pour chiens, naturellement indispensables, finissent par coûter cher.

Résultat : des abandons par centaines. Avec parfois l’ultime solution de l’euthanasie dans des refuges débordés.

La solution : un pont aérien!
C’est pourquoi les amis des chiens ont organisé un système de pont aérien vers des foyers plus accueillants. Depuis décembre 2009, les vols « Air Chihuahua » ont emmené les toutous vers le Colorado, le Texas ou la Floride.

Avant l’envol, L’un des passagers du « Freedom Flight » (vol de la liberté, sic) vers le Canada. (Photo AFP)

Récemment, l’opération a pris une envergure internationale. Soixante chihuahuas ont pris l’air pour Edmonton, Canada.

Une philanthrope (et amie des bêtes) a déboursé 40 000 dollars pour permettre à Candy, Kobe, Sadie, Winnie, Taylor, Troudy et les autres de trouver un nouveau foyer.

A Edmonton, « beaucoup de gens sont prêts à accueillir les chiens venant de Californie car ils savent que beaucoup d’entre eux proviennent d’usines à chiots ou de vendeurs chez qui ils vivaient dans des conditions affreuses », dit-elle.

On a même fait la queue au refuge d’Edmonton en attendant leur arrivée. Petis chiens, grands moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu quelle tristesse de devoir en arriver là Shocked
effectivement heureusement que des personnes de coeur s'occupent de ces petits loulous pour leur trouver un nouveau foyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...