Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

2011, l’année du lapin : n’en adoptez pas !

Messages recommandés

2011, l’année du lapin : n’en adoptez pas !

Voilà clairement le message que la PETA cherche à faire passer au grand public à l’aube de l’année du lapin, qui débutera le 3 Février prochain selon le calendrier lunaire chinois. Et pourtant, en Chine et dans le reste de l’Asie la vente de lapins est déjà en forte croissance.

En Chine, il n’y a pas plus facile que de trouver un lapin à adopter qu'au cours de l’année du lapin. Alors les gens succombent à sa petite frimousse et s’offrent une ou plusieurs boules de poils. Mais ces lapins sont souvent abandonnés une fois l’effet de nouveauté passé.

Une représentante de la Peta en Chine s’explique : « Contrairement à ce que l’on pense, le lapin n’est pas seulement mignon et craquant : c’est un animal qui demande des dépenses, du matériel, beaucoup d’attention, et des soins vétérinaires ».
En effet, les lapins sont des animaux fragiles, qu’il faut manipuler avec délicatesse, qui ont besoin de beaucoup d’exercice et qui doivent être surveillés (ils rongent tout ce qui est à la portée de leurs dents). En bref, le lapin est loin d’être l’animal de compagnie idéal comme peut l’être un poisson rouge.

Si vous faites partie de ceux qui se laisseraient bien tenter par l’adoption d’un lapin pour célébrer cette année 2011, réfléchissez à toutes les contraintes que cela va vous apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est n'importe quoi. Ma petite Plume ne me faisait pas faire des dépenses énormes et elle était bien plus qu'un animal de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j ai eux un lapin nain en appart , elle etait en liberté quand j etais là et en cage quand je partais pour eviter les soucis .Je n ai pas le souvenir qu elle m ait coute cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hirondelle90 a écrit:
C'est n'importe quoi. Ma petite Plume ne me faisait pas faire des dépenses énormes et elle était bien plus qu'un animal de compagnie.


Effectivement, il ne faut pas une fortune pour rendre heureux un petit lapin mais je pense que l'aspect financier est un bon moyen pour dissuader les gens qui souhaiteraient acheter un lapin pour satisfaire leur caprice et pour finalement les abandonner. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre n'importe quel animal implique que l'on s'engage et qu'on le rende heureux mais hélas beaucoup prennent des animaux et n'assument pas ensuite ... alors le message est toujours bon à faire passer auprès des gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...