Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Traiter la mauvaise haleine du chien...

Messages recommandés

Traiter la mauvaise haleine du chien

Commune chez les vieux chiens dont les dents et gencives sont abîmées, la mauvaise haleine est aussi fréquente chez les sujets des races miniatures, dont les sécrétions digestives sont insuffisantes, à commencer par celle de la salive. Résultat, le processus digestif se ralentit voire se paralyse. Ces petits gabarits souffrent de maux de ventre et de gaz. Leur haleine véhicule l’odeur de la nourriture en décomposition. Voici quelques conseils pour assainir l’atmosphère !

Veillez à procurer une ration bien digestible en privilégiant viandes blanches, riz complet bien cuit, assorti de carottes et/ou courgettes vapeur. Juliette de Baraïcli parsème la ration d’un peu de carottes râpées, assaisonnées de persil et de menthe. On peut aussi ajouter quelques fruits secs qui adoucissent le transit digestif et intestinal et sont dotés d’un effet laxatif doux.
Aidez le processus digestif avec des plantes. L’association curcuma+mélisse calme l’estomac et stimule les sucs digestifs. Le charbon végétal est également intéressant pour son action purifiante. Pensez également à l’excellent pissenlit, au fumeterre et au chardon-marie.
Prévoyez des temps de repos après les repas. Nettoyez régulièrement ces organismes encrassés par une cure de détoxication à base d’artichaut et de radis noir par exemple.
Programmez un détartrage périodique qui supprime ces dépôts dentaires sources de mauvaises odeurs. Entre deux nettoyages buccaux chez le vétérinaire, lavez-lui les dents avec une brosse trempée dans une infusion de romarin.

Néphélie.

Quels fruits secs peut on leur donner ?

Je sais que les raisins sont interdit, mais est ce qu'on peut leur donner des abricots secs ou des figues par exemple ???

pour ces bons conseils ma Néphélie !
moi j'ai Daddy à la maison qui a mauvaise haleine , alors les bisous qu'il nous fait ......
mais il a du tartre et il faut que je prenne rendez vous pour un détartrage et je pense que ça ira mieux après !

• Créer...