Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mothe

quantité ration de croquettes ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle ration vous donnez à vos chichis ?
Lee lou à 6 mois je donne 45 gr
Fleur à 3,5 mois et je donne 40 gr.

Sur le paquet la ration pour chien de moins de 2 kgs est de 40 gr effort normal
45 gr effort intensif.

Je suis donc dans le créneau, mais j'ai l'impression qu'elles ont toujours faim.

Je donne les croquettes en 3 fois, mais pas a volonté car j'ai d'autres chiens.

Qu'en pensez vous ?

Les croquettes sont des happy dogs qu'elles adorent.

Martine.

Origane a écrit:
ce sont bien des croquettes pour chiots?

Bonsoir,

Au départ oui, mais je viens de faire la transition sur les recommandations de mon éleveuse.
Elle est contre les croquettes chiots trop longtemps car elles sont trop grasses.

En tout les cas mes chichis que je pèse toutes les semaines grossissent normalement et sont d'une vitalité impressionnante.

J'ai d'autres chiens, et c'est chaque fois la course, de peur qu'on leur vole les croquettes.

Martine.

à mon avis, tu donnes la bonne quantité, c'est rassurant de voir qu'ils apprécient ces croquettes là. Dans quelques temps, ils seront rassassiés, c'est un signe de bonne santé de les voir ainsi! 168
557

Origane a écrit:
à mon avis, tu donnes la bonne quantité, c'est rassurant de voir qu'ils apprécient ces croquettes là. Dans quelques temps, ils seront rassassiés, c'est un signe de bonne santé de les voir ainsi! 168
557

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que Lee lou (6 mois) commence à manger ses croquettes plus lentement.

Je ne connaissais pas cette marque et en allant sur leur site j'ai vu que la composition était plus diversifiée et plus naturelle.

Si tu as l'occasion d'y aller, dit moi, ce que tu en penses.

Martine.

3 mois et demi ca me parait jeune pour changer de croquette .Moi quand j ai un soucis de poids je passe aux croquettes adulte à 6 mois .
Sinon chez moi c est à volonté donc je ne peux pas trop te dire , les gamelles osnt à dispos toute la journee .

bidou a écrit:
3 mois et demi ca me parait jeune pour changer de croquette .Moi quand j ai un soucis de poids je passe aux croquettes adulte à 6 mois .
Sinon chez moi c est à volonté donc je ne peux pas trop te dire , les gamelles osnt à dispos toute la journee .

Bonjour,

Oui, je vois en lisant les forums que les personnes changent les croquettes chiots qu'à partir de 6 mois.

Mon éleveuse a bien insisté en me disant de passer le plus vite possible aux croquettes adultes.
Et c'est vrai qu'avant elles faisaient 6 fois caca par jour (c'était trop) et maintenant plus que 4 fois, et chaque semaine elles grossissent bien.
Elles n'ont aucun problème de poids, c'est juste qu'elles sont gloutonnes, méme ci Lee lou (6mois) se calme un peu.
Croquettes en 3 fois car j'ai d'autres chiens, donc, je ne peux pas laisser la gamelle à volonté.
C'est vrai qu'elles adorent ces croquettes (happy dogs), du coup j'ai l'impression qu'elles ont toujours faim.

Martine.

oh pétard ! Princesse Lola va avoir 8 mois et je lui donne toujours des juniors. Elle mange 70 gr.
Mais elle mange tout.
Croyez-vous que je lui en donne trop ?

patou6323 a écrit:
oh pétard ! Princesse Lola va avoir 8 mois et je lui donne toujours des juniors. Elle mange 70 gr.
Mais elle mange tout.
Croyez-vous que je lui en donne trop ?

Bonjour,

Combien pèse Lola ?

C'est aussi, à mon avis, une question de poids.

Martine

Lola pèse 1 kg 700.
Je lui donne des Virbac junior. J'ai parfois l'impression que je lui en donne pas assez. Mais bon en dehors de ça y'a.... la biscotte et le lèchage de pot de fromage blanc du matin, le petit bout de brioche du goûter, le lailait du soir. Neutral
Les filles vous en pensez quoi de tout ça ?

patou6323 a écrit:
Lola pèse 1 kg 700.
Je lui donne des Virbac junior. J'ai parfois l'impression que je lui en donne pas assez. Mais bon en dehors de ça y'a.... la biscotte et le lèchage de pot de fromage blanc du matin, le petit bout de brioche du goûter, le lailait du soir. Neutral
Les filles vous en pensez quoi de tout ça ?

Bonsoir,

Je pense que Lola est une grosse gourmande, qui avec tout cela, à la chance de ne pas trop grossir.

Je suis loin d'étre une experte, mais à mon avis, à part quelques friandises pour chien, il faudrait mieux éviter le reste (en dehors bien sur des croquettes).
Mème la dose de croquettes parait importante.

Mais tu auras des réponses de plus grandes connaisseuses que moi.

Au plaisir.

Martine.

Pour les chiots et jeunes chiens je donne à volonté , ils sont en pleine croissance et ont besoin d'un bon apport journalier , de toute manière ils se régulent tout seul !

• Créer...