Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misslolipops1

pourquoi est-ce si dure

Messages recommandés

Bonjour a tous et bon jeudi,

Voila une question me trotte dans la tête confused , je sais que si les chihua sont si chére c'est pcqu'il ne sont pas facile a reproduire mais pourquoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les années 50 les Chihuahuas étaient déjà tres chers car tres rares en France,et ceux qui en avait ds leurs "manchons" etaient des gens aisés

DS les années 70-80 un chihuahua valait de 5000 à 6000 Francs ,puis ds les années 90 il est passé à 7000 -8000 FRS,ce qui était déjà tres cher,mais réservé aux vrais "amoureux" de la race

tres peu connus,mais tres appréciés par les accrocs de ce petit chien au grand coeur !!

Puis est arrivée la mode avec Paris Hilton et une présentatrice,bien connue,,qui en diresct à la télévision à fait faire une saillie.à ses chiens !! débile !!!

les prix se sont alors envolés,certains ayant "flairé" l'affaire juteuse..

juteuse,pas certain,pour ceux qui connaiassent bien la race,depuis des 20,30 ou 40 ans,ils savent que élever des chihuahuas,n'est pas "lucratif"

les naissances se passent souvent la nuit,et les WE,souvent des "siege", souvent avec césarienne,parfois,une petite maman y perd la vie !!
souvent on perd des chiots. il faut parfois les réanimer,les booster souvent aussi en biberonant,

cher le chihuahua,???
pas si sur,celà dépend des élevages,des lignées,des coleurs,toujours à cause de cette fichue mode.... !!

ET ,souvent bien plus chers des non LOF que des LOF.............

il faut savoir choisir,prendre son temps et attendre le bon moment

j'ai de nombreuses jeunes filles qui ont travaillé pendant leurs vacances,pour pouvoir se payer,le chi de leur rêve..il a été attendu,espéré,et au final que du bonheur

vouloir un chien parcequ'il est à la mode,je trouve ça débile,avoir un chihuahuah,parcequ'on l'aime pour ses qualités et....ses défauts,c'est génial !!

on trouve actuellement des chiens LOF confirmables à 800 € parcequ'ils sont un peu plus agés.. alors là c'est cadeau !!

Comme toute les mode,celle-ci passera,et ce sont encore les chiens qui en feront les frais.
seuls,les vrais "dingues " de ce petit amour continueront à en acheter,les autres se lasseront,et passeront à une autre race à la mode

Tout ça est bien triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je pense bien comme toi et c'est bien pour sa que j'ai préfère prendre mon temps pour adopter un chichi il y a tellement de différence et ne connaissant pas beaucoup de chose sur cette race donc j'ai décider premièrement de me renseigner et ne pas jouer dans lors manège de chien chien a la mode 434 que les chiens en font les frais alors je souhaite trouver mon chihua qui m'attend ^^ mais tous en fessant sa dans les règles si l'on peut dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...