Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ophelie05

coup de blues...

Messages recommandés

cela va faire 10 mois que j 'ai récupéré 2 chattes de 9 ans qui étaient maltraitées : crapule et pupuce!
après avoir sollicité votre aide pour leur trouver un nouveau foyer et les semaines s'écoulant , j ai finis par m attacher à elles et c'est tout naturellement que j avais décidé de les garder auprès de nous... il faut dire que vos encouragements de l époque et vos gentillesses m avaient beaucoup touchés.
au mois de novembre ma petite pupuce a une grosseur au ventre, puis 2, puis 3... en moins de 15jours! hallucinant!
je la conduis chez le véto qui l'opère illico presto: tumeurs...
3 mois se passent sans soucis et depuis 5/6jours une nouvelle grosseur!!! je cours chez le véto ce matin : tumeur!!!
il m annonce que pupuce est condamnée!
mais elle pète la forme!!! elle boit ;mange;joue; fait des calins... comme d habitude.
j ai donc opté pour des injections de cortisone afin de tenter de prolonger le temps qui lui reste a vivre et ce dans de bonnes conditions sans souffrances... mais est-e que j ai fais le bon choix? Y a t-il d autres solutions? dois je attendre sans rien faire que ce soit LE moment....
je m y refuse!
mes recherches sur le net restent infructueuses... je suis dans un cul de sac.
j ai l impression qu aucunes solutions ne s offrent a moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ophélie je suis bien triste de lire ce qui arrive à pupuce.
Je ne sais pas trop que te dire.
Malheureusement , c'est vrai que quand cela récidive si rapidement ce n'est pas bon signe.
Je ne pense pas qu'il y ait autre chose à faire.
Tu peux peut être poser la question à un autre vétérinaire.

Je te souhaite beaucoup de courage et j'envoie tout plein de gros calinous à pupuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est certain ton véto que ce sont des tumeurs ???
le diagnostic est consécutif à une anapath faite lors de la première chirurgie ?
ton post m'interpelle car ma soeur Fabienne a une chatte qui a eu comme ça de nombreuses petites boules au niveau de l'abdomen et c'était impressionnant et finalement le véto lui a dit qu'il fallait la steriliser pour que les "boules" disparaissent et effectivement ça s'est arrangé ensuite (problème hormonal apparemment )
la petite chatte va très bien !
elle les a ou ces petites boules ?
de toute façon si ta petite chatte est en forme, mange bien et ne souffre pas ne prend pas de decisions hâtives et prend le temps de voir ce qui se passe...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils.
j ai fait stériliser pupuce au mois de mai dernier donc cette solution tombe a l eau.
suite à la premiere opération le véto a fait analyser les tumeurs et la semaine suivante il m a contacté pour me dire que c t bien cancereux.
je pense avoir pris la bonne decision pour le moment mais je me sens impuissante de ne pas pouvoir faire plus que ca!
c est dur de se dire et d admettre qu'elle est condamnée ma tite pupuce.
merci pour vos gentils mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis ton post avec tristesse,je ne sais pas quoi te dire, si ce n est peut etre de voir un autre veto pour confirmer le 1 er diagnostic
Je te souhaite bien du courage, je t embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ophélie, il est terrible de se sentir aussi impuissant devant la maladie mais à part demander l'avis d'un second vétérinaire ainsi que te l'ont suggéré Karine et Bidou, tu ne peux rien faire d'autre que de lui apporter tout ton amour et je ne doute pas que ce soit déjà le cas.
Si Pupuce joue et mange correctement, c'est qu'elle ne souffre pas pour le moment et c'est le plus important.
Je t'envoie tout mon soutien et plein de courage. De gros calins de ma part à Pupuce et à Crapule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiiiii les fiiiiiillles!!!! toujours la lorsque l on a besoin de soutien! enormes 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta petite louloute a de la chance d'avoir une maman comme toi attentive et aimante et l'essentiel maintenant est de lui apporter cet amour dont elle a besoin
gros calins à ta petite chattounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta petite puce a bien de la chance d'avoir
une super maman
gros calinous a la puce et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec mes amies! tu es la maman idéale pour distribuer de l'amour! courage ma chère OPhélie! 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...